Détatouage laser

Détatouage laser
Création : 17 juil. 2018 · Actualisation : 17 juil. 2018

Avec les années qui passent, nous pouvons, comme 40% des personnes tatouées, changer d'avis, regretter le tatouage que l'on porte, que ce soit pour des raisons professionnelles, personnelles ou esthétiques.

Pour cela il existe les méthodes de détatouage Laser et chimique.

Le centre jouvence est équipé d'un laser de détatouage PICOSECONDES, dernière technologie en matière de laser de détatouage. Ce laser possède différentes longueurs d'ondes (1064, 532 et 755 nm) permettant de traiter la quasi-totalité des couleurs. Les particules de pigments sont fractionnées par le faisceau laser et seront ensuite éliminées naturellement par des cellules appelées " macrophages ". Cette méthode permet l'ablation progressive du tatouage, avec un risque cicatriciel limité.

Combien de séances pour un effacement total du tatouage ?

Au fil des séances le tatouage s'éclaircit pour finir par disparaitre. En moyenne il faut compter 6 séances pour faire disparaitre un tatouage, mais le nombre de séances varie selon la couleur du tatouage, la taille des pigments, ainsi que de la profondeur de pénétration des pigments. Le détatouage laser est un traitement long mais efficace. En effet, il est nécessaire d'espacer les séances de 5 à 7 semaines afin de laisser le temps aux tissus de se régénérer et permettre aux pigments encrés plus profondément de remonter.

Comment se déroule une séance ?

Le praticien règle les paramètres du laser en fonction du tatouage (monochrome, polychrome, artistique, amateur …etc.). Le laser va émettre un faisceau de lumière monochromique, focalisée qui va être absorbée par les pigments visés. A l'issu de la séance survient en général de petites gouttes de sang au niveau de la zone traitée, ce qui induit la formation de croutes qui vont au fil des jours tomber pour laisser apparaitre une peau saine. Les séances de détatouage laser peuvent être douloureuses selon les patients. Chaque individu a un seuil de douleur plus ou moins élevé. Pour les patients plus sensibles à la douleur, il est possible d'appliquer une crème anesthésiante une heure avant la séance.

Obtenez votre devis en un clic
Nous vous informons gratuitement !

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties.

0 commentaires

Demander de l’information

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Consulter médecin