La cryolipolyse médicale : le froid qui fait fondre

La cryolipolyse médicale : le froid qui fait fondre
La Clinique Villa Latour est l'un des centres de médecine et de chirurgie esthétique les plus réputés de Nice et de la Côte d'Azur.
Création : 15 févr. 2018 · Actualisation : 15 févr. 2018

Il est classique après un long hiver de constater une prise de poids plus ou moins importante. Cette prise de poids s'explique par une alimentation riche en calories et par une absence d'exercice sportifs ou physiques. Il faut reconnaitre que durant cette période nous sommes tous tentés par des raclettes, des fondues, des crêpes ou autres galettes des Rois.

La cryolipolyse est un traitement médical qui permet de détruire les cellules graisseuses par le froid. Ce traitement est réalisé sans aucune intervention chirurgicale, sans aucune anesthésie ni hospitalisation. Ce traitement est appelé parfois, la liposuccion ou la lipoaspiration douce.

Comment fonctionne la cryolipolyse ?

De nombreuses recherches scientifiques ont mis en évidence la grande sensibilité au froid des adipocytes. Les adipocytes, ce sont les cellules du corps qui ont pour fonction de stocker la graisse. Cette sensibilité au froid aboutit à les détruire. C'est le phénomène de l'apoptose, c'est-à-dire littéralement la "mort" des adipocytes. C'est ainsi que les scientifiques vont élaborer un appareil médical reproduisant la congélation des adipocytes : la cryolipolyse. Cet appareil médical permet donc de débarrasser le corps de la graisse sans porter aucune atteinte aux tissus avoisinants.

Les zones pouvant être traitées par la cryolipolyse

L'ensemble des zones du corps peuvent être traitées : le ventre, les hanches, les bras, la culotte de cheval. La cryolipolyse fonctionne aussi pour les genoux, les poignées d'amour, les cuisses, le pli du dos ou encore pour l'intérieur des cuisses.

Comment se déroule la séance de cryolipolyse ?

Lors de la séance, le médecin utilise une sorte de ventouse, celle-ci va emprisonner le bourrelet et le refroidir durant environ une heure.

Les résultats du traitement :

Les résultats définitifs s'observent dans les 3 mois qui suivent le traitement. Il faut savoir qu'avec une séance de cryolipolyse, 10 à 35% des amas graisseux sont éliminés. Ces cellules graisseuses vont s'éliminer par voie naturelle.

Obtenez votre devis en un clic
Nous vous informons gratuitement !

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

0 commentaires

Consulter médecin