Docteur Hérault-Bardin : les fils tenseurs, traitement régénératif anti-âge

Docteur Hérault-Bardin : les fils tenseurs, traitement régénératif anti-âge
Le Dr Hérault Bardin est un médecin esthétique spécialisé en soins anti-âge et en nutrition à Martigues, dans les Bouches du Rhône. Elle propose des soins pour les hommes et les femmes de tout âge.
Création : 18 juin 2018 · Actualisation : 16 juil. 2019

Bonjour Docteur Hérault-Bardin, pouvez-vous nous expliquer le fonctionnement des fils tenseurs ?

La principale action du fil tenseur est de tracter et donc de repositionner les volumes, de redéfinir les contours.

La deuxième action est d'induire une fibrose par un phénomène de cicatrisation autour d'un corps étranger (le fil) ce qui potentialise l'action liftante et régénérante du fil.

Mais la composition du fil elle-même peut induire la stimulation des fibroblastes (des cellules de la peau) pour synthétiser des fibres de collagène et d'élastine, pour redensifier la peau. C'est un véritable traitement régénératif anti-âge.

À quel type de patients s'adresse cette procédure ?

Cette procédure s'adresse à tout le monde sauf contre-indications (maladie auto-immune non stabilisée, allergie à l'un des composants, maladie systémique infectieuse ou tumorale en cours).

Le fil devrait devenir le traitement préventif anti-âge en médecine esthétique à mettre sans modération dès les premiers signes de ptose du visage. On peut donc en poser :

  • dès les premiers signes de perte de volume des pommettes,
  • pour rehausser les sourcils,
  • pour remonter les coins de la bouche et prévenir les plis d'amertume,
  • pour redensifier le cou,
  • pour prévenir le relâchement des bras ou des cuisses.
herault-bardin.jpg

Quelles zones du corps peuvent être traitées ? Combien de fils sont utilisés ?

De nombreuses zones du corps peuvent être traitées :

  • le visage,
  • le nez,
  • le cou,
  • le décolleté,
  • les bras,
  • le ventre,
  • les cuisses,
  • les genoux,
  • le dessus des mains et des pieds.

Le nombre des fils est variable selon l'examen clinique (en fonction du relâchement cutané) et des zones à traiter. Cela peut varier de 2 à 10 par côté pour un visage, 5 fils pour chaque main ou pied à 10 pour chaque bras, à 40 fils pour l'abdomen.

img-5839-ci3.jpg

À partir de quel moment les résultats sont-ils visibles et combien de temps durent-ils ?

Cela dépend également de l'état initial, de l'importance de ptose ou du relâchement.

Les résultats pour le corps sont plus progressifs que sur le visage où le résultat est immédiat, il faudra attendre plusieurs mois pour voir l'effet liftant et la redensification naturelle de la peau.

Faudra-t-il renouveler la procédure ?

Il faudra entretenir tous les ans ou tous les deux selon l'âge du patient, comme une injection de rappel, en posant à nouveau des fils sans en mettre autant que la première fois, pour maintenir et prévenir.

La procédure s'effectue-t-elle sous anesthésie ?

Oui, la procédure s'effectue sous anesthésie locale.

Quels compléments de soin et/ou routine recommandez-vous aux patients afin d´en améliorer les effets ?

Je conseille une bonne hygiène alimentaire avec prescription de compléments alimentaires à base de collagène, de sélénium, de zinc et d'extrait de melon. Je conseille également le sport, les massages avec des crèmes spécifiques à base de vitamine C et acide glycolique.

J'associe aussi des séances de mésothérapie avec des produits qui vont potentialiser l'effet tenseur et régénérant des cellules de la peau et des séances de cryolipolyse avant la pose des fils tenseurs, si j'estime qu'il y a un panicule adipeux à diminuer pour optimiser le résultat.

Très souvent, je prescris un traitement global de prise en charge sur 3 mois.

Un grand merci au Docteur Hérault-Bardin pour toutes ces informations et pour sa grande amabilité.

Obtenez votre devis en un clic
Nous vous informons gratuitement !

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

0 commentaires

Consulter médecin