Abdominoplastie... Me voilà....

J'y pense
Leveque17
Bernay (Eure) · 12 nov. 2017

J'ai pris la décision debut septembre, j'ai regardé de nombreuses vidéos, commentaires, je me forge à cette idée de retirer ce tablier qui pendouille et gêne le moindre de mes mouvements, quand j'avais le ventre bien rond cela me génait moins ...etrange ..pourtant malgré mon IMC de 40 , le chirurgien rencontré me parle gentiement ,me met à l 'aise , et me dit avec la lipossucion avant et Abdominoplastie c est possible , il me parle aussi de chirurgie bariatrique si je veux perdre plus de poids , je lui précise que je ne veux pas retrouvé un corps de jeune gazelle mais un corps de femme sans complexe (surtout cette excès de peau après avoir mis au monde 7 enfants tout de même...). après le rendez d avec le docteur Louai Al Ayoubi, à la clinique Bergouignan à Evreux, j'envoie la demande préalable de prise en charge. Le prix n etant pas tout à fait expliqué par le doc , il dit on en reparle dès que vous aurez vu le medecin conseil. Reçu d'ailleurs par celui ci à peine 10 jours après, après multiples questions, mesures, elle m'accorde la prise en charge.

Heureuse quand je ressors du bureau, aussitôt je reprend rendez vous, d'ailleurs le docteur me rappelle pour me confirmer la réception de l'autorisation d'entente préalable. Voilà bientôt le dernier rendez vous avant l'intervention , hâte ....à bientôt ..

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

l_multiesthetique

· Paimpol

· 20 nov. 2017

Bonjour Leveque17, je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté.

Si je comprends bien, vous avez d'ores et déjà eu plusieurs rendez-vous avec un médecin pour réaliser cette intervention ? Comment cela avance ?

Bien à vous
leveque17

· Bernay (Eure)

· 20 nov. 2017

Rebonjour .voilà. opération le 7 décembre. Anesthésiste le 30 novembre .prête pour une nouvelle vie .hâte. le chirurgien ma bien expliqué.
l_multiesthetique

· Paimpol

· 21 nov. 2017

Très bonne nouvelle pour vous ! Selon vous, quels sont les point importants à élucider sur cette intervention avant de se faire opérer ?
Leveque17

· Bernay (Eure)

· 22 nov. 2017

les points important pour moi ont étaient , les renseignements sur le chirurgien et la clinique si elle est conventionnées écoute qu il a vis à vis de mes demandes, et la franchise de la réponse même si ca peut ne pas me plaire .apres leur gestion de la douleur .puis ensuite les modalités de paiement , voila apres restera le resultat final ..a bientôt

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

L_Multiesthetique

· Paimpol

· 27 nov. 2017

C e que vous évoquez est significatif lors d'une intervention, c'est extrêment important de le souligner !

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

l_multiesthetique

· Paimpol

· 21 nov. 2017

Parce que vous n'êtes pas seule vous pouvez rejoindre notre groupe de futures opérées en décembre
↪️ https://www.multiesthetique.fr/forum/futures-operees-decembre-power-19995

Et groupe de soutien ↪️ https://www.multiesthetique.fr/forum/groupe-de-soutien-abdominoplastie-17874
codesc46

· Souillac

· 21 nov. 2017

Bonjour Leveque17, même si je n'ai pas eu 7 enfants, je crois que nos cas sont assez similaires. C'est Lou_Multiesthetique qui ma conseillé de venir voir votre expérience. J'ai mon premier rendez-vous vendredi et j'aimerai vraiment que tout se passe comme pour vous...
Aujourd'hui, je n'ai que des questions sans réponses, tant que je n'ai vu, ni le chirurgien, ni le médecin conseil.
Leveque17

· Bernay (Eure)

· 22 nov. 2017

ou en etes vous , de mon cote completement rassurés , je n ai pas peur , est ce normal ?

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Codesc46

· Souillac

· 28 nov. 2017

Bonjour, ma consultation a donc eu lieu le 24 novembre 2017 à Toulouse. Visiblement la question de la prise en charge sécu ne se pose pas, car le chirurgien m'a dit que mon cas ne correspond pas aux exigences des médecins conseils de la CPAM. En gros mon tablier n'ai pas suffisamment important. C'était la question première qui m’intéressait car je n'ai pas encore trouvé mon financement. Le devis qui m'est proposé est de 4000€ tout compris, chirurgien, anesthésiste et hospitalisation. Vu que je suis seule à envisager cette intervention, sans soutien particulier et qu'il est difficile de demander à ma famille, mon mari et mon dernier ados de faire des sacrifices, je dois absolument trouver les moyens de financer "mon" projet. Pour le reste , je ne suis pas particulièrement angoissée. Je viens du milieu hospitalier et bien que je sois toujours surprise du "manque d'humanité" des chirurgiens en général, ce qui m'importe c'est plutôt la compétence. En effet je serais plus rassurée par un chirurgien qui pratique depuis longtemps et qui connait les gestes adéquats que par un autres qui pourrait avoir un discours plus empathique à l'écoute de mes appréhensions. Ceci dit, ce serait quand même agréable de trouver une oreille bienveillante pour soutenir une démarche pas évidente à la base. Ce qui est certain, c'est que l'abdominoplastie est la réponse adaptée à mon relâchement cutané abdominal survenu à la ménopause. Le chirurgien m'a bien dit que la liposuccion ne servirait à rien dans mon cas.

C'est génial que vous soyez prête pour l’intervention en étant complètement rassurée et confiante... je crois que cela est primordial. Je vous souhaite une excellente intervention et vous invite à partager votre expérience dès que possible...
à bientôt

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

l_multiesthetique

· Paimpol

· 27 nov. 2017

❤️❤️❤️ je trouve super que ayez pris contact et que vous puissiez en discuter ensemble, je pense que ça vous aidera dans votre démarche, vos questionnnements !
linga
Beauty Ambassadrice

· Néronde-sur-Dore

· 11 déc. 2017

Leveque17 comment ca va? moi j'y passe demain!!! trop le stress!!!! des conseils de dernière minute?
codesc46

· Souillac

· 11 déc. 2017

Je dirais à la veille de l'intervention, qu'il faut être confiante à ce stade et ne penser qu'aux "plus" qui vont embellir votre nouvelle vie Leveque17... et d'être consciente de votre chance.
Demain vous serez une autre femme.
leveque17

· Bernay (Eure)

· 12 déc. 2017

bonjour a toutes , abdomino faites le 7 , pour l instant je souffre .le reveil apres l intervention n etait pas au top ,les joies de l anesthesies.apres l operation en elle meme , 2 jours et demi de clinique , trop court , et rentre a la maison , avec un apces sur la cicatrice , pas top non plus , l infirmiere est extra , heureusement .j ai perdu tout de meme 9 kg , il a retirer 4.6 kg de peau et environ 2 litre de graisse , donc satisfaite , une cicatrice fine mais impressionnante .le joli nombril bien fait , j ai perdu presque 7 cm de tour de hanche (tablier en moins ) je vois mes pied et tout bien ) j ai hate d aller mieux pour enfin apprecier ,ca piqotte ca gratte, ca tire , je bois beaucoup d eau car je perds beaucoup encore de liquide , j ai les bas et le corset qui sont tout de meme tres difficile a supporter , voila , la fatigue est la aussi , mon mari est extra est j'ai juste a me reposer ..voila bisous a toutes et bonne chance a vous .
l_multiesthetique

· Paimpol

· 12 déc. 2017

Bonjour Leveque17, merci pour votre retour d'expérience. Nous vous souhaitons un très bon rétablissement. Prenez-soin de vous !

Pour vous aider dans votre récupération post-opératoire, vous pouvez consulter cet article :
https://www.multiesthetique.fr/articles/tout-sur-la-cicatrice-de-labdominoplastie
et notre forum, pour des questions spécifiques ↪️ https://www.multiesthetique.fr/abdominoplastie/forum

Nous restons à votre écoute. A bientôt ! Et n'hésitez pas à nous partager des photos de votre opération si vous le souhaitez bien entendu ;)
codesc46

· Souillac

· 12 déc. 2017

Je suis certaine qu'avec un repos adéquat et l'aide de votre mari, le temps va faire son travail.
Prenez soins de vous et tout ira bien...
Bon rétablissement
l_multiesthetique

· Paimpol

· 12 janv. 2018

Bonjour Leveque17, comment vous sentez-vous après un mois ?

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.