Hydratation des lèvres sans volume

Hydratation des lèvres sans volume
Création : 5 août 2016 · Actualisation : 5 août 2016

Les lèvres et le sourire, véritable symbole d'un visage radieux font partis d'un soin particulier en médecine esthétique. En effet, avec le temps, les lèvres voient leur quantité d'acide hyaluronique naturelle diminuée, ce qui a tendance à les plisser, les déshydrater et les affiner. En outre, des ridules apparaissent autour des lèvres surtout si vous êtes fumeuses, on les nomme le « code barre ». Qu'en est-il des techniques esthétiques les plus favorables pour obtenir une bouche sensuelle et bien dessinée ?

Longtemps, les techniques esthétiques concernant les lèvres travaillaient sur l'aspect lissé mais également sur le volume, ce qui a eu pour conséquence des abus sur le volume global des lèvres.

Or les demandes actuelles explosent sur l'aspect lissé des lèvres sans aucun changement de volume visible. Le but est d'améliorer l'hydratation cutanée des lèvres, avec un effet de lissage des ridules sur le corps des lèvres. Pour obtenir ce résultat, les laboratoires ont mis au point une nouvelle formule spécifique d'acide hyaluronique pour un effet très naturel et durable dans le temps sans effet de sur-volume pour les lèvres.

Indications

  • Lèvres trop fines et plissées
  • Ridules péribuccales
  • Rides de la « fumeuse »

Principe du soin

Les effets de la diminution de l'acide hyaluronique avec l'âge ont une répercussion sur la perte d'hydratation donc des lèvres froissées et une diminution de l'élasticité et de la fermeté des tissus composant la bouche. L'acide hyaluronique est un composé naturel du corps qui est facile à restructurer par des injections très ciblées d'acide hyaluronique bio (identique et donc sans risque allergique). Il existe sous différentes formes et différents volumes. Ainsi, pour le traitement des lèvres, les médecins préconisent un acide hyaluronique très spécifique (faiblement à modérément réticulé) pour obtenir la réhydratation des lèvres sans modifier le volume du contour de la bouche. L'injection est peu douloureuse et couplée à un anesthésiant.

Post soin et résultat

Le risque d'un petit œdème au niveau de la zone injecté est possible mais disparaît rapidement après le soin. De la glace peut aider à prévenir l'apparition d'un œdème ou d'un petit bleu au point d'injection juste après son application. De l'arnica (granulés homéopathique) en prophylaxie, ainsi que l'arrêt de traitement anticoagulant avant l'injection peuvent permettre de prévenir l'apparition d'un bleu, qui reste, néanmoins, facilement camouflable par du rouge à lèvres.

Les résultats sont visibles immédiatement et l'acide hyaluronique est complètement installé au bout de deux journées. Une injection de retouche est possible quelques jours après pour obtenir un résultat parfait. L'effet de l'acide hyaluronique injecté est visible durant plusieurs mois voire une année.

Les contre-indications

  • Prise récente d'aspirine, corticoïdes ou tout anticoagulant ;
  • Herpès labial, maladies cutanées inflammatoires ;
  • Maladie auto-immune ;
  • Grossesse, allaitement.

L'arrivée de nouvelles formules d'acide hyaluronique a permis d'améliorer les traitements des lèvres sans obtenir d'effet irrémédiable par exemple sur le volume. Les injections d'acide hyaluronique permettent de redonner dynamisme et vitalité au sourire tout en étant peu invasif, totalement sécuritaire et ne provoquent peu ou pas d'éviction sociale. Les lèvres obtiennent un rajeunissement rapide et naturel.

Obtenez votre devis en un clic
Nous vous informons gratuitement !

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties.

0 commentaires

Demander de l’information

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Consulter médecin