Greffe de barbe, la nouvelle tendance

Greffe de barbe, la nouvelle tendance
La Clinique Esthétique Saint-Aubin se spécialise en chirurgie esthétique, chirurgie capillaire et médecine esthétique, en plein centre de Toulouse.
Création : 12 juil. 2016 · Actualisation : 12 juil. 2016

Quand penser à la greffe de barbe ?

Un implant de barbe peut être envisagé dès lors que la pilosité n'est pas suffisamment développée ou que la barbe est trop basse ou qu'elle présente des trous dans la pilosité. Il est vrai qu'une barbe fournie permet d'avoir l'air plus mûr et plus viril. Une greffe de barbe peut également permettre de dissimuler des imperfections comme des cicatrices ou tout simplement d'embellir les traits du bas du visage.

Le déroulement de l'intervention :

L'intervention d'implant de barbe est effectuée sous anesthésie locale, en ambulatoire, et peut durer entre deux et trois heures. Elle se réalise en bloc opératoire stérile. La technique utilisée est celle de FUE, qui présente l'avantage de ne laisser aucune cicatrice.

Le praticien, assisté des techniciennes capillaires, prélève un par un des cheveux très fins au sommet de la nuque. Les cheveux implantés et les poils de barbe sont très similaires et sont similaires pour la vitesse de repousse. L'implantation doit tenir compte de la direction et de l'espace entre les poils de façon à reconstituer une jolie barbe, en harmonie avec la forme du visage.

Il faut compter en moyenne entre 200 à 400 greffons pour reconstituer une barbe entière.

Les suites opératoires :

Un léger gonflement peut survenir au niveau des joues un à deux jours après la greffe de barbe. Le patient peut également ressentir quelques démangeaisons et avoir des rougeurs. Des petites croûtes se forment sur les greffons. Les greffons implantés vont tomber avec les croûtes dans un délai de cinq à sept jours après la greffe. Les poils définitifs repousseront à partir du troisième mois.

Une greffe mais pour quel résultat ?

Le résultat de la greffe de barbe s'observe à partir de six mois et définitivement au bout d'un an. Les poils de la barbe sont plus denses et mieux répartis, leur mouvement est régulier et adapté à votre physionomie. Au gré de vos envies, vous pouvez « changer de look » en jouant sur la longueur ou sur la forme de la barbe. Les poils ont également un effet protecteur. Ils préservent des coups de soleil et empêchent ainsi la peau du visage de vieillir prématurément.

Obtenez votre devis en un clic
Nous vous informons gratuitement !

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

0 commentaires

Demander de l’information

Consulter médecin