Je souhaiterai faire une abdominoplastie pour avoir un beau ventre et retendre la peau qui retombe

J'ai un rendez-vous
montelo26
Montélimar · 10 janv. 2017

Alors... suite aux témoignages que j'ai lu sur ce site je me suis décidée à prendre rdv au CHU de Lyon la Croix Rousse (merci d'ailleurs au témoignage de montribloud et des louanges qu'elle chante sur ce CHU)
Ce ne fut pas chose facile, j'ai mis 3 semaines à me décider après que j'ai eu le numéro... J'ai rendez vous le 14 novembre prochain (soit dans 308 jours)
J'ai l'impression que c'est un échec... Je suis tout le temps au régime depuis 19 ans... Je n'aspire qu'à une chose c'est avoir un beau ventre et pouvoir m'afficher en maillot de bain sans bourrelet, m'habiller avec des vêtements plus cintrés, des robes droites... alors je me dis que si j'en passe une lipo + abdominoplastie je serai au niveau ou je voudrai arriver... Certains me disent qu'un régime suffirait mais je suis aussi très dubitative sur le fait que ma peau pourrait se retendre si je fais un régime ou je perd 15 kg. (Pour vous donner une idée elle retombe vraiment et forme un bourrelet qui cache ma cicatrice de césarienne)
J'ai eu 2 grossesses (avec deux gros bébés de plus de 4kg pour un et plus de 4.300kg pour l'autre (je ne faisais pas de diabète gestationnel)) . On va pas se mentir j'ai pris des kg mais à chaque fois je suis revenue a mon poids d'avant grossesse soit entre 77 et 79kg (pour 1.65m) je n'ai pas tendance à prendre 5kg en 1 mois... Je mange équilibré avec toute ma petite famille.
Par le passé j'ai fait des régimes, le plus bas ou je suis arrivée est 72kg.
Mais voila aujourd'hui j'ai un ventre très mou malgré le fait que je suis sportive (oui oui) et j'aime ça... Je fais du running ou par exemple j'ai fait le TBC en 2016 mais je n'ai pas perdu un kg... 12 semaines... j'ai ressenti effectivement un effet dans mes vêtements... mais c'est bien beau mais ça n'a pas changé mon ventre... je sens mes abdos mais très très profondément... (je sens d'ailleurs les abdos sous mon nombril ce qui me fait dire que je n'ai pas de dyastasis) Du coup comme je ne me vois pas changer (preuve à l'appui j’ai des photos) du coup je suis découragée... et d'après ce que j'ai lu l'abdominoplastie est la chirurgie qui donne une satisfaction immédiate et qui permet une réelle avancée...
Donc j'en suis la...
Si certaines pouvaient me parler de leur expérience, et répondre à mes questions...
Combien de peau vous a-t-on retiré (en cas d'abdominoplastie) et combien de graisse (en cas de lipo)?
quel a été l'impact sur votre physique? (je suis consciente qu'il faut compter 3 à 6 pour voir les effets définitifs) sur votre garde robe (pareil je suis bien consciente que je vais pas passer de mon 40/42 à un 36 mais ce que je voudrais vraiment c'est perdre le bourrelet au dessus de la ceinture et celui au niveau de l'estomac - personne ne les voit vraiment mais moi je sais qu'ils sont la et ils me gênent (physiquement et psychologiquement))
Autre question, je sais qu'en CHU les tarifs sont moins chers que dans le privé, mais j'ai lu que si en public on était opéré par un chef c’était plus cher que de se faire opérer par un assistant... alors si quelqu'un peut répondre à cette question naïve... je l'en remercie d'avance...
Je remercie toutes celles qui prendront le temps de me lire et de me répondre

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

l_multiesthetique

· Paimpol

· 10 janv. 2017

Bonjour Montelo26, comment allez-vous?

Félicitations à vous d'avoir sauté le pas! Il est vrai que le corps garde parfois des séquelles des grossesses. Comme vous le remarquez bien, lorsqu'il s'agit d'excès cutané ou en cas de diastasis, le sport n'est d'aucune utilité pour raffermir le ventre, seule la chirurgie le permet.
En plus de l'expérience de Montribloud, vous trouverez ici celles de nombreuses personnes qui ont réalisé une abdominoplastie : https://www.multiesthetique.fr/abdominoplastie/experiences N'hésitez pas à leur poser vos questions.

Par ailleurs, pour vos questions plus spécifiques à l'intervention, vous pouvez les poser aux médecins présents sur le site via le lien suivant : https://www.multiesthetique.fr/questions

Bien à vous
jafar

· Gréasque

· 27 févr. 2017

Coucou ! Tu as eu ton rdv je pense... Ça a été ?
Je ne sais pas si je vais pouvoir beaucoup t'aider parce que j'ai été opérée dans le privé :/ du coup je ne sais pas trop comment ça se passe dans le public. J'avais 7 cm de peau qui tombait sur le pubis, mais j'avoue que je n'ai pas demandé si c'était bien ce qui avait été enlevé (comme il "lifte" si ça se trouve il y a plus qui a été enlevé).

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.