J’avais toujours été complexée par ma poitrine qui n’avait guère poussée ! J’ai attendu d’avoir des enfants en espérant prendre un peu de volumes et pris divers traitement pour qu’ils grossissent bien sûr rien y a fait. J’ai souvent pensé à l’opération mais j’avais peur. Et puis à l’aube de mes 45 ans je me suis décidée c’était maintenant ou jamais. Aujourd’hui je suis ravie. J’ai le corps que j’ai toujours rêvé. Je me sens plus à l’aise dans mon corps. J’aime mon apparence. Ça va faire 4 mois que j’ai mes nouveaux seins. Ça n’a pas été sans douleurs ni sans angoisse mais c’est supportable. Je suis de nature anxieuse alors dès qu’une douleur plus intense pointe son nez j’envoie un mail à mon chirurgien qui me répond rapidement et me rassure. A refaire je n’aurais pas hésité aussi longtemps.

Cela faisait au moins 20 ans que j'y pensais, mais pas de là à passer le cap... Et puis depuis 4 ans, l'âge avançant, je voyais ma poitrine se réduire à peau de chagrin, j'éprouvais un dégoût en me regardant nue dans le miroir. Alors soutenue par mon mari et mes enfants, je l'ai enfin fait le 12 novembre 2019. J'ai fait confiance au Docteur Faramarz qui m'a conseillé la taille des implants (300 CC) correspondant à ma corpulence, (je suis grande et fine donc nullement question de faire un 95 voire plus) pour faire un 85/90C. Je mentirai si je vous disais que ce n'est pas douloureux, mais néanmoins largement supportable avec les anti douleurs. Les nuits étaient les plus difficiles. Au bout d'un mois, c'était déjà nettement mieux. Et aujourd'hui à à peine 2 mois, c'est génial. Plus aucune douleur, j'ai pu reprendre le sport, footing, cross training, natation... et je vois le résultat (presque) final. Ma poitrine est souple et bombée, un vrai bonheur aujourd'hui de me mettre en maillot de bain, alors qu'avant c'était un calvaire. Les personnes qui ne sont pas au courant n'ont rien vu, car je mettais des pushup rembourrés, aujourd'hui ma poitrine est un peu plus grosse mais avec des soutiens gorges non rembourrés, sans balconnets, je peux enfin me faire plaisir avec de la belle dentelle... et mon mari aussi du coup ! Si je dois le refaire dans 10 à 15 ans comme cela est préconisé, je le ferai les yeux fermés. C'est un coût, mais un bon investissement ;-) Alors courage mesdames, prenez un chirurgien sérieux, et vous serez belles comme jamais. Céline

Bonjour à toutes, je me suis faite opérer le 18 décembre à Bordeaux au CHU j'ai eu une prise en charge car je faisais moins d'un bonnet À j'ai es implants en 310cc profil modéré marque sebbin. Ce qui devrai donner un bonnet C. L'opération s'est très bien passé aujourd'hui je suis à j 17 je suis vraiment satisfaite 😉😄

Coucou à toutes, je décide de faire ce post, car moi de lire les expériences des autres m'a beaucoup aidé et rassurer, si je peux faire de même c'est que du bénéf ! Alors j'ai 23 ans, j'ai décidée de me faire opérer car depuis plusieurs années c'est vraiment quelque chose je voulais profondément. Ce n'était pas un complexe chez moi je m'assumais tel que j'étais mais pour moi une belle poitrine est important chez une femme cela reflète la féminité. J'ai eu un premier rdv avec mon chir, le 24 sept 2019 là il m'a conseillé des prothèses anatomiques de 415 cc en dual plan sachant que je part d'un petit 85 B . J'avais peur d'avoir trop gros et qu'on ne voit que sa! mais d'après lui c'est la taille parfaite pour ma morphologie. Je mesure 1m69 et pèse 61 kg. Je me suis donc faite opérée le 22 novembre 2019 j'ai eu de la chance car il y a eu un désistement sinon pas de place avant janvier 2020. J'étais trés stressée surtout les jours qui ont précédés mon opération. Le jour J le chir ma rassurée et tout s'est très bien passé. Au réveil je n'avais aucunes douleurs aux seins, mêmes les heures suivantes aucunes douleurs (1/10) j'étais très surprise et les infirmières aussi. Je n'ai pas eu de pose de drains non plus. Le retour à la maison s'est bien passé avec mon conjoint qui a été très présent et m'a beaucoup aidé, je n'ai pas pu prendre de vraie douche avant le 3 ème jour ou j'ai changé mon 1er pansement et ou j'ai vus mes nouveaux seins pour la première fois. Aujourd'hui je suis a 1 moi de mon op, tout se passe bien , je n'ai plus de douleurs plus de gênes non plus. mes seins son encore tendus mais rien a voir avec le début je commence tout juste à apprécier le résultat, je dois garder ma brassière encore 2 mois et j'ai porter un conteneur aussi pendant le premier moi jour et nuit. Voila j'espère que tout sa vous aura éclairées les filles en tout cas n'hésitez pas foncez et faites confiance a votre chirurgien !

Bonjour, J'ai 25ans 2 enfants allaiter et un petit bonnet A . Jetait très complexer part ma poitrine a en refuser que mon conjoint les touches... Jai passer un premier rendez vs avec docteur delliere a rennes il ma tout de suite mi en confiance, deuxième rendez vous nous revoyons juste les préparation je part d un A et je voudrais un bonnet C un bon C , le chirurgien me dit qu'il mettra du 240cc pas plus profile modéré en dual. Le jour J c'était hier le 6-12-2019 rentrer à 7h petit dessin réaliser par le chirurgien puis il je passe au bloc...je me reveil avec des tiraillements et la sensation d être complètement dans les vapes. 15h30 me voilà parti pour rentrer chez moi avec mes 2 petite bouteilles et mon gros bandage bien serré. Des petites douleur se font ressentir alors je prend du paracétamol codéiné. Je n'est pas encore vue ma poitrine je voie juste cette énorme bandage mais rien ne ce laisse voir. Je revoie le chirurgien lundi 9 décembre pour enlever mes drain et le bandage, j'ai hate mais je stresse que ma poitrine ne soie pas un bonnet C.

360CC sous muscle, ça y est !
Nina67
Beauty Ambassadrice

Bonjour a vous toutes ;) J'ai franchis le pas lundi 2 décembre 2019 d'une augmentation mammaire. Depuis mon adolescence je souffrais énormément complexée par ce corps de jeune fille. Je me suis inscrite sur plusieurs groupe de chirurgie esthétique. J'ai lu beaucoup de témoignages de femme qui ont sauté le pas. Jai appris de la CPAM pouvais financer l'opération. Jai donc pris rendez vous chez la chirurgienne pour me renseigner. Elle ma tout bien expliquée et jetait déjà convaincu. Elle a fait une demande préalable à la CPAM. J'avais moin d'un 85A.. quelques semaines plus tard j'ai fait ma mammographie. Jai reçu un courrier, j'etait convoqué chez le médecin conseil de la CPAM. Elle ma posé des questions et pris mes mensurations. A la fin de ce rendez vous elle me dis c'est favorable :) je l'es remercier une dizaine de fois. J'ai eu mon deuxième rendez-vous chez la chirurgienne pour essayer les prothèses. Sa sera du 360CC sous muscle. L'opération est prévue pour le 2 décembre. Les semaines sont longues à patienter et en même temps plus les jours approchaient plus je stressais. Le jour J le 2/12/19 arrivée à 6h30 jai été pris en charge rapidement. Je suis montée au bloc opératoire pour voir l'anesthésiste. Je stressais.. tout ses médecins et les appareils autour de moi. Ils m'ont rassuré. Dr Bollecker est arrivée et a fait les dessins sur ma poitrine. L'anesthésiste me demande de compter jusqu'à 10. 1- 2- 3 et hop je dormais. Je me suis réveillée en salle de reveil avec d'énormes douleurs c'était affreux. Ils m'ont donné des médicaments et sa allait mieux. Je suis remontée dans la chambre. L'anesthésiste est passé et la chirurgienne aussi. Ils ont donné leurs accord pour la sortie. 15h45 je suis sorti de la clinique. Je suis rentrée à la maison avec de grosses douleurs j'ai pris du dalfagan la première nuit à été courte impossible de dormir. Le jour suivant sa allait un peu mieux mais la nuit cetait pas encore sa.. nous sommes mercredi 4 décembre et j'ai rendez vous ce matin pour voir la chirurgienne. Je n'est pas pu voir ma poitrine encore. Je la verrais plus tard à mon rendez vous. Je voulais remercier toutes les personnes qui m'ont donné leur conseil leur avis, leur opinion et un grand merci à multiesthetique :)

Opėre en 2015 par M. Harbon je viens de refaire mes seins novembre 2019 chez un autre chirurgien compétent Mr Monnier Jérôme.👍👍.Mr Harbon ma mise des implants mal placés cicatrices trop basses inesthétiques emplacements de la prothèse gauche trop petite donc douleur poche droite trop grande mes seins étaient horribles et je ne suis pas la seule qui a été rater par M. Harbon ! Je doute de ces compétences.

Un rêve qui se réalise !
Lillou31
Beauty Ambassadrice

Voilà déjà une quinzaine d'années que je cohabitais avec ce corps de fillette, Jai pourtant longtemps essayé de l'accepter malgrés les complexes ceci ne m'a pas empêché de trouver l'amour.. Mais paradoxalement je n'arrivais pas à m'aimer, donc ce 05/11 Jai sauté le pas, avec comme seule consigne pour le chirurgien un résultat naturel et ce désir d'être "normale" ..

J’ai mis longtemps à le faire c’est pas donner aussi me voilà repris confiance en moi je m’aime qu’à je me regarde dans la classe Suite à beaucoup de fausse couche et un enfant allaité mes seins étaient complètement sèches le mamelon déplacé A cause j’ai 3 cicatrices je suis très contente de ce que je vois Donnez-moi votre avis

Augmentation mammaire 380cc
Lady2531
Beauty Ambassadrice

Ma petite histoire, opérée le 30 octobre 2019 dune abdominoplastie, augmentation mammaire, liposuccion genoux et trochanter, tout s est très bien passer, chirurgien au top du premier rdv a hier (sortie de l hopital).personnel soignant très agréable aussi. Ppur les douleurs, gérable pour la poitrine et le ventre mais beaucoup moins pour les lipo, je passe mon temps allongée à cause des œdèmes qui me font énormément mal. Le résultat est bluffant 380cc sous muscle profil haut, cicatrice sous seins.

Petite exprerience a J+9. . Je mesure 1M71 et pèse 56kgs avec un buste assez large. . Apres avoir perdu 30kgs suite à ma grossesse et avoir tiré mon lait je suis descendue à un bonnet A non remplis. . J'ai donc fait poser 400CC sous muscles de la amrque eurosilicone en peofil modéré... tout ca sur brest. . Première nuit tres compliqué avec le gros strap extrement serré qui m'a donné des douleurs partout sauf aux seins. Libération quand le chir me l'a enlevé. . Les 3 jours suivants compliqués également avec les douleurs ... positions ... . Premier rdv post op à j+6 avec l'infirmière du chir, allergie aux straps sur la cicatrice qui aidés a former le sillon ... donc protection ... . A j+8 plus de douleurs sauf quand j'enlève le SG de contention sur le sein gauche ... plus de sensations d'en dessous du téton à la cicatrice sur les 2 seins ... . J'attens avec impatience mon rdv à j+15 avec mon chir ... .

Ça y est ! Enfin !!!
CindyAML
Beauty Ambassadrice

Je souhaitais avoir enfin une poitrine de femme et ça y est elle est là. Je me suis faite opéré le 25 octobre. L'opération c'est très bien passé et les douleurs ont été vraiment supportable je n'ai pris que du doliprane. L'anesthésie a été un peu plus compliqué je l'ai mal supporté du coup j'ai eu beaucoup de nausées les premiers jours. Mais ça vaut le coup. Je vois la différence de jour en jour et je suis vraiment heureuse de mon nouveau corps.

Après avoir perdu environ 30kg à 19 ans, et être passée d’un D à un A au niveau de la poitrine, mon opération d’augmentation + lifting s’imposait comme étant ma récompense post-perte de poids pour enfin retrouver un corps au top :) Je souhaitais une silhouette naturelle, des seins un peu tombants ne me dérangent pas et je voulais une taille très modérée (pour 1,70m et 58kg, un grand B/petit C). J’ai sauté le pas il y a 5 jours après plus d’1 an de stabilisation de poids. J’étais ultra stressée mais l’opération s’est bien déroulée, les cicatrices me font particulièrement peur car j’ai l’impression que mes mamelons seront « déformés » à tout jamais (sensation d’être passée à la boucherie en découvrant le lendemain, impressionnant mais cela est censé évoluer rapidement évidemment). Bref, très éprouvant pour le moral. Beaucoup de douleurs post-op, mais je suis à +5 jours et ça s’est déjà bien amélioré. Le chirurgien m’a posé des prothèses rondes Eurosilicone 220cc à gauche et 240cc à droite pour corriger une petite asymétrie, et lifting en round-block.

Bonjour , je viens de suisse et je viens de me faire opéré par le docteur sylvain Harbon à la clinique de saint Vincent Besançon . Pour une augmentation mammaire anatomique 380 cc je suis plus que satisfaite merci beaucoup vous avez été très professionnel et je vous recommande vivement à tout le monde . Et merci à la clinique aussi .