Je vois chaque patient comme une oeuvre d'art - Dr Maryse Slous

Je vois chaque patient comme une oeuvre d'art - Dr Maryse Slous
Docteur Maryse Slous
Docteur Maryse Slous
Le Dr Slous exerce la médecine esthétique, elle se spécialise en traitements anti-âge pour aider ses patients à retrouver une apparence plus jeune, tout en gardant un aspect naturel.
Création : 3 juil. 2014 · Actualisation : 16 juil. 2019

Diplômée de la Faculté de Médecine de Montpellier, le Docteur Maryse Slous a dérivé vers le domaine de la médecine esthétique dès sa naissance, dans les années 1984-1985. Dès l'apparition de cette médecine, le Dr Slous s'est sentie attirée : ayant grandi et évolué avec elle, elle a participé à tout son essor. Grâce à sa formation initiale, le Docteur Maryse Slous est toujours restée proche de cette médecine, ce qui lui a notamment appris à distinguer la pulsion, l'envie soudaine, et la véritable demande de rajeunissement du visage, de la peau ou de la silhouette.

Son parcours a suivi l'évolution de la médecine esthétique, ce qui lui a permis d'être témoin des grands bouleversements du domaine : ainsi, elle a par exemple vu le remplacement du collagène par l'acide hyaluronique et le Botox, qui permettement de réaliser un remodelage bien plus fin et précis.

Le Docteur Maryse Slous a toujours été fortement intéressée par le travail sur la silhouette, et a vu sa pratique progresser avec les techniques, comme par exemple les nouveaux procédés d'amincissement et d'aimaigrissement, comme la lipolyse. Elle n'a d'ailleurs pas peur d'utiliser le terme de révolution lorsqu'elle parle de la nouvelle technique de cryolipolyse, qui permet de réaliser des actes possédant le rendu de la liposuccion sans interventions chirurgicales, et sans complications post-opératoires.

Dans le même temps, le Dr Slous a découvert ces nouvelles techniques d'amaigrissement pur ou d'effet amincissant, qui s'utilisent par exemple sur les graisses diffuses, telles que les techniques ultra-sons, qui permettent de lisser et retonifier. Le résultat est comparable à celui d'un lifting, sans être aussi invasif. Pour le visage, le Dr Slous utilise notamment Ultéra, un procédé d'ultras-sons qui permet d'harmoniser le visage grâce à une rétraction de la peau : c'est une sorte de lifting qui dure de 3 à 5 ans.

Untitled-6.png

Le Docteur Maryse Slous utilise également des techniques d'amélioration de la peau telles que le mésolift. Elle constate que la médecine régénérative est un peu décriée en France, mais indique toutefois que le PRP, par exemple, permet d'avoir une relance dans la pousse des cheveux. En revanche, elle indique qu'il arrive que l'on devienne addict à ces techniques, que l'on ne puisse plus s'en passer.

Évidemment, pour elle, la médecine esthétique est individo-dépendante, c'est-à-dire que les patients ont une demande, un désir spécifique, et qu'elle se charge de les conseiller, de les orienter, tout en respectant leurs désirs. Elle estime, à juste titre, que ses patients savent se qu'ils veulent, et que :

On peut merveilleusement les conseiller, les orienter, mais il faut leur laisser le temps de la réflexion, car on modifie leur image, et qu'il est normal d'avoir peur de ne pas retrouver cette image.Notre rôle, en tant que médecin esthétique, est d'accompagner les patients pour qu'ils retrouvent l'image qu'ils ont d'eux, l'image qu'ils ont toujours eu d'eux.

Le Docteur Maryse Slous considère qu'elle a eu un parcours professionnel assez traditionnel, car elle a toujours oeuvré dans le domaine de la médecine esthétique. Cependant, elle a également eu l'occasion de donner des cours, de participer à des workshops.

Elle exerce au sein d'un cabinet privé basé dans une charmante rue de Paris, facile d'accès : ponctuelle, elle souhaite que ses patients ne reste pas trop longtemps dans la salle d'attente, notamment car elle reçoit une clientèle de qualité, qui ne souhaite pas être repérée. Elle admet à demi-mot qu'elle est reconnue pour ses compétences en injections de Botox et d'acide hyaluronique, mais aussi pour le traitement par lumière pulsée, ou encore par cryolipolyse.

Ses maîtres mots sont le sérieux et la fiabilité. Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas attendre de longs mois pour obtenir un rendez-vous, mais une dizaine de jours. Elle est extrêmement vigileante sur les produits qu'elle utilise, et apporte une importance capitale à la sécurité de ses patients. Elle se refuse à l'utilisation de produits qui n'assurent pas une sécurité totale à ses patients, et veut leur proposer le meilleur.

Le Docteur Maryse Slous travaille avec une collaboratrice, également médecin, qui se charge notamment des épilations laser. Le cabinet veille à respecter une hygiène absolue : bien qu'elles n'exercent pas en centre, les praticiennes ont une rigueur implacable concernant la propreté.

Untitled-7.png

Le cabinet comporte trois salles de soins, et les personnes sont accueillies par une charmante secrétaire dans une salle d'attente confortable. Le cabinet du Docteur Slous est cosy, pimpant, et a été étudié pour que les personnes s'y sentent comme chez elles, qu'elles entrent et soient comme dans leur salon. À leurs petits soins, on leur offre à boire, elle peuvent regarder la télévision ou les oeuvres d'art accrochées aux murs.

Il existe une fusion entre ma patientèle et moi, et c'est extrêmement important.

On a souvent dit au Dr Slous qu'elle avait un talent certain pour l'injection et, en effet, elle met un point d'honneur à s'en servir de manière harmonieuse. Elle possède un sens de l'esthétique comme de l'harmonie évidents : pour elle, les patients sont des modèles, et elle les regarde comme tels.

Ses patients lui disent d'ailleurs très souvent qu'ils ont cette impression qu'elle est en train de peindre ou de sculpter.

Je pense qu'on peut garder ce terme de sculpture, car c'est vrai que chaque patient est une oeuvre d'art.

Le Docteur Maryse Slous voit chaque personne dans sa totalité, et sa longue expérience y contribue sans aucun doute.

C'est vrai qu'il faut comprendre que nous n'avons pas en face de nous un simple patient, mais bien un être humain, avec ses espoirs et ses doutes.

Le Docteur Maryse Slous souligne le fait que, dans cette profession, il faut se garder d'être attiré par l'effet de l'argent, mais plutôt prendre le temps de regarder le patient comme il le mérite. Comme elle le dit familièrement, c'est un être humain, qui vous "confie sa gueule", et il est tellement évident qu'il ne faut pas la lui détuire.

Mes patients me disent souvent que je dois recevoir des stars dans mon cabinet et je leur explique qu'en effet, tous mes patients sont des stars. Ils se sentent comme tels ici, ils n'ont pas besoin d'avoir fait de grandes choses pour être considérés comme tels.

Le Docteur Maryse Slous observe que les demandes en médecine esthétique tournent beaucoup autour des demandes d'amaigrissement, ce qui a conduit à l'apparition de nouvelles techniques comme la cryolipolyse et le lyposonics. Les nouveautés portent également sur les fils, utilisés dans le rajeunissement corporel, ou encore dans les injectables capillaires. Pour illuminer un visage, le Dr Slous utilise notamment le skinbooster : plusieurs soins d'embellissement purs très doux existent, qui évitent "de sortir la grosse artillerie". La jeunesse des patients, notamment, requiert des interventions douces.

Obtenez votre devis en un clic
Nous vous informons gratuitement !

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.