Augmentation mammaire seins tubéeux

J'y pense
Co1410
Membre ambassadeur
Strasbourg · 2 juin 2018

Hello, je viens partager mon expérience car je n'ai pas trouver énormément de témoignages correspondant à mon cas. Je viens de Strasbourg et j'ai 21 ans. Pour part j'ai pris mon premier rdv avec mon chirurgien le 26 avril, ca fait des années que je pense à consulter car lors de ma puberté ma poitrine n'a pas évolué correctement elle me paraissait distandue et vraiment tombante pour mon âge avec une asymétrie. Je me suis enfin lancer dans cette "aventure" car c'est une réel complexe et j'avais besoin de savoir si mon complexe étais fondé, si j'avais vraiment quelque chose d'anormal ou si c'était moi qui faisait une fixette sur ma poitrine. Lors du rdv après oscultation le chirurgien a finis par poser son diagnostic "seins tubereux bilatéraux avec asymétrie", il m'a alors expliqué que c'était une malformation congénital et que je pourrais peut être bénéficier d'une prise en charge par la sécurité sociale. J'ai vraiment était soulager et rassurer de savoir que c'est reconnu médicalement, mais surtout de pouvoir à présent mettre un nom sur ce qui me gêne. Il m'a donner la demande d'accord préalable que j'ai envoyer à la sécurité sociale. Sous moins de 15 jours j'ai reçus une convocation pour une consultation avec un médecin conseil qui valide ou non la demande de PEC. J'ai étais très stressée, et je me suis posé mille question avant la consultation. J'ai finalement vu le médecin conseil hier qui a validé la PEC. Je suis tellement contente et aussi soulagée mais j'appréhende également mon prochain rendez vous avec le chirurgien le 6 juillet, car c'est ce rendez-vous qui va déterminer la taille et la forme des prothèses ainsi que la localisation des cicatrices. Étant donné ma poitrine tubéreuse le chirurgien souhaite réaliser une augmentation mammaire par prothèse mais également un ptose mammaire afin de corriger au mieux l'anomalie. Du coup la cicatrice serai situé autour du téton et à la verticale sur le mamelon, j'ai peur que ce soit vraiment voyant, est ce que quelqu'un a déjà eu ce type de cicatrice ? Si oui est ce que la cicatrice s'atténue dans le temps ou reste telle visible ? Pour ce qui est de la taille je part d'un petit bonnet B au sein gauche et un petit A au sein droit, je mesure 1,62m pour 70kg, le chirurgiens ma proposer des prothèse de 440cc ce qui a son sens me ferais un bon D mais j'ai peur que ce sois trop gros et si je prend plus petit j'ai peur de regretter de ne pas avoir pris ce qu'il m'a conseillé. Il y a t'il des personne qui on mis du 440cc ? Avez vous des conseille à me donner ? Il me reste 1 mois pour me décider, je suis preneuse de tout conseils et témoignages. Sinon je vous tiendrai informé par la suite en ce qui concerne l'opération quand j'aurais plus d'informations après mon deuxième rdv début juillet.

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

may_multiesthetique

· Toulouse

· 2 juin 2018

Félicitation pour la prise en charge, de nombreuses personnes en rêve!! Les ciciatrices, quand bien traitée (crème, massage, alimentation) deviennent très discrète en particulier autour de l'auréole. Le seul risque est la perte partielle ou complète de sensation dans le téton, puisque de nombreux nerfs seront sectionnés au cours de l'opération
Quand reverrez vous votre docteur?
co1410
Membre ambassadeur

· Strasbourg

· 2 juin 2018

Merci pour les informations, je le vois le 6 juillet.
amely

· Strasbourg

· 6 juin 2018

Coucou. Je me suis faite opérer lundi, j’avais les seins tubéreux et une asymétrie. Il y a eu prise en charge de la sécu. J’ai 425 Cc à gauche et 465 cc à droite.
J’ai uniquement des cicatrices autour de l’alveole Et pourtant ma chirurgienne a remonté’ le tout. Je me suis faite opérer a la clinique de l’orangerie à Strasbourg.
Co1410
Membre ambassadeur

· Strasbourg

· 6 juin 2018

Coucou, le résultat est déjà très jolie ! Ça paraît très naturel, quel profil a tu choisi, de quel forme sont les prothèse et on telle était mis devant ou derrière le muscle chez toi? Je pense que la cicatrice dépend de la personne opèré et du chirurgien qui opère, j'en parlerais encore avec mon chirurgien à mon prochain rdv ! Merci pour les informations.

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

aranarra
Membre ambassadeur

· Nice

· 30 juin 2018

Hyper naturel Naelle! Ca donne quoi maintenant?
amely

· Strasbourg

· 3 juil. 2018

J’ai encore un pansement à droite car ça n’a pas aussi bien cicatrisé qu’à gauche. Du coup avec le pansement le sein paraît plus petit et aplati mais ils ont bien la même taille les deux.
Manon_Lucci
Membre ambassadeur

· Marseille

· 4 juil. 2018

Salut Naelle67,

Quel joli résultat ! Tu dois vraiment être contente.L'avant /après est remarquable. Es-tu en arrêt de travail ? Combien de temps vas-tu garder le pansement ?

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience
Actualiser mon expérience
Cette expérience vous a plu ?
Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique
Commencer maintenant

Demander de l’information

Multiesthetique Awards Les spécialistes les plus recommandés en Médecine et chirurgie esthétique de 2018 en France. Découvrez-les ! Voir toutes

Plus d'expériences

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.