La chirurgie bariatrique. Les problèmes de santé, besoin d'une perte de poids a m'ont fait choisir la chirurgie. La peur a Complications pendant la chirurgie ainsi que le post-opératoire n'était pas simple à gérer. Malgré les difficultés à faire face, cela à apporter un bien à ma vie, il a fallu bien sur s'adapter à cette nouvelle façon de vivre, mais je ne regrette rien pour le moment

Perte de poids irrégulière donc c destabilisant, apres 2 ans il n'y a plus réellement de résultat il faut souvent faire des resserages avec des médecins beaucoups dans le jugement donc désagréable. Apres une perte de 30 kgs avec l'anneau et 50kgs en tt il reste la chirurgie réparatrice et làc la double peine.entre les frais que cela engendre et la peure de l'échec et bein dure de prendre une décision.

On m’aurait dit un jour , tu souhaiteras faire une chirurgie pour maigrir j’aurais dit du grand n’importe quoi ...mais la tout est différent je souffre physiquement par le poids que j’ai sur mon dos hanches et chevilles et la souffrance psychologique de n’en plus supporter mon image sur les photos et dans un miroir n’en parlons même pas ... J’ai un imc qui me met en catégorie d’obésité...pas morbide. Mais moralement oui je le suis .... Aujourd’hui je viens de faire la démarche pour un rdv et trouver une solution avec un professionnel..

J'ai toujours voulue mettre un anneaux gastrique met je n'ais pas eu le courage en 2013 jai accoucher par césarienne et suite à cela j'ai fais une éviscération donc je suis encore réticente pour une sleeve sa entraîne une autre opération et cela m'a assez choquer met cela veut pas dire de ne pas le faire sa change une vie

J'ai eu un anneau gastrique il y a 13 ans et j'ai perdu en 2 ans 40kg. Mais mon anneau se resserrait tout seul. J'ai déménagé à 60 kms de la clinique qui m'avait opéré et je suis allée voir un autre chirurgien sur la Havre et lui en 5 mins la décision était prise je vous retire l'anneau ( il est contre, et pensait que je ferais le bypass à la suite) mais ça ne c'est pas passé comme ça. Par la suite, j'ai appris que si je voulais être enceinte de mon conjoint il faudrait passer par la PMA. Après une tentative qui a échoué, le gynéco a refusé une seconde ICSI si je perdais pas 60 kgs en 6 mois. Se que j'ai refusé. Bien entendu pour des gens comme moi obèse , le bypass ou la sleeve est la solution aux dires de ce cher gynéco. Je lui ai dit que je n'étais pas d'accord. Donc sa réponse a été immédiate, pas d'opération, pas de bébé. Ou si il m'a dit de le faire naturellement (avec un autre homme quoi) N'IMPORTE QUOI!!!! . depuis 8 ans j'ai essayé de perdre du poids. Mais jamais atteins le poids demandé. Je suis contre les chirurgies définitives, je veux avoir le choix. A voir maintenant si on m'autorisera l'anneau avec ma seule motivation la grossesse.

Bonjour à tous ! Je pense de plus en plus à faire une chirurgie bariatrique pour perdre tout ce poids qui m'encombre et m'empêche de vivre pleinement, mais je ne sais que choisir. C'est l'anneau gastrique qui me tente le plus, parce qu'en cas de problème on peut le retirer, mais je ne sais pas quels sont les avantages par rapport à un bypass, par exemple. C'est vraiment que cette opération est, je pense, nécessaire pour moi, mais j'ai peur des complications, alors c'est vrai que le fait que l'anneau puisse être enlevé ça me fait moins peur.

En 2010 je me suis fait poser un anneau gastrique. 1 mois après je suis tombée gravement malade. Mon œsophage c est dilaté. Je ne pouvait plus respirer. On ma retirer l anneau en août de la même année. Ensuite j'ai garder des séquelles. On a du me réopérer en 2014 d une stenose. En bref, des mauvais souvenirs.