Des jambes fermes grâce au lifting des cuisses

Des jambes fermes grâce au lifting des cuisses
Caroline Richier
Caroline Richier
Rédactrice spécialiste en santé et rajeunissement. Grâce à sa formation en biologie, elle écrit des articles populaires sur le bien-être et la médecine.
Création : 19 avril 2016 · Actualisation : 15 oct. 2020

Beaucoup de femmes présentent de la graisse accumulée au niveau des cuisses ou des jambes manquant de fermeté ce qui entraîne chez certaines d'entre elles des complexes. De plus, de nombreuses patientes possèdent des hanches larges qui achèvent de diminuer leur estime de soi.

Comment régler ce problème ?

Dans certains cas, le sport et la pratique d'exercices spécifiques pour les jambes ne sont pas suffisants à eux seuls. Un ramollissement trop important ne peut pas être éliminé par le sport. Il est alors nécessaire d'avoir recours à un spécialiste qui puisse examiner la patiente et mettre en évidence le traitement le plus approprié, ou même recommander un acte chirurgical dans les cas les plus graves.

Ce trouble ne touche pas que les personnes possédant un excès de graisse entraînant un ramollissement de la peau. On retrouve aussi ce phénomène chez des patients ayant connu une perte de poids très importante. Bien que présentant un poids de forme, leur peau s'est quant à elle détendue et apparaît comme flasque. Le vieillissement naturel est également à l’origine du relâchement de la peau au niveau des membres. Afin de combattre ce problème il est possible d'avoir recours à la chirurgie esthétique suivante : le lifting des cuisses.

En quoi consiste le lifting des cuisses ?

Le lifting des cuisses, également appelé cruroplastie, revient à éliminer du volume et à redonner de la fermeté à la peau. Elle dure environ 2 heures et se déroule dans un bloc opératoire sous anesthésie générale (pour éviter tout type de douleur). Cet acte chirurgical permet de se débarrasser de la peau en excès au niveau du haut des jambes et traite uniquement la face interne des cuisses.

Comment se déroule l’intervention ?

Une fois le patient anesthésié, le médecin va d’abord procéder à réaliser une liposuccion pour éliminer l’excès de graisse se trouvant au niveau des cuisses. Ensuite, il va réaliser une incision verticale tout au long de la cuisse, plus ou moins longue, selon la quantité de peau devant être retirée. Une fois l’excédent cutané retiré, il va placer suturer la zone avec des points fins et discrets. A titre indicatif, les cicatrices courtes ont une longueur approximative de 10 à 12 cm.

Comment se déroule le post-opératoire ?

S'agissant d'une opération, la récupération du patient est plus longue que pour d'autres traitements et requiert des soins spécifiques tout comme du repos durant plusieurs semaines. Le patient devra donc attendre quelques temps avant de reprendre ses activités quotidiennes, jusqu'à cicatrisation complète, sans compter d'éventuelles complications.

Il est également recommandé d'éviter les mouvements brusques et de réaliser des efforts, comme c'est le cas après tout type d'opération. Il faudra aussi porter un bandage au niveau des jambes durant les premiers jours suivant l'opération.

Quelques temps après l'opération il est conseillé de passer par des traitements non invasifs comme le drainage lymphatique ou encore la pressothérapie afin de drainer et de nettoyer la zone opérée. Cependant, avant tout type d'intervention, il est indispensable de consulter un spécialiste qui sera capable d'évaluer l'état des jambes et de leur cicatrisation et de prescrire si besoin d'autres traitements.

👉🏼 A lire aussi : Le lifting des cuisses en 3 questions

Obtenez votre devis en un clic
Nous vous informons gratuitement !

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.