Le bodylift m'a redonné confiance en moi

Traitement réalisé Vaut la peine
Karimou
Seilhan · 23 mars 2016

Suite à une rupture, mon métabolisme s'est complètement enrayé ; j'ai perdu 15 kg, puis j'en ai repris 30, puis reperdu, puis repris... En quelques mois, mon corps a complètement changé. Oh, je n'ai jamais eu un corps de dieu grec, mais ça m'allait, j'étais assez justement proportioné.
J'ai décidé de dire stop, et je suis allé voir un diététicien. Je me suis bien repris en main, j'ai fait du sport, fait attention à mon alimentation ; en fait, le pire, ce n'était même pas que je mangeais mal, c'est que je mangeais n'importe quand. Un jour je faisais un petit dej, le lendemain non, un soir je mangeais une soupe à 23h, le lendemain un steack-frites à 20h... Bref, je n'avais aucun rythme ! Et quand on veut perdre du poids, c'est primordial.
J'ai perdu beaucoup de poids, mais ma peau était toute flasque, elle pendant partout (surtout sur le ventre et les cuisses), donc j'ai fait un bodylift. Ça consiste en fait à donner un bon coup de fer à repasser sur le corps : on enlève la peau en trop, on recoud, et voilà. J'ai fait en même temps ventre, cuisses et bras, intervention longue mais ça s'est très bien passé. Le post-op aussi a été, un peu douloureux bien sûr, mais je le referais sans hésiter si je devais.

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

P_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 24 mars 2016

Bonjour Karimou,
Malgré le point de départ de votre prise de poids, je suis heureuse de savoir que vous êtes satisfait de cette intervention :) Quand l'avez-vous réalisé ? Combien de kilos aviez-vous perdu avant l'intervention ?
Karimou

· Seilhan

· 30 mars 2016

Bonjour Pat ! J'ai donc été suivi par un diététicien, mais dans une période où j'avais reperdu beaucoup de poids. En soi, je n'avais "que" 20kg à perdre, mais le principal était de retrouve run rythme sain, et de recommencer à bien manger, et pas à manger n'importe quoi. J'ai donc perdu ces 20 kg, mais tranquillement, sur un an environ, puis j'ai fait le bodylift en septembre. Je continue à faire très attention à moi, parce que bon la nourriture était quand même un symptôme dépressif, alors je vois aussi un psychologue pour m'assurer que je ne replonge pas dans cet état de tristesse. Ça en fait du monde à voir ;) mais pour aller mieux dans sa tête et dans son corps, c'est le minimum.
P_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 30 mars 2016

Vous avez bien raison ! Il est important que corps et votre esprit prennent la même direction pour trouver un juste équilibre, surtout si la nourriture était un refuge. 20 kg c'est une bonne perte de poids, vous pouvez être fier :) Est-ce que vous suivez une alimentation spécifique depuis votre bodylift ?
Karimou

· Seilhan

· 31 mars 2016

Oui je suis d'accord avec vous, je n'aurais de toutes façons pas pu retrouver le corps et le poids que je souhaitais tant que je ne faisais pas un travail dans ma tête aussi. Je suis en effet les conseils de mon diététicien, j'essaye de mettre un maximum de fruits et légumes dans mon alimentation, mais aussi de varier en testant de nouvelles choses, comme les céréales, les légumineuses...
P_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 7 avril 2016

C'est important de varier l'alimentation parce que sinon il peut y avoir le facteur ennui qui pourrait vous faire prendre des habitutes moins saines... En tout cas c'est vrai super de voir votre évolution, n'hésitez pas à nous redonnez de vos nouvelles :)
Fran06

· Nice

· 3 mars 2019

Bonjour je suis étonnée que plusieurs personnes disent qu’elles ont fait les cuisses et les bras moi mon chirurgien m’a dit qu’il faut le faire en deux fois donc deux anesthésie et deux opérations distinctes....un avis médical autre svp merci
Caro80

· Corbie

· 6 août 2019

Bonjour,
Je suis également preneuse de la réponse
Merci :)

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.