Le traitement par LED pour la chute des cheveux

Le traitement par LED pour la chute des cheveux
Création : 2 août 2018 · Actualisation : 2 août 2018

Les effets du LED sur la cicatrisation, la régénération cellulaire (acné, psoriasis vergetures, embellissement de la peau) sont connus depuis longtemps et sont utilisées aujourd'hui pour ralentir un effluvium et booster la repousse des cheveux sur les zones clairsemées.

A l'origine, les traitements par lumière LED – Light Emitting Diode - est le fruit de la recherche de la NASA pour accélérer la cicatrisation des astronautes blessés lors de mission en apesanteur.

Le traitement est non invasif, non agressif et totalement indolore, sans chaleur émise et donc sans risques d'échauffement ou de brûlure.

La lumière LED est émise par des rangées de diodes de forte puissance qui alterne des lumières froides et chaudes à des spectres plus ou moins larges, qui en traversant la peau, produisent une réaction biochimique.

Le LED, de manière globale, augmente l'activité mitochondriale et libère de l'ATP principale source d'énergie des fonctions cellulaires comme le métabolisme

Pour illustrer l'importance de cette molécule, tous processus qui bloque la régénération d'ATP provoque rapidement la mort de l'organisme contaminé (gaz de combat, cyanure, arsenic).

Dans le cas d'une perte de cheveu l'action de l'ATP est ralentie.

La lumière LED a des effets physiologiques positifs:

- Les LED proches infra-rouges ont un effet anti inflammatoire, cicatrisant et stimule la vascularisation, c'est la longueur d'onde (830nm) qui est absorbée le plus profondément et le tissu conjonctif.

- Les LED jaunes pour la stimulation de la croissance des follicules pileux en formation en renforçant leur métabolisme

- amélioration de la vascularisation par l'oxygénation des tissus

- stimulation des facteurs de croissance cellulaire

- Les LED bleues ont un effet anti bactérien dans le cas d'un cuir chevelu agressé

Les LED n'ont pas vocation à traiter la calvitie avérée (absence de cheveux et de cycle capillaire) mais peut aider à la repousse dès le début de la perte de cheveux.

A titre d'exemple, les LED sont utilisés dans les cas suivants :

Alopécie androgénétique chez l'homme et la femme

Effluvium télogène

- Accouchement -Anesthésie générale -

- Hyperthermie - anémies régimes amaigrissants -chimiothérapie

- Hypothyroïdie -ménopause

- Teigne -pelade

Obtenez votre devis en un clic
Nous vous informons gratuitement !

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

0 commentaires

Demander de l’information

Consulter médecin