Cellfina : Le révolution anti-cellulite, une seule séance pour un résultat durable

Cellfina : Le révolution anti-cellulite, une seule séance pour un résultat durable
Le Dr Piquemal se spécialise en médecine esthétique. Il vous propose une panoplie de soins pour traiter l'ensemble de votre visage et de votre silhouette à Saint-Tropez.
Création : 4 avril 2017 · Actualisation : 7 mai 2019

Vous avez une cellulite persistante et en avez assez de faire des traitements répétés anti-cellulite avec des résultats inconstants et peu durables (quand il y en a) ? Alors cette nouvelle technique va complètement vous séduire.

CELLFINA TM est une technique non chirurgicale développée aux USA par le laboratoire MERZ et utilisée depuis 2012. Par ailleurs, elle a été approuvée par la FDA qui représente la haute autorité de santé américaine.

La cellulite a des causes multiples et touche principalement les femmes ; elle est, en effet, le résultat de conséquence hormonale auquel s'ajoute potentiellement l'hérédité, la sédentarité, le stress, le surpoids, les insuffisances circulatoires veineux et lymphatiques.

Il s'agit d'une augmentation de volume et du nombre des cellules graisseuses (adipocytes) siégeant dans la partie superficielle de l'hypoderme (troisième niveau de la peau après l'épiderme et le derme). Cette cellulite peut apparaître à tout âge et est classée en 4 types :

  • Cellulite circulatoire ou acqueuse : il existe alors une rétention d'eau liée à des troubles circulatoires veino-lymphatiques, entrainant la sensation de jambes lourdes,
  • Cellulite graisseuse ou adipeuse : c'est une cellulite molle et indolore et apparaissant quand la peau est pincée,
  • Cellulite fibreuse : elle est dure et régulièrement douloureuse, témoin de l'évolutivité du problème de la cellulite. Les fibres de collagène, qui se sont formées progressivement au cours du temps et qui séparent les cellules graisseuses, vont alors tracter le peau vers la profondeur et réaliser ainsi cette apparence ondulée permanente de la peau, donnant un aspect de peau d'orange appelé capitons,
  • Cellulite mixte : elle associe soit une cellulite adipeuse et acqueuse, soit une cellulite adipeuse et fibreuse.

Toutes les techniques qui existent actuellement et visant à traiter les capitons (LPG comme le CelluM6, ultrasons focalisés, laser, radiofréquence, onde de choc, froid,..) sont de résultats très inconstants et jamais durables, entrainant une multiplication du nombre de séances pour maintenir un éventuel résultat. Aujourd'hui, l'évolution technologique a permis de mettre au point une technique sécurisée et efficace pour le traitement de ces capitons et surtout durable (plus de 3 ans), appelée CELLFINA TM.

Le principe de cette technique mini-invasive, non chirurgicale et peu douloureuse consiste à rompre ces fibres rigides de collagène, responsables de cette peau d'orange, notamment au niveau des fesses et des cuisses. La durée de l'acte est entre 1 et 2 h selon l'étendue des zones à traiter.

La procédure est la suivante :

  • Désinfection méticuleuse de toutes les régions à traiter,
  • A l'aide d'un dispositif sécurisé, aspiration cutanée externe de quelques millimètres pour permettre la réalisation d'une anesthésie locale des différentes régions à traiter et dans les couches très superficielles de la peau,
  • A l'aide ensuite d'une aiguille très fine, on rompt les fibres de collagène, permettant la libération de la peau qui n'est plus alors retenue par ces fibres.

Les suites sont simples :

  • Pas de cicatrices,
  • Oedème et sensibilité pendant quelques jours,
  • Bleus pendant une dizaine de jours,
  • Port d'un panty de contention pendant une semaine.

Les résultats sont visibles dès le troisième jour et continuent de s'améliorer durant les semaines et mois suivant le jour du traitement.

Obtenez votre devis en un clic
Nous vous informons gratuitement !

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Trouvez votre médecin