LE RELACHEMENT DU CORPS

LE RELACHEMENT DU CORPS
Création : 12 nov. 2018 · Actualisation : 12 nov. 2018

Le corps, comme le visage, est soumis au vieillissement naturel, c’est pour cette raison que le relâchement cutané qui en découle ne peut être contré que par des procédés médicaux ou chirurgicaux. A mesure que le temps passe, les fibroblastes, cellules responsables de la qualité de la peau s’amenuisent, les fibres d’élastine se raréfient, et les fibres de collagène diminuent ou se fragmentent ce qui altère directement la qualité de la peau qui avec le temps va tendre à s’affiner, et perdre de son élasticité. En plus du vieillissement naturel de la peau, certains facteurs intrinsèques ou extrinsèques peuvent venir accentuer ce phénomène. En effet, l’exposition solaire (ou UV) trop intense et prolongée, le stress oxydatif provoquée par la pollution ou encore le tabac, ou même encore le terrain génétique, détériorent les fibres élastiques cutanées. La peau est constamment exposée à ces facteurs, et elle en est directement affectée.

Le relâchement cutané du corps ne se manifeste pas forcément au même âge chez tous les individus. On peut commencer à remarquer un relâchement cutané chez certaines personnes relativement tôt, dès l’âge de 30-35ans, mais bien souvent il se manifeste plus tard vers l’âge de 50 ans notamment chez la femme lors de la ménopause à la chute des hormones.

Au vue de ces constatations, il apparaît donc primordial de parvenir à stimuler la synthèse d’élastine et de collagène si l’on souhaite traiter le relâchement cutané du corps. De nos jours, certains soins en médecine esthétique permettent de lutter contre le relâchement cutané. Lorsque celui-ci est relativement léger voir débutant, la radiofréquence multipolaire se présente comme une technique efficace pour améliorer l’élasticité de la peau, et ralentir les effets de l’âge. En chauffant le derme en profondeur elle stimule les fibroblastes, entraînant ainsi un effet tenseur. Lorsque le relâchement cutané est plus avancé, les HIFU ou (Ultrasons Focalisés de Haute Intensité), se présentent comme la technique de choix. Ils permettent de traiter la peau à différentes profondeurs, et de créer ainsi un effet stimulant et rétractant, plus durable sur le long terme. Quand ceux-ci s’avèrent insuffisants, nous associons la technique novatrice des fils tenseurs résorbables inducteurs tissulaires, qui viennent remettre en tension la peau, et offrent vraiment de beaux résultats naturels et durables grâce à l’action inductrice tissulaire qui induit une néo-collagénèse dans le temps.

Obtenez votre devis en un clic
Nous vous informons gratuitement !

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties.

0 commentaires

Demander de l’information

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Consulter médecin