Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Evolution AM rétro musculaire J + 28

Traitement réalisé Vaut la peine
soulofheaven
Mallemort · Création : 23 juil. 2020 · Actualisation : 10 mars 2021

À propos du médecin

Dr Christian Berwald
Dr Christian Berwald 3 Sièges à Bouches-du-Rhône...
Contacter le spécialiste
Expérience

Bonjour à vous !

Me voilà aujourd'hui à J + 28 de mon AM sous muscle, par voie péri-aréolaire.

Pour moi, le pire est passé, j'ai vécu véritablement l'enfer les 12 à 14 premiers jours niveau douleurs.

Ces 3ème et 4ème semaines, c'était différent. Je souffre moins, mais j'avoue que ne plus avoir de cachets "forts" pour atténuer un peu les douleurs, c'est pas évident (les anti-douleurs "classiques" ne me font rien). J'ai souvent (surtout le matin) l'impression qu'un camion m'a roulé dessus. Parfois même, que quelque chose de l'intérieur force pour sortir de ma poitrine. Difficile à expliquer, mais ça fait un peu mal quand même et ça limite mes mouvements.

Je n'arrive toujours pas à soulever les bras normalement (+ qu'a l'horizontal) et certains gestes me font encore mal : passer les vitesses dans la voiture, porter certaines choses, les mouvements de va et vient avec les bras (ménage très dur pour moi). Honnêtement, heureusement que je n'ai pas les enfants avant mi août, je ne sais pas comment j'aurais fait avec 3 enfants, surtout avec mon dernier qui avait 10 mois au moment de mon opération.

Depuis 2 semaines / 2 semaines et demi, j'ai la poitrine qui me brûle beaucoup, toute la journée, et d'avantage au contact de la brassière ou tout autre tissu sur ma peau. Est-ce les nerfs qui se "reconnectent" ?

Depuis 2 semaines, j'applique une crème sur mes cicatrices et masse doucement dessus un moment (elles sont sous le mamelon), ainsi que le reste du mamelon, puis une autre sur les marques qu'il me reste de mes straps et je termine par les seins, doucement. Je sais que la convalescence est plus longue pour du rétro musculaire, mais je suis à J + 4 semaines et j'ai toujours vraiment très mal. Je dors aussi assez mal puisque toujours inclinée. J'ai tenté cette semaine de dormir sur le côté (ma position d'avant), mais j'ai assez mal et dois vite me remettre sur le dos. Je constate que depuis peu ma poitrine s'est un peu assouplie, est un peu moins figée. Mon sein gauche est plus "compacte" que le droit, et je trouve donc qu'il paraît plus petit que le droit, alors même qu'en mesurant ils ont le même diamètre. Mon prochain RdV de contrôle est le 6 août, dans 2 semaines. Je dois acheter 2-3 jours avant un soutien-gorge simple (pas push-up), avec armatures, et l'emmener au rdv. S'il est estimé adapté, je pourrais repartir avec et passer mes journées avec un "vrai" soutien-gorge :) Par contre, brassière de contention conservée sur un total de 6 mois minimum à 1 an la nuit.

Je trouve un peu bizarre d'avoir ces sensations de brûlure et ces douleurs 4 semaines après, qu'en dites-vous ? D'autres dans ce cas après une AM rétro-musculaire ?

(quelques photos de l'évolution des deux dernières semaines !)

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Anonyme

· Bordeaux

· 10 mars 2021

Bonjour avez vous une photo plus récente pour que l on voit l évolution ?

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Posts antérieurs

Evolution post-op de ma poitrine

Traitement réalisé Vaut la peine
soulofheaven
Mallemort · Création : 13 juil. 2020 · Actualisation : 13 août 2020
Expérience

Et voilà aujourd'hui je suis à J + 17 de mon opération. J'ai passé 12 jours vraiment affreux question douleurs, intenables. Puis 2 jours à avoir bien mal. Là j'ai mal, comme deux poids, parfois la sensation qu'un camion m'a roulé dessus. J'ai même mal dans les côtes, ça descend vers la taille, mais c'est gérable. Depuis vendredi (J + 14), en plus de désinfecter, je masse mes cicatrices (sous l'aréole) avec une crème, et une autre pour finir sur mes réactions aux strap et je termine par les seins, pour aider à tout "reconnecter", à assouplir ma poitrine et aider à résorber les œdèmes plus vite. Maintenant, quand j'enlève la brassière de contention, je ne souffre plus autant. Mon chirurgien m'a dit de garder encore la brassière jusqu'au prochain rdv, à J + 6 semaines, moment où je pourrais porter un soutien-gorge simple (pas de push-up etc...) avec armatures, en journée. Par contre, brassière la nuit au total durant 6 mois à 1 an. J'ai hâte de voir ma poitrine plus "naturelle", car là ça donne plutôt l'effet de deux boules posées là ! Ma peau est encore tendue mais il y a du mieux. Mes cicatrices sont assez propres. C'est douloureux de masser dessus, j'ai mal et ça me brûle, mais je sers les dents en attendant de pouvoir savourer tout ça :)

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

chani32

· Lyon

· 13 août 2020

Bonjour c’est quelle marque et quelle volume svp?

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Augmentation mammaire juin 2020 355CC anatomiques de la marque Motiva, derrière le muscle (dual plan),

Traitement réalisé Vaut la peine
soulofheaven
Mallemort · Création : 5 juil. 2020
Expérience

J'ai passé ma vie sans poitrine, une minuscule poitrine. Cela m'a toujours énormément complexée, d'autant plus que pour s'habiller je trouve cela galère. J'ai eu 3 enfants. Si ma poitrine n'a pas bougé d'un iota pendant ces périodes, en revanche je perdais à chaque fois une fois que j'avais accouché. Je me suis retrouvée avoir encore moins. Je faisais 78cm (71-72cm de tour de sous-poitrine), et ne remplissais pas le 80A. Je me suis élargie du dos et j'ai pas mal pris à l'estomac, au ventre, aux hanches etc...

J'ai donc décidé de me faire opérer. Durant mes recherches j'avais déjà vu beaucoup de bien du chirurgien donc c'est naturellement que j'ai fait mon choix. Je n'avais pas d'appréhension, juste quelques questionnements. J'ai été opérée le vendredi 26 juin 2020.

C'est encore tout frais, j'ai encore mal, mais je patiente. J'ai attendu tellement d'années pour avoir un corps plus harmonieux ! J'étais si mal lorsque je me voyais dans un miroir ! Dans quelques temps, je pourrais enfin m'acheter de la lingerie et des vêtements sans pleurer parce que c'est vide. Je ne cherchais pas gros, mais juste harmonieux, pratique. Je suis ravie pour le moment ! Lorsque l'on doute, il ne faut jamais hésiter face au médecin, seul professionnel compétent. Il ne faut pas se focaliser uniquement sur le vécu des autres car nous sommes toutes différentes, notamment face à la douleur, à la réaction de notre corps.

Bien réfléchir, et surtout, le faire UNIQUEMENT pour soi. Pas pour le regard des autres, pas pour le mari. C'est un acte chirurgical à ne pas prendre à la légère. Notre santé est un bien précieux et on ne joue pas avec. Mais une fois décidée, armée des bonnes intentions, légitimes..... Let's go ! Pour ma part, le chirurgien a posé des 355CC anatomiques de la marque Motiva, derrière le muscle (dual plan), pour un résultat devant normalement donner un 90C.

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Augmentation mammaire juin 2020

Traitement réalisé Vaut la peine
soulofheaven
Mallemort · Création : 2 juil. 2020 · Actualisation : 17 déc. 2020
Expérience

J'ai passé ma vie sans poitrine, une minuscule poitrine. Cela m'a toujours énormément complexée, d'autant plus que pour s'habiller je trouve cela galère. J'ai eu 3 enfants. Si ma poitrine n'a pas bougé d'un iota pendant ces périodes, en revanche je perdais à chaque fois une fois que j'avais accouché. Je me suis retrouvée avoir encore moins. Je faisais 78cm (71-72cm de tour de sous-poitrine), et ne remplissais pas le 80A. Je me suis élargie du dos et j'ai pas mal pris à l'estomac, au ventre, aux hanches etc... J'ai donc décidé de me faire opérer.

Durant mes recherches j'avais déjà vu beaucoup de bien du chirurgien donc c'est naturellement que j'ai fait mon choix. Je n'avais pas d'appréhension, juste quelques questionnements. J'ai été opérée le vendredi 26 juin 2020. C'est encore tout frais, j'ai encore mal, mais je patiente. J'ai attendu tellement d'années pour avoir un corps plus harmonieux ! J'étais si mal lorsque je me voyais dans un miroir ! Dans quelques temps, je pourrais enfin m'acheter de la lingerie et des vêtements sans pleurer parce que c'est vide. Je ne cherchais pas gros, mais juste harmonieux, pratique. Je suis ravie pour le moment !

Lorsque l'on doute, il ne faut jamais hésiter face au médecin, seul professionnel compétent. Il ne faut pas se focaliser uniquement sur le vécu des autres car nous sommes toutes différentes, notamment face à la douleur, à la réaction de notre corps. Bien réfléchir, et surtout, le faire UNIQUEMENT pour soi. Pas pour le regard des autres, pas pour le mari. C'est un acte chirurgical à ne pas prendre à la légère. Notre santé est un bien précieux et on ne joue pas avec. Mais une fois décidée, armée des bonnes intentions, légitimes..... Let's go ! Pour ma part, le chirurgien a posé des 355CC anatomiques de la marque Motiva, derrière le muscle (dual plan), pour un résultat devant normalement donner un 90C.

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

jeannebodart
Beauty Ambassadrice

·

· 17 déc. 2020

Coucou, tes seins sont magnifiques, petite question , tu trouves que tu as gagné en taille depuis le jour de l’opération a maintenant ?
Je me suis faite opérée il y a deux jours prothèses rondes motiva en 340cc je partais d un 75a. J’enlève les pansements demain avec mon chirurgien je verrai la vision d’ensemble ! Mais j’ai peur d être déçue et d’avoir vu petit. J’espère que ma poitrine va prendre place comme il faut. Merci

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience
Actualiser mon expérience
Cette expérience vous a plu ?
Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique
Commencer maintenant
Voir toutes

Plus d'expériences

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.