Recherche infos sur le ballon et chir.

Je recherche un médecin
Gaillard31
Châtellerault · 2 août 2016

Après 10ans de fumage intempestif je me suis enfin décidé à arrêter le 5 janvier, malheureusement 15kg se sont ajoutés au 10 que j'avais déjà en trop. J'ai toujours été ronde mais aujourd'hui c'est beaucoup trop 1m70 90kg. N'étant pas suffisamment "grosse" pour une sleeve et n'ayant pas forcément envi d'avoir des balafres partout je m'oriente vers le ballon intragastrique.
Après avoir lu du pour et du contre je pense que c'est une bonne solution pour mettre le pied à l'étrier. Je me lance donc à la recherche d'un bon chirurgien. La suite dans le prochain épisode ;)

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

p_multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 3 août 2016

Bonjour Gaillard31,
Il est vrai que lorsque nous avons un IMC qui est au limite de l'obésité et du surpoids, les traitements ne sont pas très répandus, mais il y a toujours des solutions. Je vois que vous êtes une personne positive, donc positivons ensemble :) Je suis en tout cas super contente pour vous d'avoir pu arrêter de fumer ! Vous avez pu arrêter seule ? Cela n'a pas été trop difficile ?
Est-ce que vous avez déjà consulté un médecin au sujet de la pose du ballon intragastrique ?
malin

· Pargny-Filain

· 23 août 2016

Coucou Gaillard, j'ai aussi quelques kilos en trop ("quelques" = 20) et je voudrais me tourner vers le ballon gastrique mais je ne suis pas parvenue à trouver un médecin... Où en êtes-vous pour votre part ?
oqueo

· Deville

· 2 oct. 2016

Alors attention c'est compliqué parce que d'après ce que j'ai compris il y a eu pas mal de problèmes avec le ballon, donc beaucoup de médecins ne le font plus. Sinon, c'est une opération courte je crois, on le garde 6 mois pour une perte d'environ 25kg. Mais je crois qu'il y a pas mal d'effets secondaires, donc il faut faire attention. Je suis un peu perdue, ça me semble être une bonne solution sur le papier mais en réalité? Je ne sais pas...
brigitte1959

· Trévé

· 24 oct. 2018

Bonjour
Je suis dans le même cas que vous.
Aujourd’hui vous avez fait quoi ?
J’ai fait 2 années à se suivre une cure à Brides les bains...
Toujours 25 kg de trop je suis désespérée
Qu’avez vous fait ?
huaf
Beauty Ambassadrice

· Fresney-le-Vieux

· 26 oct. 2018

salut! tu suis des cures de quoi?
personnellement tout à changer à partir du moment ou j'ai pris un psychologue spécialisé dans l'addiction, j'ai enfin fait le lien entre la nourriture et mon état d'esprit. je perds depuis plusieurs mois du poids, mais rien d'énorme.
je considère toujours mettre un ballon, mais j'attends car j'aimerai le faire avec une tête claire

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience
Actualiser mon expérience
Cette expérience vous a plu ?
Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique
Commencer maintenant

Demander de l’information

Multiesthetique Awards Les spécialistes les plus recommandés en Médecine et chirurgie esthétique de 2018 en France. Découvrez-les ! Voir toutes

Plus d'expériences

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.