Me débarasser de ce ventre qui tombe sur mon pubis...

Je recherche un médecin
Jennequin2
Grande-Synthe · 18 janv. 2016

Je voudrais me débarrasser de mon ventre qui retombe beaucoup sur mon pubis et ce depuis des années . Je me pose la question depuis plusieurs mois de me faire une abdominoplastie

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Lou_esthetique

· Paimpol

· 19 janv. 2016

Bonjour Jennequin2, bienvenue sur Multiesthetique.fr ! Après grossesse, il est courant que le ventre ne reprenne pas sa forme initiale, et que de nombreuses femmes choisissent de faire une abdominoplastie. Celle-ci a l'avantage non seulement d'enlever l'excès de graisse et de peau, mais aussi de rapprocher les muscles de l'abdomen si besoin.

Si vous le souhaitez, voici l'expérience de Garoff à propos de son abdominoplastie : https://www.multiesthetique.fr/abdominoplastie/experiences/abdominoplastie-realisee-4211 N'hésitez pas à la commenter afin de lui demander des renseignements.

À très vite !
Elodihihi

· Mont-de-Marsan

· 19 janv. 2016

Salut Jennequin, moi aussi j'ai la peau du ventre qui pend sur le pubis ! J'ai eu beau faire du sport et contrôler mon alimentation, ça a rien fait... Du tout ! J'ai une copine qui a fait une abdo, et franchement le résultat est vraiment pas mal, alors ça commence à me titiller aussi...
Vancouver
Membre ambassadeur

· Brest

· 20 janv. 2016

Hello les filles, je passe par ici et je vois que vous parlez d'abdo, alors je viens vous raconter ma petite histoire :-)
Après avoir eu des jumeaux, j'ai eu beau faire du sport et contrôler mon alimentation, je n'arrivais pas à perdre mon ventre, on aurait encore dit que j'étais enceinte ! J'en avais marre de me voir comme ça, en plus j'aime bien mettre des petits hauts moulants, et là juste pas possible...
Puis finalement j'ai fini par aller voir un chir, qui m'a dit que je ne risquais pas de retrouver un ventre plat parce que mes muscles de l'abdomen étaient écartés ! Bref, je suis passée sous le bistouri il y a deux ans, et je suis ravie !!! J'ai un ventre plat, il a bien retiré la peau qui pendait... J'adore ^___^
GillesSylvie1

· Belfort

· 31 janv. 2016

Bonjour,
Je suis tentée pour une abdominoplastie mais le seul soucis c'est le tarif j'aurais aimé connaître le prix sachant que pour moi ça ne sera pas pris en compte par la SS, merci d'avance de vos réponses

Anonyme

· Paris (Ville)

· 1 févr. 2016

bonsoir les filles, je suis Sofia. je comprend votre peine je suis passé par là il y a 10 ans , c'est une pure merveille, mais le plus agréable, c'est qu il ne me reste plus l'ombre d'une cicatrice, et le chirurgien m a remis les muscles en place, opération onéreuse, mais certains cas peuvent etre pris en charge par la sécu, ceci dit le depassement d'honoraire est un peu elevé, mais je ne regrette rien, le resultat est une pure merveille, cette année je vais faire une plastie mamaire.mes amies ont été le voir aprés moi, car c'est vraiment un magicien, si vous souhaitez son nom, ecrivez moi sur oumallia@yahoo.fr. vous aurez le tarif egalement.
Perrin49

· Beaufort (Jura)

· 1 févr. 2016

bonjour moi jai perdu 45 kilo plus deux grossesses pareil je voudrais passer a l abdo mais je suis prise pour la ss mais les depassements d honoraires sont juste pas possible sa me deprime de devoir rester comme ca
Lollipops

· Aubervilliers

· 2 févr. 2016

Je peux pour ma part vous communiquer en mp (par email) un chirurgien à NE PAS ALLER VOIR pour cette intervention! delphine.gdb@gmail.com
J'ai décidé de faire pratiquer une plastie abdominale il y a 2 ans: je n'étais pas en surpoids, très sportive, alimentation équilibrée, etc. Mais j'avais 2 gros plis de peau, l'un au-dessus du nombril, l'autre en dessous. Je suppose qu'ils se sont installés en /- 3 ans alors que j'avais un travail très sédentaire (assise devant un ordi 9h/jour).
J'ai consulté 3 chirurgiens avant de porter mon choix sur celui qui avait su me mettre le en confiance...
Pendant l'anesthésie, il a décidé de ne pas pratiquer une plastie abdominale, avec transposition de l'ombilic, mais juste une "mini-abdo". C'est à dire qu'il a juste tiré la partie située sous le nombril.
La suite dans le message suivant :
Lollipops

· Aubervilliers

· 2 févr. 2016

- Le surplus de peau situé sur la partie haute de mon ventre est toujours là!
- Mon nombril a disparu: j'avais un nombril en forme de nœud. Il ne reste qu'un vague trou, très étiré vers le bas (il n'est plus rond mais en forme de boutonnière verticale).
- Ce pseudo nombril est situé 3 cm plus bas que sa place normale: du coup, lorsque je suis en jupe, pantalon ou vêtements de sport, on dirait une extra-terrestre: pas de nombril visible! Evidemment, puisqu'il a été descendu de 3 cm!!!
- Enfin, ma cicatrice est affreuse. L'intervention a eu lieu il y a 2 ans (le 12 février 2014). J'ai une cicatrice épaisse, indurée, rouge, boursouflée. J'ai demandé à plusieurs reprises au chirurgien d'avoir au moins la décence de la reprendre, à défaut d'avoir pratiqué l'opération convenue: même ça, il ne l'a pas fait!
La suite dans le message suivant:
Lollipops

· Aubervilliers

· 2 févr. 2016

La plaisanterie m'a coûtée 5000€ de ma poche!
Et je me retrouve avec un ventre inhumain et une cicatrice affreuse!
Et pourtant, j'ai été opérée à plusieurs reprises (et pas qu'en esthétique, loin de là!) et je n'ai jamais eu une telle cicatrice. Une seule fois, la cicatrice était un peu "épaisse": le chirurgien l'a reprise sans même que je lui demande.
Ses coordonnées en mp delphine.gdb@gmail.com
P_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 6 avril 2016

Bonjour Lillipops,
Je suis vraiment désolée de lire que votre expérience n'ait pas été agréable :( Êtes-vous retournée voir le médecin qui vous avez opéré ? A-t-il pu reprendre la cicatrice ?
Lollipops

· Aubervilliers

· 23 mai 2016

Bonjour Pat,
Bien sur que je suis retournée le voir plusieurs fois. Comme je le dis dans mes messages ci-dessus: "J'ai demandé à plusieurs reprises au chirurgien d'avoir au moins la décence de la reprendre, à défaut d'avoir pratiqué l'opération convenue: même ça, il ne l'a pas fait!".
Il m'a fait payer pour une plastie abdominale (5 000€) et n'a fait qu'une mini il n'a JAMAIS voulu ne serait-ce que reprendre la cicatrice. Aujourd'hui (2 an post op'), celle-ci est affreuse: dure, épaisse et rouge. Et comme il n'a pas fait de transposition de l'ombilic mais a juste tiré au maximum la partie basse du ventre, lorsque je suis en jupe/pantalon/vêtements de sport: mon nombril est tellement bas qu'on ne le voit pas! On dirait une extra-terrestre.
P_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 24 mai 2016

J'en suis vraiment navrée :( Si vous conserver des documents de l'intervention, peut-être que cet article pourrait vous aider à trouver gain de cause : https://www.multiesthetique.fr/articles/que-faire-en-cas-de-litige-avec-son-medecin
Lollipops

· Aubervilliers

· 2 juin 2016

Merci pour ce lien. Je vais relire attentivement la page. Je crains néanmoins que ce soit le pot de terre contre le pot de fer.
Merci encore.

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

P_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 2 juin 2016

Je vous souhaite vraiment que ce ne soit pas ainsi. Dites-moi s'il y a du changement. Bon courage !

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.