Lipofilling ou implant

Je recherche un médecin
Lyothier
Menton · 6 juil. 2017

Bonjour à tous,
Je fais actuellement un gros bonnet A et je complexe déjà beaucoup même si j'accepte ma poitrine je ne peux m'empêcher d'envier celle qui ont plus que moi et ce côté là me fait peur par rapport à mon couple puisque je me surprend parfois à penser que mon mari pourrait se lasser de ma poitrine.
J'ai donc entamé des recherches avec le soutien de mon époux qui veut que je sois bien dans ma peau et qui sait que je me sens moins féminine à cause de ce défaut.
J'ai donc en premier contacté une clinique en Tunisie pour un lipofilling et la dame m'a très bien reçu en m'appelant et en m'expliquant que pour eux cette technique est trop peu satisfaisante, puisqu'ils ont souvent besoin de faire deux fois l'injection de graisse (revient cher) et qu'il y a beaucoup de perte de graisse.
Elle m'a donc orienté vers les prothèse mais j'ai très peur de cette technique car j'ai peur du rendu, du fait d'avoir quelque chose dans ma poitrine, des risques liés à un rejet ou autre. Sachant qu'il faut changer sa prothèse tout les 15-20 ans alors que le lipofilling est à vie et que c'est mon gras ça rassure beaucoup plus...
Voilà j'ai fais part de mes craintes, je vais continuer ma recherche car il est possible que mon opération soit en partie remboursée par la sécurité sociale, je recherche donc un chirurgien français qui saura me comprendre et me rassurer pour mieux m'orienter.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout,
A bientôt

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Canneberge
Membre ambassadeur

· Paris (Ville)

· 9 juil. 2017

Coucou Lyothier !

Alors tout d'abord je comprends totalement tes craintes, je suis passée exactement par là. Comme toi, je voulais d'abord faire un lipofilling pour toutes les raisons que tu as énoncées (ça me semble plus "naturel", pas de corps étranger dans l'organisme...). Cela dit, j'ai lu pas mal de choses sur le lipofilling et c'est vrai que même si c'est tentant, les résultats ont l'air très aléatoires à mon sens.
Aussi, il faut bien penser que remettre de la graisse dans une autre zone du corps, C'EST une greffe aussi, donc le risque de rejet existe, même s'il est moindre.

Les prothèses existent depuis des décennies, pour ma part j'ai trouvé qu'on avait plus de recul sur cette pratique que celle du lipofilling.
Les implants sont tous testés, hypoallergéniques, et ceux qui étaient les plus dangereux n'existent plus (ceux en mousse -!!- par exemple). Les prothèses les plus utilisées sont soit celles qui contiennent du sérum physiologique (donc si elles gouttent il va falloir les remplacer mais aucun risque pour l'organisme) soit du gel cohésif (si elles se cassent, le gel ne sort pas). Mais c'est vrai qu'il faut les changer, cela dit mon chir m'a dit que c'était fini les prothèses à changer tous les 15 ans, et qu'elles pouvaient aller jusqu'à 30 ans.

J'avoue que ce qui m'a complètement fait changer d'avis, c'est vraiment que j'ai lu trop peu de témoignages de personnes dont le lipofilling a été un succès. La plupart du temps, elles ont dû passer deux fois au bloc pour au final gagner un petit bonnet. Alors il n'y a évidemment pas que l'AM, le lipofilling permet aussi de s'affiner et c'est très chouette, mais pour moi ça n'offrait pas assez de garanties.

J'en ai pas mal discuté avec mon chirurgien à mon premier rdv (parce que du coup je doutais un peu de la technique) et lui m'a dit qu'il utilisait principalement des implants. Du coup j'ai fait mes petites recherches, j'ai parlé avec pas mal de filles qui avaient fait cette opération (en vrai, pas uniquement sur Internet) et finalement je suis partie sur les implants et je ne regrette pas du tout. J'ai un résultat très naturel et qui me convient bien.

Voilà, je te laisse quelques liens pour que tu puisses lire des témoignages à propos des deux techniques (j'essaye de te trouver des positifs et des négatifs) :
↪️ https://www.multiesthetique.fr/augmentation-mammaire/experiences/ma-delivrance-ma-resurrection-57800
↪️ https://www.multiesthetique.fr/forum/lipofilling-deception-6081
↪️ https://www.multiesthetique.fr/augmentation-mammaire/experiences/du-reve-a-la-realite-52557
Lyothier

· Menton

· 11 juil. 2017

Merci beaucoup pour ta réponse, ça me fait vraiment plaisir que tu te sois intéressé à mon expérience.
J'ai moi aussi fais mes recherches et appelé des médecins dont un en Tunisie qui m'a carrément dit qu'il pensait arrêter le lipofilling mammaire car les résultats sont trop décevants (une cliente à fait 3 lipofilling pour mettre des implants au final !!!)
J'ai aussi appelé des chirurgiens qui sont à côté de chez moi car je veux voir si mon opération peut être pris en charge et à quoi je peux m'attendre puis je ferais mon choix...mais je me donne beaucoup de temps pour réfléchir car il faut vraiment que je sois sûre de moi et de ma décision puisque dans la famille c'est assez mal vu et je sens déjà les petites moqueries arrivé (déjà que jen ai sur mes fesses qui sont naturel...) et le regard de ma maman qui s'inquiète des complications...disons qu'il ne faut pas que ça rate !!
Mon mari lui me soutient et penche plutôt sur les implants avec moi du coup pour les raisons que tu as énoncé...je veux avoir un beaux résultats sinon je resterai sur ma faim je me connais

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

L_Multiesthetique

· Paimpol

· 13 juil. 2017

Bonjour Lyothier & Canneberge, votre conversation soulève des problématiques très intéressantes pour notre communauté ! Cela me fait penser d'ailleurs au post qu'une journaliste à fait très récemment sur la question : Comment un intervention est-elle vécue dans une vie de couple ? Si vous souhaitez donner votre avis sur la question vous pouvez le faire à travers https://www.multiesthetique.fr/augmentation-mammaire/forum

S'informer dans ce genre de contexte est primordial pour vivre au mieux son expérience esthétique !
Voici quelques vidéos sur les 2 interventions qui j'espère vous aideront dans votre processus de décision :

https://www.multiesthetique.fr/augmentation-mammaire/videos
https://www.multiesthetique.fr/lipofilling/videos

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience
Actualiser mon expérience
Cette expérience vous a plu ?
Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique
Commencer maintenant

Demander de l’information

Voir toutes

Plus d'expériences

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.