Des régimes à repétition et une grossesse pendant laquelle j'ai pris plus de 30Kg Qui d'entre vous a déja réalisé une abdomino plastie? Etes vous satisfaits du résultats? Merci

je suis en surpoids essentiellement dans la zone abdominale suite à un cancer gyneco. je ne supporte plus de sentir mon ventre peser sur mes cuisses en position assise et je voudrais faire quelque chose.

J'ai beaucoup de questions avant de prendre cette décision. J'ai surtout peur : vis-à-vis des douleurs, surtout de la beauté de la cicatrice (à ce jour, je n'en n'ai aucune). En 1999, j'ai eu une intervention chirurgicale sous anesthésie générale une liposuccion, les cicatrices sont très minimes. La douleur sur une échelle de 10, elle était de 9, les premiers jours pour liposuccion.Quand je regarde les photos avant et après l’opération d'une abdominoplastie sur les forums ou blog, je souhaite un résultat optimal d'un ventre plat et d'une jolie cicatrice sans la nécessité d'opérer à nouveau. Certains patients sont opérés deux fois, pour une correction, c'est également l'une de mes peur. Est-ce que cela provient du chirurgien, de la peau de la patiente? Peut-on effectuer avant l’opération une simulation photo du résultat de l’opération? Cela m'aiderai beaucoup à prendre une décision. J'ai également une augmentation mammaire et un lifting du visage. je pense que je plus commencer par cette opération qui demande beaucoup moins de réflexion. merci à vous

Je connais déjà des personnes qui ont fait cette intervention et qui sont satisfait du rendu. Donc moi à mon tour j'aimerai le faire. Je fais du sport je suis une personne dynamique qui fait attention à son alimentation. Mais je pense que suite à mon accouchement (mon fils a 13 ans) ma ceinture abdominale en a pris un coup.

Cette opération je ne l’ai pas réalisée, je l’ai mise entre parenthèses car, lorsque j’ai vu mon chirurgien pour la première fois, il m’a expliqué que je pourrais demander un remboursement par la sécurité sociale, mais il m’a ensuite dit qu’il fallait que je maigrisse de 10kg pour obtenir ce remboursement. Or, je ne suis pas obèse, j’ai juste ce surpoids de 10 kg : si je le perds, qui sait si j’aurai encore besoin de réaliser cette intervention ? J’ai donc vu des diététiciennes pour mettre en place ce régime, mais on me demandait de maigrir lentement afin de garder le bénéfice. J’avoue que cette histoire de régime m’a beaucoup refroidie… Je pouvais me faire opérer sans demander le remboursement, mais le prix était trop élevé. D’abord, il y a ce côté perte de poids qui m’a rebuté, alors que je ne suis pas obèse, mais aussi le fait que le médecin m’avait dit que, a priori, je pourrais bénéficier d’un remboursement. D’après ce qu’il m’a dit, j’avais plus de chances de me faire rembourser si la Sécurité Sociale voyait que j’avais mis en marche un processus de perte de poids, alors que j’aurai pensé ça dans l’autre sens (l’abdominoplastie comme moteur à la perte de poids). J’ai donc mis cette intervention entre parenthèses, non seulement parce qu’elle était trop onéreuse, mais aussi car, avec les problématiques que nous connaissons à la Sécurité Sociale, je ne suis pas sûre qu’ils auraient accepté de prendre en charge une telle intervention.

Je voulais faire une abdominoplastie car après avoir eu 4 gossesses et arrêter de fumer et je suis surstressée tous les jours de me voir dans un miroir, et bien je vois le ventre, les hanches et les cuisses qui sont grosses et sa me plait pas, j'ai perdu 40 kilos donc je voudrais le faire, je ne l'ai pas fait car trop cher, pas d'argent pour ça.

Je voudrais vraiment réaliser une abdominoplastie, c'est quelque chose de très réfléchi, auquel je pense depuis longtemps. Il n'y a aucun doute ou peur chez moi, il s'agit seulement d'un coût financier important. C'est pourquoi, je recule la date malheureusement. J'espère pouvoir le faire un jour...

Complexée et ayant perdu beaucoup de poids j'ai décider de me lancer, j'ai pris mon 1er rendez-vous avec un médecin de Courtrai, j'ai été tout de suite à l'aise et il m'a très bien renseigné sur cette intervention, je vais prendre mon rendez-vous bientôt pour l'intervention avec un léger stress comme pour toute opération, hâte que se soit passer.

Je voudrais faire une abdominoplastie, mais je suis encore en pleine réflexion car je regarde aussi pour faire un rétrécissement de l'estomac. Je ne sais pas encore ce qui serait le mieux pour moi, je me renseigne bien avant de prendre rendez-vous avec un médecin, ça me semble important pour ne pas arriver sans savoir.

J'ai rencontré une 1ère fois le chirurgien pour 1 diagnostic puis une 2nde fois suis revenue pour confirmation de l'intervention, signer le document de consentement éclairé, prendre toutes les ordonnances nécessaires à mon intervention comme les bas de contention, et poser les questions auxquelles je n'avais pas pensé lors du 1er rdv... Le risque de phlébite est omniprésent, ça me fait un peu peur. L'idée de porter la gaine et les bas de contention m'enchante peu mais ils sont faits pour éviter ce risque justement. L'oedeme ne s'estompera qu'au bout de 3 mois environ et la cicatrice (assez longue) ne s'attenuera vraiment qu'au bout d'1 an et demi.

Je voudrais faire une abdominoplastie, j'y pense depuis longtemps, mais j'avoue que le côté financier me rebute un peu... Faire une opération de ce type serait bénéfique pour moi, je pense, mais je ne peux malheureusement pas me permettre pour le moment de mettre autant dans de la chirurgie esthétique...