Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Comment éliminer son double menton sans avoir recours à la chirurgie ?

Comment éliminer son double menton sans avoir recours à la chirurgie ?
Diplômée en communication dans une école de mode et d'art de vivre, je suis passionnée par l'esthétique et me consacre aujourd'hui à la rédaction d'articles de chirurgie et de médecine esthétique.
Création : 30 oct. 2017 · Actualisation : 24 févr. 2022
Contactez les centres vérifiés qui peuvent vous proposer le traitement.

L'accumulation de graisse peut être à l'origine de nombreux désagréments esthétiques. Les interventions en lien avec cette problématique ont d'ailleurs augmenté ces dernières années et les recherches sont nombreuses pour mettre au point des traitements chaque fois moins invasifs.

Si la graisse peut être dérangeante et inesthétique lorsqu'elle s'accumule sur des parties du corps comme les cuisses elle l'est d'autant plus lorsqu'elle s'installe sur des zones impossibles à dissimuler. C'est notamment le cas du double menton.

Selon la Société Américaine de Chirurgie Dermatologique le double menton est un des problèmes esthétiques préoccupant le plus les hommes comme les femmes. Ce phénomène a pour conséquence deux effets indésirables : une sensation d'excédent de volume qu'il s'agisse d'un sujet mince ou enrobé et un vieillissement de l'apparence du visage.

L'une des techniques permettant d'éliminer ce problème esthétique est celle de la liposuccion du double menton qui consiste à éliminer la graisse en excès au niveau du cou par aspiration au moyen de très fines canules qu'on introduit à l'aide d'une petite incision qui sera par la suite masquée dans le pli du menton.

Il existe d'autres alternatives comme la cervicoplastie ou redrapage du cou recommandée chez les sujets plus âgés ou ayant connu une perte de poids très importante. On peut aussi avoir recours à un lifting qui va tendre la peau tout en éliminant l'excédent de graisse par liposuccion.

Ces opérations ne sont pas délicates mais la plupart des patients préfèrent avoir recours à des traitements n'impliquant pas d'acte chirurgical. C'est pourquoi des méthodes de médecine esthétique ont été développées pour se débarrasser du double menton pour des effets à long terme et dans certains cas permanents.

↪️ À découvrir : Le double menton

éliminer le double menton

Injections de Belkyra pour lutter contre le double menton

Il s'agit là d'un type d'acide désoxycholique très fréquemment utilisé aux Etats-Unis et que l'on emploie également en France de par les bons résultats constatés. On injecte le produit dans la zone de traitement au moyen d'une très fine aiguille. L'acide se charge alors de détruire les adiposités ou cellules graisseuses de façon définitive.

Deux à quatre séances sont généralement nécessaires et puisqu'il faudra piquer au niveau du cou un anesthésiant topique sera appliqué pour éviter les douleurs. Concernant les effets secondaires le patient pourra présenter un gonflement ou une inflammation de la zone de traitement pendant 72 heures. Certains patients pourront ressentir une perte de sensibilité au niveau du cou pendant quelques jours.

Haute tension cutanée pour en finir avec l'accumulation de graisse dans le cou

On cherche ici à associer deux traitements pour obtenir les meilleurs résultats possibles. On applique d'une part une série de pulsions laser pour obtenir une rétractation de la peau, et on réalise d'autre part des infiltrations d'acide hyaluronique pour revitaliser la zone, en améliorer l'élasticité et l'hydratation.

Ce traitement consiste le plus souvent en plusieurs applications de laser et une seule séance d'infiltrations d'acide hyaluronique. Il est efficace pour lutter contre la perte de tonicité, le relâchement et le décollement de la peau mais ne permet pas de solutionner le problème de la graisse localisée.

Dr Bertrand Joly
20 Avis
Ajaccio, Corse-du-Sud
26 Avis
Angers, Maine-et-Loire
Dr Laura Enjary
Aucun avis
Hossegor, Landes
Dr Philippe Calendini
20 Avis
Prunelli-di-Fiumorbo, Haute-Corse

Un effet lifting sans chirurgie pour améliorer l'apparence du menton et du cou

Afin d'obtenir un effet lifting sans opération chirurgicale on utilise un appareil de dernière génération du nom de Venus Legacy 4D qui associe trois technologies : la radio-fréquence multipolaire, les pulsions magnétiques et la succion Vari-Pulse.

On commence par envoyer de la chaleur dans la zone de traitement afin de stimuler la production de collagène et d'élastine. On permet ainsi au corps de générer de nouveaux vaisseaux sanguins tout en activant l'oxygénation des tissus. On pratique ensuite un drainage lymphatique et on finit en activant la circulation sanguine.

Ce traitement représente une bonne alternative dans le cadre d'un double menton naissant ou peu prononcé. Il sera alors possible de réduire la graisse et le relâchement en seulement 8 séances.

Double menton

Intracel + Restylane pour traiter le problème esthétique du double menton

Cette association de procédures fait effet de comblement dermique et sera appliqué en trois séances. On utilise tout d'abord l'Intracel pour appliquer un système de radio-fréquence au niveau de la zone de traitement. De petites aiguilles d'or pénètrent la peau entre 0,5 et 2 mm pour réchauffer le derme et stimuler la production de collagène et d'élastine ce qui aura pour effet de tendre la peau. La procédure s'achève par l'infiltration d'acide hyaluronique dans les rides horizontales et verticales du cou.

Sofflift Ultherapy

Derrière ce nom se cache une technologie basée sur les ultrasons multifocaux. Ces derniers réchauffent les tissus à une température comprise entre 65°C et 70°C. La chaleur pénètre dans les couches les plus profondes de la peau sans endommager l'épiderme et augmentent ainsi la néocollagenèse. Le corps commence ainsi à générer plus de collagène et d'élastine ce qui permet de restructurer et de raffermir la peau.

Le spécialiste en charge de la procédure va observer la zone de traitement au moyen d'un système d'imagerie similaire à une échographie. Cela lui permettra de calibrer en temps réel l'énergie ultrasonique nécessaire en fonction du cas qui se présente à lui dans le but d'obtenir des résultats efficaces et naturels.

L'effet lifting est immédiatement visible à la suite de la séance, le double menton disparaissant au profil d'un ovale du visage redessiné. Les résultats définitifs de l'intervention ne seront cependant visibles qu'au bout de 6 mois et dureront entre un an et un an et demi.

Ce type de traitement est recommandé aux patients présentant un double menton léger à modéré.

Des fils Silhouette Soft contre le relâchement de la peau au niveau du cou

Ce système visant à traiter le relâchement de la peau du cou consiste à injecter au moyen d'une micro-aiguille des fils chirurgicaux d'acide polylactique. On ajuste par la suite la suture afin de remodeler la zone de traitement et de la lisser. Les résultats sont immédiats et la procédure entraîne même une production de collagène et d'élastine ce qui améliorer d'autant plus les résultats obtenus.

Une seule séance est ici nécessaire et les résultats dureront un peu plus d'un an. Le patient récupère de cette manière la fermeté de sa peau de façon naturelle.

↪️ Vous êtes intéressés par les traitements non invasifs pour éliminer votre double menton ? Sur le forum Multiesthetique, vous rencontrerez des informations de qualité sur les meilleurs traitements esthétiques du moment.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.