Les kilos Ninja, ceux qu’on ne voit pas

J'y pense
caducee17
Bordeaux · 27 nov. 2018

Je suis une combattante! Ma vie, comme pour beaucoup d'autres femmes, n'a pas été simple, loin, bien loin de ce que j'imaginais pour moi. Mais elle a fait de moi ce que je suis : une femme généreuse, empathique, sympatique, drôle, et très résistante. J'ai choisi un métier tourné vers les autres, et je le suis, résolument...Je prend soin des gens que j'aime, je soigne depuis plus de 20 ans, je panse, je réconforte, j'accompagne, et je le fais très bien...sauf pour moi! Et pendant que j'avais le dos tourné vers les"autres" les maudits kilos en ont profité pour s'installer, lentement, tranquillement, sournoisement, silencieusement...bref des ninjas sur-entraînés à se déposer partout sans être repérés. Je les imagine glisser le long d'une corde, tête en bas, se poser, les uns après les autres, bien dissimulés dans leur tenue de camouflage, s'ajoutant les uns aux autres en épousant parfaitement les courbes,d'un corps vaguement occupé ailleurs.Et le temps passe, les tailles de vêtements augmentent, mais dans ma tête ça va, imothep, puisque je rentre encore dans des pantalons! Sauf que les pantalons doivent progressivement être en élasthane, puis avoir une taille élastiquée, ils deviennent d'affreux leggings, pire, ils deviennent des joggings ,même pas pour faire du sport parce que quand je bouge tout mon corps ressemble à de la jelly anglaise (la couleur en moins, faut quand même pas pousser!),Et les pulls, parlons-en aussi, mes pulls ressemblent à des voiles d'hivernages pour les arbres fruitiers de ma grand-mère! Du coup j'ai l'impression quand je bouge de ressembler à Maurice le camionneur alors que dans ma tête je me rêve Sophie Marceau..

En gros je suis une sorte "Pomelos Anderson" voyez!

.Aujourd'hui j'ai envie que ma silhouette soit "raccord" avec celle que je suis vraiment. J'en ai marre de sortir ma super vanne personnelle (exempte de droits d'auteur) qui fait toujours rire mais qui est tellement représentative de ma vie : je dis souvent "Ma beauté c'est comme ma richesse, c'est très intérieur!"... Oui mais là, maintenant, j'ai envie que ce soit un peu à l'extérieur, parce que je suis encore jeune, parce que j'ai envie de profiter des belles années qui s'offrent à moi, parce que je veux marcher, courir, rire, plaire, faire des tas et des tas de choses dans la légèreté... Donc...si un magicien passe par là...ABRACADABRA...en belle femme épanouie me transformera! et pour ça je me bougera!

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

May_Multiesthetique

· Toulouse

· 27 nov. 2018

Bonjour caducee17 et bienvenue sur notre communauté !

C'est très émouvant de te lire pour ton histoire et la joie de vivre qui se sent dans ton écriture ;)
Nous allons essayé de t'aider au mieux car tu n'es pas la seule et d'autres femmes sont passées par là.

On est ici pour s'entraider !

As-tu déjà discuté de ce surpoids avec un médecin ? Penses-tu que le ballon gastrique soit LA solution ?

J'ai demandé à Ayso et valoriane qui sont deux utilisatrices adorables de Multiesthetique, qui sont passées par ces problématiques de surpoids de venir te parler.
caducee17

· Bordeaux

· 27 nov. 2018

Bonjour ,

J'ai déjà expérimenté un million de choses en fait...A la base je suis mince, mon ossature est plutôt fine, mais j'ai été détournée du prendre soin de moi (ou plutôt je devrais-dire je me suis détournée car je suis responsable aussi) au fil des ans. Il y a 25 ans je pesais 100 kg. J'ai fait un régime, pas un programme révolutionnaire à grand coups de promesses en mode flash express, non un programme d'alimentation équilibrée et de mouv' ton body...tant et si bien que j'étais revenue à 62-63 kg. Quelques années plus tard j'ai fait une plastie abdo.
Et...je me suis un peu endormie sur mes lauriers...et à mon "réveil" j'ai retenté des choses mais n'oublions pas un détail, léger, 3 fois rien : j'ai 25 ans de plus! Je pense donc que le ballon gastrique à lui tout seul n'est pas une solution. Mais le BG associé à un soutien et accompagnement dans la perte de poids peut-être très motivant , en tout cas je pense que j'ai besoin de cette impulsion et ensuite moi je ferai ma part , car j'ai des ressources, je l'ai déjà fait, je sais donc que je suis capable de me remobiliser pour atteindre mon objectif. La différence c'est que là je ne souhaite pas le faire seule. Faut pas être seule en fait, c'est plus stimulant, "soutenant" et encourageant d'aller là où il y a des compétences, du sérieux, du réaliste.
C'est un peu comme si j'avais une vieille maison à nettoyer, débarrasser, vider. Je suis devant, la maison n'est pas nickel mais elle a du charme. Mes yeux voient ce qu'ils pourraient en faire pour la transformer en une maison sympa et cosy mais...il y a tant à faire que je ne sais pas par où commencer. Et bien si une équipe de home-staging venait m'aider à lancer ce projet ça me permettrait d'entreprendre ce réaménagement, puis à le poursuivre seule mais avec des conseils avisés, et des interlocuteurs tout au long tu processus.
Je vois les choses un peu comme ça, en mode positif, mais j'ai besoin d'un starter.

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Chris69
Membre ambassadeur

· Champagné-les-Marais

· 4 déc. 2018

Coucou Caducee je viens vers toi car moi aussi j'ai été en obésité morbide oui il y a deux ans je pesais 115 kg pour 166 cm et là j'ai dit stop donc je suis allée a une réunion d’information sur les opérations bariatrique et là j'ai découvert que je voulais le faire ,deux mois après j'avis rendez vous avec un chirurgien de renommé il m'a don auscultée mesuré le tour de taille et m'a dit vous rentrez dans le programme ,je suis donc rentrée dans le programme un an de préparation et en janvier 2018 au poids de 112 kg je me suis faites opérer d'un Bypass c'est lui qui a décidé pas d'anneau de toute il n'en pose pas et j'ai eu en plus pendant la réunion des personnes qui avaient eu un anneau et qui venaient pour faire un Bypass ou une Sleev . Bref pour te dire qu'aujourd'hui moins d'un an après je pèse 76 kg et je suis ravie maintenant je vais voir pour la chirurgie esthétique et oui 35 kg en moins cela change tout .Tu peux trouver mon parcours au niveaux de la chirurgie bariatrique Bypass il y a des photos et tout mon parcours . bon courage a toi .

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

May_Multiesthetique

· Toulouse

· 27 nov. 2018

Anonyme

· Niort

· 27 nov. 2018

Coucou Caducée 17,
Bienvenu au club , ici on peut tout dire et surtout se soutenir
Si tu as regardé mon expérience "une véritable renaissance" et "regard des autres après", tu verras que tu n'es pas seule et que la déterminations fait tout.
J'ai obèse pendant 30 ans pesant jusqu’à 95 kg je suis aujourd'hui stabilisée à 58 kg que j'ai perdu en deux phases. J'étais la grosse rigolote, la tououne et bonne copine de service, mais je me sentais très mal dans mon corps,
J’ai perdu en 2000 environ 10 kg puis j'ai décidé de continuer en juillet 2017 , j'ai eu un déclic , il était temps pour moi de devenir celle que je rêvais de devenir.
Aujourd'hui, je suis pleinement heureuse mais je n'ai pas eu d'anneau gastrique. j'ai fais une détox de 9 jours au départ avec deux jours hyper compliqués; puis rééquilibrer mon alimentation et sport 4 à 5 fois par semaine.Mes kilos se sont envolés en un an , j'ai perdu 25 kilos

Arrivée à 62 kg j'ai décidé de me faire opérer, j'ai trouvé un chirurgien dans ma ville qui est exceptionnel,avec un suivi parfait.
j'adore mon ventre aujourd'hui et j'ai encore ua moins deux opérations cuisses et seins en priorité et peut être bras car les stigmates d'une obésité restent à vie si on ne fait rien. Je retourne justement le voir ce soir pour la suite.
Aujourd'hui, les gens me regardent différemment c'est une nouvelle vie pour moi
quant à mon mari il est en admiration alors qu'il me disait que j'étais bien avec mes kg . Un peu hypocrites les mecs!
Si tu as des questions ou des craintes n'hésite pas
caducee17

· Bordeaux

· 27 nov. 2018

Merci Ayso, et félicitations pour ton courage et ta détermination. Mon parcours perte de poids (il y a quelques années) ressemble très fort au tien (plastie abdo, et réduction mammaire compris, mais pas les cuisses). Là où ça se gâte c'est que , très prise par mon travail d'infirmière et de maman solo, j'ai baissé ma garde, j'ai moins fait attention, et petit à petit j'ai regagné kilo après kilo. Pas au point de revenir à 100 kilos, mais suffisamment pour avoir besoin d'un gros starter pour me remettre sur les rails...
Le truc c'est que pour trouver un spécialiste sur Bordeaux c'est un peu opaque...Je ne sais pas trop à qui m'adresser, alors je site en site, de forum en forum, j'ai fini par trouver...J'ai RDV vendredi. Je ne sais même pas si c'est possible (c'est le but de la 1ère consultation bien sûr), ni surtout combien ça coûte...car là , forcément, ça peut capoter très vite si c'est trop élevé.

Anonyme

· Niort

· 27 nov. 2018

Caducée si j’ai bien compris tu as eu une abdominolplastie et seins et tu as repris ?
Si c’est le cas il y a peut-être une prise en charge tout dépend à quel poids tu es tu es
Je connais beaucoup de jgebs qui ont eu sleeve ou anneau mais certaines remange comme avant
Moi j’ai complètement changé mon alimentation sauf ke week-end c’est relâche
valoriane
Membre ambassadeur

·

· 27 nov. 2018

Cc caducee
Pour ma part et après la naissance de mon 2nd loulou je me suis reprise en main ...du coup hop hop anneau gastrique car peser 96 kg quand tu fais 1m52 c est pas joli joli....mais car il y a toubours un mais....au debut c est tout beau oui tu perds tes kilos bien bravo mais si tu ne fais pas attention et bien l anneau ne bloqué rien et du coup j en ai repris jusqu'à 96 kg revenue point de départ ...alors j ai repris les choses en main et je me suis mise à la methode d alain delabos qui me correspondait parfaitement.....mais le pire dans tout cela c est qu il y a un an j ai décidé de quitter mon mari...(ce n est pas ce que je te dus de faire attention hein ) et la tous mes kilos se sont envolé comme par miracle (plus rien ....plus de stress le soir plus d engueulade...plus de peur plus rien ) en mars j etais chez moi et tout est devenu clair...du coup j ai fait delabis et du sport - courses a pied tous les 2 - 3 jours (2 a 3 km au debut ) et de l equitation ma passion et malgré les aperos et le grignotage je perdai mon poids
Alors je ne peux que te conseiller de te reprendre en main tu n en sera que plus fière ...tu pourras remettre de jolies petites tenues et à toi une abdominoplastie qui te rendra un corps de barbie
Vas y fonces ma belle.........
Bisous et courage à toi
Flechette
Membre ambassadeur

· Chanterelle

· 28 nov. 2018

Bonjour les filles! je partage une histoire avec vous, dune certaine manière. Je me suis aussi longtemps considérée vctime de mon poids, ce qui m'a poussée à faire un bypass. Je pensais que ca allait changer ma vie (vrai) et mon estime de moi (faux). Après une perte de 60kg je ne me sens pas mieux dans mon corps, et je compte faire plusieurs opérations pour enfin réparer les dommages (peau qui pend partout, je vis dans un corps trop grand pour moi et qui ne me laisse plus manger à mon plaisir).

Je veux vous soutenir toute dans vos démarches car je sais à quel point on peut souffrir d'un surpoids. Mais le poids n'est pas un indicateur systématique de beauté ou de santé. Si vous décider de passer sur le billard suite à des problèmes d'alimentation / d'estime de soi etc je vous conseille aussi de cosnulter quelqu'un qui pourra vous aider sur le plan psychologique.

Je ne dis pas que je regrette mon opération, mais je regrette de m'être soumise à la norme sociale. Le bypass m'a rendue mince, mais ca ne m'a pas rendue "en bonne santé" ou "belle".

Je vous souhaite beaucoup de courage et de force!!!!

Anonyme

· Niort

· 29 nov. 2018

Coucou Fléchette, je comprends ce que tu veux dire, ce ne doit pas être facile.
A l’inverse moi je me sens très bien depuis que j’ai perdu ce poids qui m’enveloppait . En fait je me cachais derrière ces kilos.
Aujourd’hui tout à changé je suis plus sûr de moi, j’aime enfin mon corps alors que je le détestais ,je l’ai fait pour moi même et non pas pour les autres car n’oublions pas que l’obésité à de sacrés conséquences sur la santé ( aucun souffle impossible de marcher longtemps...
Aujourd’hui je suis bien plus dynamique qu’avant , reste à réparer toutes les séquelles de cette obésité.
Je suis hyper motivée , prête pour ma deuxième opération

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Flechette
Membre ambassadeur

· Chanterelle

· 2 déc. 2018

je pense que la perte de poids fait partie d'un ensemble de choses qui réablisse l'entente spirituelle et corporelle (désolée pour la blablabla hippie haha) Agir que sur les kilos ne suffira pas, il est nécessaire de se remettre vraiment en question et agir sur notre vie pour être heureuse. au final etre grosse et belle et heureuse ce n'est pas du tout impossible - chacun un différent! mais je comprends que perdre du poids aide beaucoup à s'accepter et renouer avec la vie d'une nouvelle manière

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Flechette
Membre ambassadeur

· Chanterelle

· 2 déc. 2018

quelle est ta seconde opé?

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

caducee17

· Bordeaux

· 28 nov. 2018

Bonjour fléchette, je comprend ce que tu veux dire...la prise de poids, souvent, n'est qu'un symptôme relié à une difficulté d'ordre plus psychologique, affective, mentale...du coup en perdant du poids on joue sur le symptôme mais...on ne traite pas la cause d'origine...
Ton témoignage est vraiment important, parce qu'il est authentique, tu dis les choses telles que tu les ressens...J'espère, et je le suppose compte tenu de ton analyse, que tu es accompagnée pour travailler sur ce qu'il te manque pour te sentir bien, en accord avec toi-même.

Bon courage à toi, et à toutes celles et ceux qui passent par là et s'arrêtent pour nous lire.
Flechette
Membre ambassadeur

· Chanterelle

· 29 nov. 2018

Oui je suis suivie. S'accepter c'est dur, meme quand les kilo sont partis!
Je vais suivre ton aventure, si tu continues à poster ici :) courage!!

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

caducee17

· Bordeaux

· 29 nov. 2018

coucou tout le monde, j'ai raconté un peu ma consultation d'hier à Bordeaux dans mon autre post...si ça interesse quelqu'un;
Flechette
Membre ambassadeur

· Chanterelle

· 29 nov. 2018

hello :) ou est ton autre poste? sous quel titre?
ca s'est bien passé j'espère!!

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Martine22
Membre ambassadeur

· Moulainville

· 29 nov. 2018

Bjr caduce j'ai suivi ton histoire si touchante c'est dans quel post je te lis avec plaisir
caducee17

· Bordeaux

· 29 nov. 2018

merci Martine

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

May_Multiesthetique

· Toulouse

· 29 nov. 2018

Bonjour Martine22, comment vas-tu ? C'est un plaisir de te voir toujours aussi active sur notre communauté !

Tu peux suivre le commentaire de caducee17 sur son post du forum : https://www.multiesthetique.fr/forum/ballon-gastrique-bordeaux-ou-la-rochelle-30998
Martine22
Membre ambassadeur

· Moulainville

· 29 nov. 2018

Bonjour may ça va bien merci je suis bien dans ma tête maintenant avec toutes ces interventions que j'ai faites et aucun regret toutes sont une réussite bonne journée a toi

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

May_Multiesthetique

· Toulouse

· 29 nov. 2018

caducee17 et les filles, Cramaregeascarole vient d'arriver aujourd'hui sur notre communauté et je pense qu'elle peut se joindre à votre groupe :)

Elle a besoin de soutien : https://www.multiesthetique.fr/ballon-intragastrique/experiences/on-me-nomme-dumbo-lelephant-137411
Paulgwendoline

· Barjols

· 4 déc. 2018

Bonjour j aimerai savoir combien i d imc il faut avoir pour se faire opérer
Chris69
Membre ambassadeur

· Champagné-les-Marais

· 5 déc. 2018

Bonjour tout dépend si tu as du diabète car dans ce cas l'imc est plus bas sinon c'est imc 40 et un tour de taille de plus 100 cm moi j'avais un tour de taille de 120 cm une IMC a 41, 7 et le chirurgien m'a donc proposer le Bypass lui il ne pose plus d'anneau . Et me voilà aujourd'hui cela fera un an le 12 janvier et je suis passée de 115 kg a 76,800.
Je suis heureuse d'avoir franchi le pas .Bon courage . Mon parcours est sur le site .

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

valoriane
Membre ambassadeur

·

· 4 déc. 2018

Pour ma part pour mon anneau gastrique j avais un imc en obésité sévère
caducee17

· Bordeaux

· 4 déc. 2018

pour ma part je "souffle" un peu, le temps de me remettre du décès très récent du papa de mes filles...ça me touche beaucoup...l'appétit s'en ressent...Je vous lis, même si pour l'instant j'ai pas grand chose à vous apporter de concret...
valoriane
Membre ambassadeur

·

· 4 déc. 2018

Bon courage caducee17 ....remets toi tranquille
Martine22
Membre ambassadeur

· Moulainville

· 4 déc. 2018

Je te souhaite beaucoup de courage pour être dans le même cas
May_Multiesthetique

· Toulouse

· 5 déc. 2018

caducee17 et martine22, toutes mes condolénces pour ces tristes nouvelles ;( prenez le temps qu'il vous faut pour faire le deuil et nous espérons bientôt vous lire.
Martine22
Membre ambassadeur

· Moulainville

· 5 déc. 2018

Merci may mais moi par rapport à caduce17 J ai pu faire mon deuil car ça fait un peu plus longtemps que mon mari est dcd
caducee17

· Bordeaux

· 5 déc. 2018

je n'ai pas précisé que nous étions divorcés depuis longtemps mais...ça me touche énormément...tout revient dans la tête dans ces cas-là, et les mauvais souvenirs cèdent la place naturellement la place aux bons, au temps du bonheur, des espoirs, des rêves...et j'ai beaucoup de peine de savoir qu'il est parti , 52 ans c'est tôt, c'est bien trop tôt...
Flechette
Membre ambassadeur

· Chanterelle

· 11 déc. 2018

Mes condoléances caducee17. C'est dur de perdre quelqu'un de proche, surtout quand on est lié par d'autres personnes chéries! Et effectivement 52 ans c'est très tôt! J'espère que ca a été un départ en paix. Courage à vous tous!!

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience
Actualiser mon expérience
Cette expérience vous a plu ?
Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique
Commencer maintenant

Demander de l’information

Multiesthetique Awards Les spécialistes les plus recommandés en Médecine et chirurgie esthétique de 2018 en France. Découvrez-les ! Voir toutes

Plus d'expériences

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.