Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Cinq mythes sur le Covid-19 qu'il ne faut pas croire

Cinq mythes sur le Covid-19 qu'il ne faut pas croire
Diplômée en communication dans une école de mode et d'art de vivre, je suis passionnée par l'esthétique et me consacre aujourd'hui à la rédaction d'articles de chirurgie et de médecine esthétique.
Création : 3 avr. 2020 · Actualisation : 24 févr. 2022
Contactez les centres vérifiés qui peuvent vous proposer le traitement.

Le Covid-19 ou Coronavirus est une réalité que nous vivons tous, il semble que cet ennemi invisible ait atteint tous les coins du monde et génère une panique collective, encouragée en quelque sorte par toutes sortes de médias.

À vrai dire, il y a tellement de faits que nous voyons et entendons quotidiennement au sujet du coronavirus que nous ne savons plus lesquels sont vrais et lesquels ne le sont pas. À l'échelle mondiale, de nombreuses théories sont créées et beaucoup sont basées sur de fausses nouvelles ou des rumeurs et d'autres ont émergé du savoir populaire.

Pour que vous ne croyiez pas à tout ce qui apparaît sur les réseaux sociaux, voici 5 mythes et réalités sur le coronavirus.

1. Les remèdes maison

Je me souviens que dans les jours passés, j’ai reçu un whatsapp disant que faire un jus de citron avec du bicarbonate de soude tuerait le virus. En outre, j'ai vu des milliers de messages sur les réseaux sociaux liés, par exemple à la consommation d'ail et s'il est vrai que des aliments comme l'ail, le citron, le gingembre et ceux riches en vitamine C, aident à renforcer les défenses et sont sains, il n'a pas été prouvé qu'ils protègent du nouveau virus.

Il a également été suggéré de nettoyer son corps avec de l'huile de sésame, de l'alcool ou du chlore, ce qui n'est pas utile non plus, en fait l'alcool et l'eau de Javel peuvent être très nocifs pour la peau.

À l'heure actuelle, il n'existe pas de vaccin connu ou de remède immédiat contre le coronavirus. Selon les rapports, les scientifiques de différents pays travaillent dur pour en trouver un et cela pourrait prendre plusieurs mois.

2. Le virus meurt avec la chaleur

De nombreuses rumeurs circulent selon lesquelles le virus ne résisterait pas à la chaleur ou qu’il pourrait difficilement survivre dans les pays au climat chaud. L'Organisation mondiale de la santé a déclaré que le Covid-19 peut être transmis partout sur la planète.

L'OMS a également démenti des théories telles que les lampes UV ou les sèche-mains tuent le Covid-19.

En réalité, pour se protéger, l'OMS recommande de se laver fréquemment les mains avec de l'eau et du savon ou avec un gel désinfectant et de les sécher avec des serviettes en papier ou un séchoir à air chaud.

3. Les enfants ne sont pas infectés

C'est faux, l'OMS rapporte que des personnes de tout âge peuvent être infectées par Covid-19, bien qu'il ait été démontré que les personnes âgées et celles souffrant d'asthme, de diabète ou de maladies cardiaques peuvent devenir gravement malades.

Selon les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), bien que les enfants ne semblent pas constituer un groupe à haut risque, il existe des cas d'infection chez les enfants et, comme pour les adultes, il convient de suivre toutes les consignes d'hygiène et d'éviter les contacts sociaux.

e1c7b2e8-74eb-11ea-87dc-0050569948e1.jpg

4. Le Covid-19 est transmis par les moustiques

À ce jour, il n'existe aucune étude ou preuve montrant que les moustiques transmettent le Covid-19.

Cette information hante de nombreuses personnes, mais l'OMS l'exclut car le coronavirus se propage par contact avec une autre personne infectée, principalement par les gouttelettes générées lors d'un éternuement ou d'une toux.

5. Du gel désinfectant maison

Depuis que le coronavirus a été signalé comme une pandémie, le gel désinfectant s'est fait rare dans le monde entier. En conséquence, les recettes de fabrication d’un gel maison se sont multipliées, mais il faut préciser que ce type de gel ne sert qu'à désinfecter les surfaces, il n'est pas recommandé de les utiliser sur la peau, car le gel utilisé sur la peau possède une série de composants beaucoup plus doux.

Alors s'il vous plaît ! ne croyez pas tout ce qui est publié dans les réseaux sociaux, pour avoir des informations beaucoup plus précises sur le nouveau coronavirus, nous vous recommandons de visiter des sites web de sources fiables et d'experts sur le sujet et surtout, de suivre les directives d'hygiène et d'isolement recommandées par l'OMS.

👉 A lire aussi : Coronavirus et confinement, adopter les bons gestes pour une maison propre !  

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

À lire aussi