Stop à la chute de cheveux grâce à la Mésothérapie

Stop à la chute de cheveux grâce à la Mésothérapie
Le Dr Azzam exerce la médecine esthétique et anti-âge dans l'Hérault. Elle vous offre une prise en charge globale pour traiter votre visage mais aussi le reste de votre silhouette.
Création : 6 févr. 2019 · Actualisation : 6 févr. 2019

Si à la naissance nous possédons un nombre établi de follicules pileux qui produisent tous des cheveux d’épaisseur identique nous ne sommes pas égaux face aux bouleversements auxquels nous sommes confrontés tout au long de notre vie.

Qui n’a jamais été confronté à la chute de cheveux au moins une fois dans sa vie ? En effet, grossesse, stress, hormones, changement climatique, utilisation de produits capillaires à outrance, hérédité et j’en passe, sont autant de facteurs susceptibles de provoquer une perte de cheveux (plus ou moins prononcée). Pour les hommes comme pour les femmes perdre ses cheveux est souvent difficile à vivre et peut même se transformer en véritable complexe ...

Qu'est-ce-que la mésothérapie ?

Grâce à la mésothérapie il est désormais possible de ralentir, voire de stopper la chute de cheveux.

C’est une méthode à base d'injections de substances médicamenteuses dans le mésoderme. La principale utilité de cette technique provient du fait que les bulbes pileux, la papille dermique et la vascularisation sont présents dans le mésoderme situé à 4 mm sous la peau.

La mésothérapie du cuir chevelu consiste donc à injecter par voie intradermique un mélange de médicaments actifs. Cette injection se compose d'un cocktail de vitamines, de minéraux et d'acide hyaluronique non-réticulé. Ces principes actifs et nutritifs vont améliorer la qualité des cheveux, ralentir leur chute et stimuler la repousse.

Le cocktail ainsi injecté déclenche une hyper vascularisation du cuir chevelu et agit comme véritable booster biologique, car les éléments nutritifs sont acheminés directement dans les bulbes capillaires sans passer par le sang.

Comment ça se passe ?

 Le cocktail revitalisant est injecté dans le derme superficiel autour des follicules pileux. Ces microinjections sont appliquées sur l’ensemble du cuir chevelu à intervalles réguliers, jusqu’à ce que toute la tête soit traitée. Si la sensation est occasionnellement désagréable, elle est en revanche indolore, et est généralement très bien supportée par les patients. Le nombre de séances dépend de chaque patient, en règle générale un protocole de 5 séances espacées de 2 à 3 semaines.

La seule contre-indication à ce traitement étant une allergie à l'un des produits injectés.

Dans quels cas utiliser la mésothérapie pour les cheveux ?

La plupart des patients viennent consulter pour les raisons suivantes :

· Perte de cheveux en changement de saison.

· Cheveux cassants, ternes et/ou affinés.

· Perte de cheveux suite à un problème de santé important (problème de thyroïde, chimiothérapie, infection).

· Perte de cheveux après grossesse, évènement important provoquant un état de stress.

Quels sont les résultats ?

 Les résultats de ce traitement sont généralement constatés à partir de4 à 6 semaines, en fonction du patient et de l’état d’avancement de l’alopécie (perte des cheveux). Après quelques séances d'injection dans le cuir chevelu, vos cheveux repoussent.

Cette méthode indolore n’entraîne aucune éviction sociale.

Au revoir complexes et bonjour crinière de rêve !

Obtenez votre devis en un clic
Nous vous informons gratuitement !

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

0 commentaires

Consulter médecin