L’avis du Dr Stéphanie Cordier, médecin esthétique, sur la cryolipolyse

L’avis du Dr Stéphanie Cordier, médecin esthétique, sur la cryolipolyse
Le Dr Cordier exerce la médecine esthétique à Rouen. Elle se spécialise en techniques d'injections, peelings, cryolipolyse et épilation définitive.
Création : 3 oct. 2017 · Actualisation : 3 oct. 2017

Le Dr Stéphanie Cordier est médecin morphologue et anti-âge à Rouen. Elle détient un diplôme universitaire de médecine morphologique et anti-âge et un diplôme d'anatomie faciale appliquée aux injectables. Elle s'est formée aux peelings et à la mésothérapie auprès de médecins reconnus et aux techniques de lutte contre la cellulite. Elle est aujourd'hui membre de la Société Française de médecine morphologique et anti-âge et nous fait part de son expertise en la matière de cryolipolyse.

Une question simple, mais que se posent un certain nombre de patients avant de passer à l'action. La cryolipolyse, oui, mais comment savoir si les résultats seront là ?

La cryolipolyse est une méthode sûre et efficace qui vise à améliorer la silhouette en induisant la mort des cellules graisseuses par le froid. Les acides gras cristallisés lors de la séance sont progressivement éliminés par l'organisme. La meilleure indication est le bourrelet localisé qui généralement résiste aux régimes et à l'activité physique : ventre, poignées d'amour, faces internes des cuisses ou des genoux. La cellulite est également une indication à la cryolipolyse.

Quelle est la bonne indication ?

Pour les bourrelets modestes, une seule séance suffira, pour les plus développés, 2 voir 3 séances seront nécessaires. Au-delà, il n'y a pas d'indication car la cryolipolyse n'est pas une méthode visant le surpoids ou l'obésité. Il faut être clair avec le patient dès le départ et ne pas donner de faux espoirs. Dans tout traitement médical, la bonne indication donne de bons résultats.

Comment se déroule une séance de cryolipolyse dans votre cabinet ?

La séance dure une heure pour une zone, elle est indolore et suivie d'un massage pour réchauffer la surface traitée et optimiser le résultat. Car on sait qu'une partie des acides gras cristallises sont voués à mourir, une partie retournera à l'état initial et une partie instable va, lors du réchauffement par le massage, tendre vers la forme qui sera détruite. Cette phase de massage peut être entretenue par le patient à domicile.

Obtenez votre devis en un clic
Nous vous informons gratuitement !

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

0 commentaires

Consulter médecin