L' avis du Dr Stéphanie Cordier, médecin esthétique, sur l’acide hyaluronique

L' avis du Dr Stéphanie Cordier, médecin esthétique, sur l’acide hyaluronique
Le Dr Cordier exerce la médecine esthétique à Rouen. Elle se spécialise en techniques d'injections, peelings, cryolipolyse et épilation définitive.
Création : 3 oct. 2017 · Actualisation : 16 mai 2019

Le Dr Stéphanie Cordier nous fait part de sa vision du rajeunissement facial à travers sa pratique de l'acide hyaluronique.

L'acide hyaluronique est de plus en plus utilisé pour de petites retouches mais où, sur quelles parties de notre corps, pourquoi faire ?

L'acide hyaluronique est particulièrement efficace pour estomper les expressions négatives du visage. Un air triste et fatigué est souvent le premier signe du vieillissement. Quelques touches d'acide hyaluronique au niveau des pommettes et des sillons nasogéniens restent discrètes et efficaces pour reposer un visage. Les cernes creux sont une demande fréquente aussi bien masculine que féminine. Là encore, une correction douce et précise illumine un regard.

Votre maîtrise de l'acide hyaluronique, quelle est-elle ?

Cette molécule d'acide hyaluronique parfaitement bien tolérée, car biocompatible est mise à disposition des médecins esthétiques sous forme de gel plus ou moins denses pour harmoniser un visage. Elle nous permet de redonner du volume, redessiner des contours, estomper des rides en toute sécurité. Les injections se font à l'aiguille ou à la canule en fonction des zones anatomiques sous anesthésie locale si nécessaire.

On compare souvent le médecin esthétique à un artiste venant appliquer au bon endroit cette petite injection qui viendra vous redonner du pep's. Quelle est votre vision ?

Le médecin esthétique doit rester à l'écoute du patient, de ses attentes. Il est fondamental d'entendre le ressenti de son patient sur son image et ensuite d'aller imprimer avec discernement et finesse la correction qui lui apportera la plus grande satisfaction. Le visage est au centre de l'image de soi, corriger un nez, une bouche, un menton peut redonner confiance en soi. La médecine esthétique peut agir comme un réel antidépresseur.

Peut-on retrouver la peau de ses 20 ans grâce à l'acide hyaluronique ?

Non seulement l'acide hyaluronique redéfinit harmonieusement les traits mais c'est avant tout une molécule au pouvoir d'hydratation intense. Utilisé en mésothérapie ou sous forme de skin booster l'acide hyaluronique redonne à la peau un velouté, une souplesse, une tonicité qui seront entretenues par des cosmétiques adaptés. Le médecin esthétique applique des traitements au cabinet et conseille sur des cosmétiques qui potentialisent les résultats.

Que pensez-vous des crèmes à base d'acide hyaluronique ?

La cosmétique active ou cosméceutique ne remplace pas les traitements qualitatifs de la peau réalisés au cabinet comme la mésothérapie et les peelings mais les complète pour faire perdurer les résultats. L'acide hyaluronique à visée hydratante, la vitamine C anti-oxydante, la vitamine A anti-âge, les peptides restructurant, les acides de fruits illuminent.... Le médecin esthétique accompagne ses patientes dans une prise en charge globale anti-âge.

Obtenez votre devis en un clic
Nous vous informons gratuitement !

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

0 commentaires

Consulter médecin