La carboxythérapie, un allié pour les soins du corps

La carboxythérapie, un allié pour les soins du corps
Par Multiesthetique.fr
5 mai 2015

Si elle est certes utilisée pour se débarasser des cernes, la carboxythérapie a également révélé son efficacité dans le traitement de l'acné, de la cellulite, ou encore sur les chutes de cheveux.

Utilisée sur certaines zones du corps, la carboxythérapie consiste en l'application sous-cutanée un gaz CO2 par le biais de micro-injections pour une meilleure diffusion dans les tissus. Pour améliorer la circulation et la distribution de ce gaz,le médecin réalisera aussi des massages dans cette zone. Le gaz utilisé est un gaz médical à 99,9% de pureté, qui ne présente aucune toxicité pour le corps. À ce titre, on utilisera la carboxythérapie à des fins esthétiques et/ou médicales.

Traitement de l'acné par carboxythérapie

La carboxythérapie est un traitement qui a fait ses preuves sur l'acné. Cette pathologie du derme se manifeste de plusieurs façons, depuis les boutons, les nodules, les points blancs ou noirs jusqu'aux kystes.

La carboxythérapie agira sur le derme atteint en stimulant et réorganisant les fibres collagènes et élastiques. Les micro-injections de dioxyde de carbone permettront d'améliorer la réorganisation des fibres collagènes, la micro-circulation et l'oxygénation des tissus, rendant ainsi la peau plus ferme et élastique.

Chute des cheveux et carboxythérapie

La chute des cheveux est un phénomène courant qui peut avoir plusieurs causes : hérédité, stress, mauvaise alimentation, changement hormonal, etc.

La carboxythérapie aidera à augmenter la micro-circulation sanguine, permettant un meilleur apport en nutriments et en oxygène du cuir chevelu, et aidant à améliorer le processus de synthèse des protéines. Les acides aminés réguleront ainsi la sébacée en réduisant la graisse du cuir chevelu : à terme, cela permettra d'augmenter le volume des cheveux, de limiter la désquamation, la dermite séborrhéique, et donc la calvitie prématurée.

La carboxythérapie permettra aussi de rendre au cheveu sa couleur naturelle, d'en affermir ses racines et d'en favoriser la repousse, luttant ainsi contre la chute.

Traiter la cellulite par carboxythérapie

La cellulite, qui touche environ 80% des femmes, est une altération de la micro-circulation provoquant la rétention des liquides et des substances considérées comme déchets. Cette rétention conduit à un durcissement des tissus, c'est-à-dire à une fibrose qui se manifeste sous la forme de sillons sur la peau, accentués par l'accumulation de graisse sous-cutanée.

La carboxythérapie va en premier lieu permettre de traiter la graisse, afin d'améliorer la micro-circulation et le mécanisme tissulaire. Ainsi, indirectement, elle aura des effets positifs sur le collagène et l'élastine, permettant de diminuer la fibrose, et par là-même la cellulite.

La carboxythérapie est aussi reconnue dans le traitement des vergetures, et permet de les atténuer sensiblement. Lors d'une consultation avec votre médecin, celui-ci pourra vous indiquer la solution la plus adaptée à votre cas spécifique.

Obtenez votre devis en un clic
Nous vous informons gratuitement !

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

3 commentaires

May_Multiesthetique

· Toulouse

· 24 oct. 2016

Bonjour, je vous invite à consulter notre catégorie "Médecins" dans le menu en haut de notre page. Vous pourrez ainsi rechercher un spécialiste en fonction de votre région et de votre spécialisté. Si besoin nous restons à votre écoute!
madmad

· Compiègne

· 2 août 2016

Bonjour auriez vous les coordonnées d'un médecin en Picardie ou en région parisienne svp? merci
Decamaretisabelle

· La Bouilladisse

· 17 août 2015

Bonjour connaissez vous un médecin ou centre utilisant la carboxytherapie dans les bouches du rhone svp et que pensez vous des fils tenseurs (douloureux)
Trouvez votre médecin