Trente minutes pour défier le temps

Trente minutes pour défier le temps
Le Dr Aknin est un chirurgien esthétique qui a été formé en France, au Brésil et aux USA. Il est aujourd'hui formateur en chirurgie et médecine esthétique en plus de son activité.
Création : 11 févr. 2014 · Actualisation : 11 févr. 2014

Quelle est la nouveauté ?

Les fils résorbables sont composés de cônes permettant un ancrage solide, la remise en tension des tissus et l'amélioration ainsi que la régénération des volumes du visage.

A qui s'adresse cette technique ?

Aux femmes et aux hommes qui présentent un relâchement léger à modéré des tissus du visage. Ce sont des patients et patientes qui désirent retrouver de la fraicheur et du naturel sans recourir au lifting. L'âge n'est pas un facteur limitant, la moyenne d'âge se situe entre 35 et 60 ans.

Composition des fils ?

Ils sont composés d'acide poly lactique et d'acide glycolique, deux composants naturels d'origine végétale qui se résorbent en 18 mois. Ils ont une action connue de stimulation importante et efficace de la fabrication du collagène.

Quelles zones peut-on traiter ?

Les joues, les pommettes, les sourcils, l'ovale et le cou.

Mise en place des fils ?

La mise en place se déroule au cabinet sous anesthésie locale légère et dure environ 30 minutes. La procédure est adaptée à chaque patient et le nombre de fils est déterminé lors de la consultation. Il n'y a pas de cicatrices. Les fils sont passés sous la peau à l'aide d'une aiguille très fine de manière indolore. En fin de procédure, la patiente rentre chez elle.

Quelles suites ?

Il peut persister une petite tension du visage supportable pendant 24 heures. Les ecchymoses, les rougeurs et un gonflement sont possibles. Dès le lendemain, le travail peut-être repris.

Quel résultat ?

Le premier résultat est visible immédiatement. Il évolue ensuite en deux phases. Les tissus du visage prennent un aspect relaxé entre dix et quinze jours. Dans un second temps vers le troisième mois, on observe une nouvelle amélioration due à l'action de l'acide poly lactique. La durée d'action est d'environ 18 mois. L'action des fils ne modifie pas la physionomie et l'expression du visage.

Obtenez votre devis en un clic
Nous vous informons gratuitement !

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

2 commentaires

NathalieVERNIER

· Orange

· 19 mai 2015

Il faut compter un budget d'environ combien ? Merci
May_Multiesthetique

· Toulouse

· 26 oct. 2016

Bonjour NathalieVERNIER, afin de vous renseigner davantage sur le sujet je vous invite à lire l'expérience de Emmanufleur https://www.multiesthetique.fr/fils-tenseurs/experiences/pose-de-fils-tenseurs-18650 N´hésitez pas à lui poser des questions!
Trouvez votre médecin