Tout ce qu'il faut savoir sur le lifting Infite-Thread®

Tout ce qu'il faut savoir sur le lifting Infite-Thread®
Le Dr Hérault Bardin est un médecin esthétique spécialisé en soins anti-âge et en nutrition à Martigues, dans les Bouches du Rhône. Elle propose des soins pour les hommes et les femmes de tout âge.
Création : 20 nov. 2019 · Actualisation : 20 nov. 2019

Tous les praticiens formés à la technique de lifting par fil tenseur visent à s’inscrire dans une démarche totalement transparente d’informations à destination de leurs patients. Découvrez, dans cette page, les qualités du fil et de la technique développée par le laboratoire Thread & Lift, les profils concernés, les zones d’intervention possibles ainsi que les détails de ce lifting médical à la fois simple et peu invasif.

Les spécificités du fils Infinite-Thread®

Le fil Infinite-Thread® est le fruit d’une collaboration entre les ingénieurs en micro-technologie médicale du laboratoire et les médecins experts de la pose de fils tenseurs. Il est conçu avec des biomatériaux déjà largement exploités en médecine – que ce soit le silicone solide utilisé pour son enveloppe extérieure ou du polyester qui constitue le fil central.

Chaque fil Infinite-Thread® est composé de plus de 800 crans, dont la forme conique, garante d’une efficacité optimale, a fait l’objet d’un brevet. Plus précisément, chaque série de 4 crans est moulée en observant une rotation de 45 ° par rapport aux deux séries qui l’encadrent (inférieure et supérieure) – ce qui assure une meilleure accroche des tissus.

Entièrement fabriqué en France, il fait l’objet de pas moins de 8 points de contrôle au cours de sa production, pour aboutir au marquage CE, délivré par l’organisme de certification LNE/GMED.

À noter que ce fil n’est disponible que chez les praticiens formés et certifiés pour sa pose : au-delà de la qualité stricte du fil, la technique appliquée est le reflet d’un véritable savoir-faire, contribuant au résultat final et à sa durabilité…

La technique parallèle, une méthode de pose simplifiée avec d'excellents résultats

Contrairement à un lifting classique, la technique parallèle est une technique médicale et non chirurgicale : utilisée sans scalpel, elle ne crée aucune cicatrice et aucun décollement des tissus du visage.

Concrètement, les fils Infinite-Thread® sont implantés au milieu de l’hypoderme – à savoir la graisse située sous le derme -, afin d’assurer efficacité du résultat et discrétion.

La technique Parallèle suppose de placer 3 fils indépendants par côté du visage, avec un point d’entrée au niveau de la zone temporale : la partie supérieure dispose de crans orientés vers le bas pour qu’ils ne s’affaissent pas, tandis que la partie inférieure offre des crans orientés vers le haut pour accrocher et remonter les tissus.

Ainsi utilisés, les fils peuvent parfaitement jouer leurs rôles sans créer ni fronce ni pli. Chaque fil est posé indépendamment des autres, ce qui permet de mieux s’adapter à la morphologie de chaque patient.

47a2461a-0b73-11ea-b47d-0050569948e1.jpg

Les zones et les profils compatibles avec le lifting par fil tenseur

Ce lifting par fil tenseur agit pour gommer durablement les effets du vieillissement du visage : les pommettes affaissées, les sillons nasogéniens, la rupture de l’ovale et les plis d’amertume. À noter qu’il peut également intervenir sur le cou.

Il offre un résultat naturel à une réalité médicale : avec l’âge, les tissus sous-cutanés s’affaissent et subissent les effets de la gravité. Pour le constater, il suffit de vous étendre sur le dos et de regarder votre visage dans un miroir : le seul repositionnement des tissus offre un effet visible de rajeunissement du visage. Grâce à ce lifting sans chirurgie, le fil Infinite-Thread® permet de faire perdurer cet effet en position verticale !

Quels que soient votre sexe et votre âge, le lifting par fil tenseur s’adresse à très large public : les fumeurs comme les non-fumeurs (pas de cicatrice), les peaux claires comme les peaux colorées (pas de risque de chéloïde), les personnes ayant déjà réalisé un lifting chirurgical dans le passé comme celles qui souhaitent le faire dans l’avenir.

Enfin, avec la technique Parallèle peu invasive, réalisée en ambulatoire, cette intervention peut être menée auprès de jeunes encore actifs.

Il n’existe que trois limites au lifting par fil tenseur :

  • Le corps: seuls le visage et le cou peuvent être traités.
  • La perte d’élasticité avancée: au-delà d’un centimètre de peau à « tirer », le lifting chirurgical cervico-facial est recommandé pour réaliser pour cette résection cutanée et pouvoir éliminer cet excès.
  • Les rides profondes: avant toute intervention par fil tenseur, la présence de rides profondes impose un traitement de surface de la peau (peeling ou laser de resurfacing).

Le détail de l'intervention Infinite-Thread® et ses suites

Avec la technique parallèle, il n’y a pas d’hospitalisation : l’intervention dure un peu plus d’une heure et se fait sous anesthésie locale. S’il n’est pas conseillé de conduire immédiatement après ce lifting par fil tenseur, le patient peut directement rentrer chez lui, avec l’aide d’un ami.

Les suites sont très légères puisque l’œdème disparaît presque totalement après une semaine. Sous 3 à 8 jours, il peut reprendre toutes ses activités habituelles (s’exposer au soleil, mâcher, dormir dans la position qu’il veut, aller au sauna, rire, etc.). Seules exceptions, la pratique d’un sport extrême ou de combat. À noter qu’il est préférable d’éviter toute baignade dans les 3 premiers jours.

La radiofréquence, les infrarouges et les ultra-sons focalisés peuvent altérer l’efficacité du lifting par fil tenseur, dans la mesure où ces procédures réchauffent les tissus qui perdent de leur capacité à bien rester accrochés sur le fil. Attention, il s’agit ici d’une contre-indication d’efficacité et non d’innocuité.

Les patients peuvent prendre des antalgiques les deux premiers jours pour ajouter du confort à leur convalescence. Certains peuvent connaître un gonflement persistant pendant 3 à 4 semaines.

Dans tous les cas, la durabilité du fil Infinite-Thread® est assurée par ses 4 propriétés : il n’est pas attaqué par l’organisme, il ne s’allonge pas avec le temps, il n’est pas élastique et ses crans garantissent son positionnement pendant des années. Discret, il reste indécelable pour votre entourage comme pour votre coiffeur et votre dentiste et ne gêne aucunement la conduite d’examens médicaux et autres interventions chirurgicales. À chaque instant, le patient peut décider de revenir en arrière et se faire retirer les fils : la procédure se fait tout aussi simplement que la pose, sans séquelles et sans limite de temps. N’hésitez pas à en discuter plus abondamment avec nous !

Obtenez votre devis en un clic
Nous vous informons gratuitement !

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Trouvez votre médecin