Informations sur le traitement

Durée du traitement
30-60 minutes
Anesthésie
Locale
Hospitalisation
Non requise
Récupération
Immédiate
Effets
4-8 semaines
Résultats
Permanents

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Traitement
  • Visites

Avantages

  • Les varices sont éliminées ce qui aide à la correcte circulation sanguine
  • Le gonflement des jambes diminue
  • Le traitement laser est très rapide et simple
  • La sclérose est une technique sans douleur
  • Le post-opératoire du traitement chirurgical est assez court

Résultats attendus et risques

Les résultats sont généralement immédiats et permanents. Le traitement laser peut avoir des effets secondaires tels que des hématomes et des rougeurs ou des complications (brûlure, problème de coagulation ou dommage des nerfs). L'intervention chirurgicale ne présente aucun risque mis à part l'anesthésie générale en elle-même. Il est normal que des hématomes ou des bleus apparaissent suite à l'opération.

Le traitement

Selon les varices du patient, le médecin dispose de plusieurs techniques. En ce sens, les grandes varices sont traitées par chirurgie : le chirurgien prendra un segment de la veine variqueuse non obstruée afin de faire circuler le sang correctement. S'il n'est pas possible de le faire, le médecin fera une greffe pour que le courant sanguin circule. D'autre part, les petites varices, de couleur rouge ou voilette, semblables à des araignées vasculaires, peuvent être éliminées sans chirurgie par le biais de la technique de la sclérose. Lors de ce traitement, le médecin injectera dans chaque veine variqueuse une substance chimique qui provoque l'irritation de la paroi, sa cicatrisation et retractation et, par conséquent, la disparition de la varice. À chaque séance une seule jambe est traitée. Il existe aussi l'option du traitement par laser pour elimer les varices d'une zone concrète, même si cette méthode sera appliquée selon la gravité du problème.

Soins après le traitement

Le médecin conseillera l'utilisation de bas ou de bandages de compression pendant les 4 jours postérieurs au traitement. Le patient devra éviter l'exposition solaire et les lieux où il fait une chaleur excessive, mais aussi de rester debout ou de croiser les jambes de forme prolongée.

Contre-indications

Les traitements vasculaires sont contre-indiqués chez les femmes enceintes ou qui allaitent. Ils ne sont pas non plus recommandés aux personnes avec des problèmes cardio-vasculaires, circulatoires, cutanés ou coagulatoires. Les personnes photosensibles ne pourront pas se soumettre au traitement laser.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

Je suis une femme de 27 ans. et comme je travaille debout, j'avais une varice sur le mollet droit ! C'était horriblem je n'osais plus me mettre en jupe... J'étais allée voir un premier médecin, qui m'avait dit qu'il n'y avait rien à faire. Quelques temps après, je me suis retrouvée par hasard chez un autre médecin, qui m'a dit que c'était possible de la traiter par sclérose ! J'ai immédiatement accepté, même si j'avoue que le terme "sclérose" me faisait peur huhu. En fait, c'est juste l'injection d'un produit (de la mnousse dans mon cas) qui va boucher la veine, et elle va se détruire petit à petit. C'est tout ! Ce n'est pas douloureux, j'ai fait 2 séances espacées de 15 jours, par contre j'ai eu un bleu perpétuel sur le mollet pendant 2 mois !

5 commentaires

Femme de 54 ans, j'ai remarqué depuis peu que j'avais des varices sur la zone intime, plus précisément la vulve... Au-delà de la honte que j'ai d'en parler, je ne sais pas du tout comment présenter ça à mon médecin, et si ça peut se soigner comme une varice normale (je me suis déjà fait soigner une varice sur la jambe). Pensez-vous que le laser soit possible aussi ? C'est quand même une zone très fragile et très petite. Avez-vous une idée de la manière dont je pourrais en parler à mon médecin ? Je ne sais même pas quand elle est apparue, ni comment ! Pour les jambes, c'est logique, mais là... Bref, je vous serais reconnaissante de votre aide, parce que je voudrais réellement faire quelque chose, mais je ne sais pas trop par où commencer pour traiter cette varice.

5 commentaires

Vidéos

Voir tout

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
4 7 févr. 2017
4 2 janv. 2017
4 7 nov. 2016
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

J'ai 30 ans et déjà deux opérations, une troisieme en prevision, faites pour enlever les varices. Des taches se sont formé sur mes chevilles et pieds . Les médecins m'ont dit non mais je trouve surprenant avec la chirurgie de maintenant que l'on ne peut rien faire

Meilleure réponse

bonjour orientez vous vers un traitement par leds , traitement non invasif et reparateur ... En savoir plus

J'ai lu différentes études qui recommandent la technique ClariVein pour le traitement des varices, mais j'ai dû mal à comprendre réellement comment ça marche. Est-ce que vous pouvez me l'expliquer et me parler de son efficacité sur les varices ? Merci beaucoup

Machine pour varices Smaili3 30 juin 2016 1 réponse

bonjour, je souhaiterais avoir des informations sur la nouvelle machine qui viens de sortir pour dissoudre les varices on ma dis que ces pris en charge par la sécurité social,y-a t-il eu des résultat prouver merci...

Meilleure réponse

EN tant que medecin angiologue et esthétique..La machine à dissoudre les varices ???????????et pourquoi pas le tire bouchon ??? consulter sérieusement votre médecin qui vous dirigera vers un angiologue... ... En savoir plus

J'ai des problèmes de varices depuis assez longtemps, mais je n'arrive pas à prendre mon courage à deux mains parce que j'ai peur d'éliminer complètement mes varices parce que ce sont des veines qui sont malades, mais des veines au final, et je suis de l'avis de penser qu'elles doivent avoir leur fonction dans notre corps. On m'a parlé de la méthode CHIVA qui soigne les veines sans les tuer. C'est vraiment efficace ? C'est douloureux ?

Article

Voir tout

Galerie

Voir toutes

Cabinets

Voir tout

Dr Servane Boitel

Le Dr Servane Boitel est formée au Collège international de médecine esthétique et membre de la Société Française de Médecine Morphologique et Anti -âge.SpécialitésLe Dr Servane Boitel vous propose un ensemble de techniques médicales permettant de lutter contre le vieillissement tout en respectant l'harmonie et le naturel : prise en charge des rides par injections, prise en charge de la qualité de la peau par les peelings, la mésothérapie, épilation définitive au laser, traitement des troubles pigmentaires (taches, lentigos solaires), traitement des troubles vasculaires (couperose, varicosités, télangiectasies) par le laser, mésothérapie (cellulite et chutes de cheveux), injections (acide hyaluronique) et peelings.LocalisationLe Dr Servane Boitel vous reçoit au sein de son cabinet à Le Chesnay dans le département des Yvelines. Avant tout acte de médecine esthétique, le Dr Servane Boitel vous accueille afin d'établir un bilan préalable afin d'orienter les choix thérapeutiques adaptés à votre demande.Le Dr Servane Boitel est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Le Chesnay Yvelines

Dr Catherine de Goursac

Le Dr Catherine de Goursac est médecin spécialisée en médecine esthétique. Le Dr Catherine de Goursac fait profiter, depuis trente ans, à ses patients, de son expertise et de ses talents concernant le bien- être et la beauté.SpécialitésLe Dr Catherine de Goursac s'est donné pour mission d'apporter à ses patients les solutions sur mesure adaptées à leurs besoins spécifiques dans tous les domaines de la santé en rapport avec l'esthétique et le mieux-être à travers le traitements du visage, de la qualité de la peau et du vieillissement cutané, l'amincissement et la cellulite, la dermatologie, médecine anti-âge pour une prise en charge globale et personnalisée de vos différents problèmes. LocalisationLe Dr Catherine de Goursac vous accueille dans son cabinet Le Centre médical Niel, dans le 17ème arrondissement de Paris. Travaillant au sein d'un cabinet moderne et chaleureux, elle dispose d'un équipement spécialement sélectionné par les plus grands experts internationaux pour garantir confort et sécurité lors de chacune de ses interventions.Le Dr Catherine de Goursac est inscrite au conseil de l'Ordre des médecins.

Paris (Ville) Paris

Dr Christine Viollette-Raoul

Le Dr Christine Viollette-Raoul est médecin spécialisé dans la prise en charge du surpoids et de l'obésité et dans la correction des disgrâces de la silhouette et dans la prévention du vieillissement.SpécialitésElle est formée aux techniques d'esthétique médicale : traitement des rides et du relâchement cutané, injection d'acide hyaluronique/botox pour la correction des rides, peeling aux acides glycoliques, TCA, lasers (épilation, couperose et érythrose,…) ainsi qu'à la médecine nutritionnelle et fonctionnelle : nutrithérapie, suivi de chirurgie bariatrique, troubles du comportement alimentaire.LocalisationLe Dr Christine Viollette-Raoul reçoit ses patients dans son cabinet de Concarneau dans le département du du Finistère.Le Dr Christine Viollette-Raoul est inscrite au conseil de l'Ordre des médecins.

Concarneau Finistère