La Cryolipolyse, remodeler votre silhouette à votre image

La Cryolipolyse, remodeler votre silhouette à votre image
Le Dr Granier possède 30 ans d'expérience professionnelle en médecine esthétique et se spécialise en techniques d'injections, en utilisation de lasers, en peelings et en mise en place de fils tenseurs
Création : 11 juil. 2017 · Actualisation : 29 mai 2019

L'écoute, une qualité de savoir-faire grâce à 30 ans d'expérience professionnelle en médecine esthétique, le Dr Alain Granier mène une approche globale, compréhensive et empathique envers tous ses patients. Il nous partage son expérience avec le traitement de la cryolipolyse.

Identifier son type de graisse : oui, mais comment ?

La cryolipolyse permet de traiter des bourrelets localisés chez la femme et chez l'homme qui ne disparaissent pas avec un régime alimentaire ou en pratiquant une activité sportive régulière.

Les techniques utilisées pour llimination des surcharges graisseuses sont multiples, dans quel cas conseillez-vous la cryolipolyse ?

Chez un patient qui n'a pas de surcharge pondérale et qui présente un amas graisseux au niveau du ventre, des poignets d'amour, de la culotte de cheval, de la face interne des cuisses et des genoux.

Y a-t-il un traitement plus adéquate en fonction du type de graisse ?

Non, il s'agit d'amas graisseux résistants aux régimes alimentaires et à l'activité sportive régulière.

Quelle est la particularité de la cryolipolyse ?

Elle permet de diminuer 30% d'un amas graisseux sans chirurgie et sans modifier sa vie sociale après le traitement. Il n' y a pas d'anesthésie, pas de prise de médication et le patient rentre chez lui seul immédiatement à la fin de la séance.

Comment se déroule une séance de cryolipolyse dans votre cabinet ?

On prend des repères des zones à traiter en les marquant avec un crayon démographique. Le patient est allongé de façon confortable. On pose la pièce à main du Coolsculpting sur la zone à traiter et on active le vide d'aspiration. Le bourrelet est maintenu grâce au vide dans la pièce à main et on active alors l'arrivée de froid qui va congeler le bourrelet à traiter pendant une durée d'une heure. Le patient peut alors lire, regarder un film à la télévision et une minuterie arrête la machine spontanément au bout d'une heure. Le bourrelet congelé est alors massé et on détruit ainsi les cellules graisseuses qui vont se vider de leur contenu en acides gras dans la peau. Ces acides gras sont alors éliminés du corps par voie naturelle.

Les effets de la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est une technique de destruction des cellules graisseuses par une application d'un refroidissement entre 0° et 4°C. On observe alors 3 mois après la séance de traitement, la disparition de 30% de la masse graisseuse.

Peut-on traiter différentes parties du corps durant la même séance ?

Oui, chaque zone traitée dure une heure. Pour le traitement d'un ventre, il faut compter en général entre 2 et 4 heures, si l'on rajoute les poignées d'amour, il faut rajouter 2 heures de plus. En général, une séance de cryolipolyse est suffisante pour traiter une zone.

Quelle est la particularité de la cryolipolyse face aux traitements par ultrasons qui sont utilisés pour lutter contre la cellulite ?

La cryolipolyse n'est pas un traitement de la cellulite ou de la peau d'orange mais de bourrelets localisés non-répondeurs aux régimes alimentaires ou au sport pour les faire disparaître.

Agit-il complètement sur la cellulite, l'aspect peau d'orange ?

Non, il permet une diminution en centimètres d'un tour de taille, de hanches ou de cuisses.

Beaucoup de patients restent "déçus" suite à la cryolipolyse, pourquoi ?

Dans mon cabinet, peu de patients sont déçus car il est important de bien sélectionner les patients qui n'ont pas de surcharge pondérale pour obtenir de bons résultats. De plus, j'utilise la technique Coolsculpting qui est une technique sécurisée, sans risque pour le patient et qui a fait des études cliniques qui ont permis de valider ce traitement comme efficace sur 90% des patients. Mais 10% des patients restent non-répondeurs et on ne sait pas pourquoi.

Vos conseils pour conserver l'efficacité du traitement ?

Avoir une alimentation saine et bien équilibrée en mangeant de tout en quantité raisonnable. Pratiquer une activité sportive régulière et adaptée à son âge.

Obtenez votre devis en un clic
Nous vous informons gratuitement !

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.