La nouvelle technique d'anesthésie loco régionale pour la chirurgie mammaire

La nouvelle technique d'anesthésie loco régionale pour la chirurgie mammaire
Le Dr Benhamou est l'un des chirurgiens esthétiques les plus réputés de France, également reconnu à l'étranger. Il a réalisé de nombreuses apparitions dans la presse et dans les médias télévisés.
Création : 21 févr. 2019 · Actualisation : 27 févr. 2019

Quelle opération mammaire pour quelle anesthésie ?

De nos jours, lors d’une intervention de chirurgie mammaire l’anesthésie la plus utilisée est l’anesthésie générale.

Parfois plus que l’intervention en elle-même, elle angoise énormément les patientes phobiques de l’anesthésie générale. D’autres patientes ont parfois une contre-indication pour raisons médicales à subir une anesthésie générale.

C’est pour ces raisons que dans certains cas de chirurgie mammaire simples il est possible de réaliser une anesthésie locale ou anesthésie locale potentialisée.

Cela concernera plus particulièrement l’augmentation mammaire par prothèse ou le lipofilling mammaire. Pour les réductions mammaires ou les cure de ptose à ce jour il est préférable de pratiquer une anesthésie générale pour des raisons de confort et de sécurité de la patiente.

La patiente lors de la consultation peut exprimer sa préférence pour le type d’anesthésie, ensemble ils verront ce qui est envisageable, cependant le choix final reviendra au chirurgien.

Nouvelle technique : l’anesthésie loco régionale.

Une nouvelle technique d’anesthésie loco régionale, appelée également serratus plane block est en train d’émerger. Il s’agit d’une anesthésie guidée par ultrasons pour fournir une analgésie pour les opérations du sein. Ce système va permettre d'obtenir une paresthésie complète de l'hémithorax.

Cette technique permet non seulement d’être anesthésié pendant l’opération, de gérer la douleur post-opératoire aiguë, mais aussi de prévenir la douleur post-opératoire chronique.

Pour les patientes savoir qu’elles ne ressentiront pas la douleur post opératoire est un vrai soulagement, elles n’ont plus la peur de l’anesthésie générale ni de la douleur, elles abordent leur chirurgie plus sereinement.

De nombreux essais clinique concernent l’anesthésie loco régionale sont satisfaisant et il semblerait que cela soit une technique très prometteuse dans le futur pour toutes les interventions de chirurgie mammaire.

Actuellement, il est difficile de déterminer la supériorité d'une technique par rapport à l'autre en raison de l'insuffisance des données.

Obtenez votre devis en un clic
Nous vous informons gratuitement !

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

0 commentaires

Trouvez votre médecin