Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Augmentation mammaire, poitrine mutilée

Traitement réalisé Ne vaut pas la peine
AxelleG
Paris (Ville) · Création : 7 août 2015 · Actualisation : 7 avril 2016

J’ai réalisé une pose d’implants mammaires, qu’il a fallu changer il y a quatre ans parce que c’était des prothèses PIP. J’ai voulu essayer d’aller voir un autre chirurgien que celui qui m’avait opéré initialement, et ça a été une véritable catastrophe, il n’a jamais voulu reconnaître ses torts, d’autant que j’avais payé en espèce. Je me bats depuis 4 ans sans résultat.

Je suis allée voir un autre chirurgien l’année dernière, et me suis effondrée dans son cabinet : il était très gentil, il m’a dit qu’il allait essayer de faire de son mieux et effectivement, aujourd’hui, ce n’est pas parfait mais je revis.

J’ai réalisé une pose d’implants mammaires avec un très bon chirurgien : après environ 6 ans, alors que je réalisais une mammographie, un contrôle de routine, la radiologue m’a demandé de faire une échographie car il y avait un souci. Après échographie, nous avons vu qu’une des prothèses gouttait, alors que je n’avais pas subi de choc, que je n’étais pas tombée. C’était avant que le scandale des prothèses PIP n’éclate, et on ne savait pas à quoi cela pouvait être dû. On ne savait pas ce qu’il s’était passé, ni les conséquences que cela pouvait avoir sur la santé : mon radiologue m’a dit que cela pouvait continuer à goutter très légèrement, ou se vider d’un coup, ce qui me ferait le sein très plat.

J’ai donc appelé mon chirurgien, et suis tombée sur le secrétariat qu’il m’a dit qu’ils étaient envahis d’appels du même genre, mais qu’ils ne savaient pas ce que c’était. Mais bien sûr, c’était un problème qui venait du fabricant, et pas du médecin.

Sur les conseils d’une amie, j’ai décidé de les remplacer rapidement, et suis allée voir un jeune médecin qui travaillait dans le même cabinet qu’un médecin réputé. Celui-ci m’a proposé de changer rapidement les prothèses, et m’a dit que, si je payais en espèce, la TVA serait déduite du prix, ce qui me faisait économiser 1000€. J’ai été opérée un mois après le rendez-vous. Il a décidé de me mettre des prothèses anatomiques derrière le muscle, pour un rendu plus naturel. Comme je n’y connaissais rien, j’ai accepté. Or, mes prothèses précédentes étaient rondes et placées devant le muscle, et il ne faut jamais changer la forme ni la loge lorsqu’on change de prothèses. Mon sein avait en effet gardé la forme ronde.

Au fil des mois suivant l’intervention, mes seins deviennent de plus en plus laids avec la cicatrisation, mais le médecin me dit de ne pas m’inquiéter, que cela va s’arranger. Ne voyant pas d’amélioration après un an, j’ai demandé au médecin de me reprendre à sa charge ou de me faire reprendre par un confrère, et j’ai engagé des actions pour faire connaître mon histoire (groupe Facebook, forums, etc.). Le médecin a finalement accepté de me faire reprendre par un confrère, qui m’a baladé pendant un an. Il n’osait pas me dire qu’il y avait énormément de risques pour réopérer, et me demandait pas exemple de ne plus porter de soutien-gorge afin que les chairs se décollent de la prothèse et que les nécroses se résorbent.

J’essayais toujours de reprendre contact avec le médecin qui m’avait opéré, mais, lorsque j'appelais, on me raccrochait au nez en me disant qu’on ne me connaissait pas… De plus, à cause d’un incendie dans mon appartement, j’avais perdu toute preuve de mon opération. J’ai appelé la clinique où j’avais été opérée, mais elle avait été rachetée par un groupe Suisse, et toutes les archives renvoyées chez chaque chirurgien. Le médecin était malhonnête et de mauvaise foi, et je n’avais aucune preuve de mon opération… L’un de mes amis est kinésithérapeute, et reçoit de nombreuses personnes qui viennent se faire masser après un lifting afin de stimuler les vaisseaux. Il a reçut plusieurs patients de ce même médecin qui avait eu des nerfs sectionnés après un lifting, avec des parties du visage paralysées…

J’ai vu cinq ou six chirurgiens, qui ont tous refusé de me reprendre car l’intervention était très risquée. J’ai finalement fini par m’effondrer dans le bureau d’un chirurgien. Il m’a dit qu’il y avait une chance sur mille pour que le résultat soit mieux après l’intervention. Une chance sur mille ! Malgré ce faible pourcentage, il a pris le risque. Il a reconstruit le côté gauche et remplacé la prothèse droite, il a tout refait. Malgré quelques petits détails infimes, comme un sein très légèrement plus haut que l’autre, le résultat est superbe, surtout comparé aux quatre années que j’ai vécu. J’ai eu la poitrine réellement mutilée, j’ai perdu ma féminité, je pleurais à chaque douche que je prenais en voyant cette poitrine que je cachais même de mon mari…

Nous sommes toujours en contact avec le médecin qui m’a reconstruit, et il m’a avoué qu’il avait vraiment paniqué avant de faire l’opération.

Cette histoire m’a laminée, physiquement et mentalement, j’ai perdu trois ans à me battre contre des personnes qui ne voulaient pas reconnaître leurs erreurs. Ce médecin exerce toujours, j’ai peur pour les patients qui vont chaque jour chez lui : lui et sa femme m’ont causé du tort et m’ont discrédité, allant jusqu’à contacter mes amis sur Facebook pour leur dire que je mentais... Il a tout de même fini par accepter de payer la moitié de l’opération de reconstruction : pour moi, c’est très important, car c’est la reconnaissance de son erreur.

J’ai subit il y a peu une blépharoplastie, et il y a peu je suis allée dans un restaurant et j’ai vu ce médecin : mon coeur a fait deux tours, et lui est resté là, mais sans me regarder.

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

lutine

· Adé

· 7 avril 2016

Pfff c'est horrible... Tu as eu des contacts avec ces gens ?
Bon, en tous cas, c'est déjà bien que toi, tu aies réussi à t'en sortir ! Ç'a dû être des moments tellement durs pour toi...

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience
Actualiser mon expérience
Cette expérience vous a plu ?
Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique
Commencer maintenant
Multiesthetique Awards Multiesthetique Awards Les spécialistes les plus recommandés en Médecine et Chirurgie esthétique de 2019 en France. Découvrez-les ! Voir toutes

Plus d'expériences

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.