Informations sur le traitement

Le Botox, ou toxine botulique est un produit injectable résorbable usité dans le traitement des rides. Il s'utilise notamment pour les rides frontales ainsi que sur la ride du lion. Injecté au coeur du muscle, ce produit va permettre de détendre les muscles responsables des rides et ainsi de bloquer leur extension. Le Botox permet de lisser les rides de manière naturelle : totalement résorbable, le produit est très sécuritaire.

Anesthésie
Non requise
Hospitalisation
Non requise
Récupération
Immédiate
Effets
2-3 jours
Résultats
Temporaires

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Traitement
  • Visites

Avantages

  • Le visage rajeunit
  • Les résultats sont naturels
  • Ce n'est pas une intervention chirurgicale
  • Il s'applique sans douleur
  • Il s'agit d'un traitement rapide et peu onéreux
  • Il peut être aussi utilisé pour les problèmes de transpiration et de migraines chroniques

Résultats attendus et risques

Les résultats ne sont pas immédiats et seront visibles qu'à partir du deuxième ou troisième jour. Les résultats définitifs n'apparaîtront qu'après 20 jours, même s'ils ne sont pas permanents et ont tendance à disparaître trois ou six mois après. Le traitement devra, donc, se réaliser environ deux fois par an (pour les hommes, trois fois car leur musculature est plus forte). Le botox peut avoir des effets secondaires : asymétrie, oedèmes, perte temporaire de mobilité faciale, etc.

Le traitement

Sur la peau propre, le médecin appliquera une crème anesthésiante, de cryothérapie ou froide pour que le patient ne sente pas les piqûres. Ensuite, à l'aide d'aiguilles intramusculaires, le botox sera injecté sur les zones à traiter. Si besoin, le spécialiste peut appliquer localement du froid pour calmer la zone.

Soins après le traitement

Le médecin conseillera au patient de ne pas dormir durant les 2-3 heures postérieures à l'application. Le patient pourra reprendre son quotidien sans souci hormis le sport et le soleil qui devront attendre quelques jours.

Contre-indications

Le botox est contre-indiqué chez les femmes enceintes ou qui allaitent et chez les mineurs. Il n'est pas non plus recommandé aux personnes qui souffrent de maladies musculaires ou de troubles psychologiques.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

J'ai 47 ans, mon visage est encore jeune mais j'ai peur de devenir toute vieille et ridée, mon conjoint est plus jeune que moi, je veux qu'il me désire encore, jusqu'à la fin...

1 commentaire

JE connaissais déjà le docteur GEOFFRION de la clinique des landes a st pierre du mont dans le 40 depuis 1 an 1/2 a la suite d'une reduction mammaire dont le résultat a été plus que révélateur et a bouleversé ma vie, c'est pourquoi ma seconde étape était le botox pour gagner quelques années, de plus j'étais complexé par ces petites rides au coin des yeux et la ride du lion bien encrée. c'est donc en toute confiance que je me suis dirigée vers lui. les résultats du botox se sont vus des une semaine,n'hésitez pas mesdames.

16 commentaires

Les injections de botox réalisées a ce niveau sont le seul traitement efficace..a mon avis. Des injections de botox au niveau des rides du lion et des pattes d'oie,environ 2 fois par an atténuent ces rides, l'effet ne dure que 2 a 3 mois pour moi..Je souhaite continuer et ayant pris ma retraite dans l'Hérault je m'adresse au docteur Pierre-Marie Noel de la Plaquerie...s'il veut bien?

1 commentaire

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
17 17 oct. 2017
2 29 août 2017
7 29 août 2017

Vidéos

Voir tout
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Bonjour, suite à des injections il y a 10 jours, j'ai l'impression d'avoir les sourcils qui "tombent". Injection glabelle et rides horizontales du front. C'est mon premier essai mais je trouve que cela modifie mon regard et me donne un air "fatigué" que je n'avais pas avant, qui s'accentue en cours de journée... cela modifie également les ombres sur le visage et accentue la couleur des cernes je trouve... est ce possible d'apporter une correction lors de la visite de contrôle ? J'ai la sensation de ne plus avoir de mobilité du front du tout... merci de votre aide.

Patience... cela rentrera dans l'ordre... Pas forcement une injection trop pros du sourcils, mais aussi peut être un muscle frontal peu tonique... donc diviser les doses par deux la prochaine fois devrait être suffisant... en utilisant une toxine moins forte... ... En savoir plus

3 réponses En savoir plus

Bonjour, mon chirurgien esthétique me dit que le botox ne peux pas être pratiqué sur moi car je suis diabétique de type 1 (insulino dépendant), quel sont les risques s'il vous plait ? car elle ne rentre jamais dans les détails. Par avance merci.

ne pas confondre AH & Botox pour les interactions avec les maladies autos-immunes... mdr Bravo Monsieur Auque pour votre présentation hier soir ! ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus

Bonjour Je souhaiterais tirer mon regard et agrandir en soulevant sourcil et paupière qui tombe un peu. Quel serait le tarif svp. Cordialement

Bonjour, il faut compter 2 zones à savoir la glabelle (ou ride du lion) e les patte d'oie... En general, entre 250 et 350e les 2 zones. Cordialement Dr Durantet - lyon ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus

bonjour, J'aimerai avoir des informations sur le botox, en effet j'ai fait une injection pour la ride du lion, avec la retouche 15 jours après, et cela n'a absolument pas marché, j’aimerai savoir pourquoi, je peux toujours faire mon petit aire renfrogné. les rides sont toujours apparentes, pour le coup je suis super déçue, pouvez vous m'eclairer?le produit finissait par ....SUR

Bonjour, Il faudrait essayer le vrai Botox du laboratoire Allergan et donc renouveller les injections. je reste à votre disposition pour plus d'informations. Cdt, Dr. DERDER ... En savoir plus

4 réponses En savoir plus

Articles

Voir tout

Galeries

Voir toutes
avant-traitement-rides-par-botox_ci3.jpg
avant-traitement-rides-par-botox_ci3.jpg 12 sept. 2017

Photo avant traitement des rides du lion, des rides du front et de la patte d'oie par Botox

Dr Vincent Dellière

Cabinets

Voir tout

Dr Maryse Mateo Delamarre

Le Dr Maryse Mateo Delamarre est médecin expert et formateur en médecine esthétique et techniques d'injection. Elle propose une prise en charge globale du rajeunissement du visage en combinant toutes les techniques les plus récentes d'injection, les lasers, les LED et les peelings avec le respect des proportions pour conserver une apparence naturelle.SpécialitésUne premiere consultation gratuite avec un bilan précis vous permettra d'obtenir un plan de traitement personnalisé. Vous serez informés sur toutes les techniques d'injection (botox, acide hyaluronique), laser, radio-fréquence ou CoolSculpting® (cryolipolyse) proposées par le centre. Le Dr Maryse Mateo Delamarre vous donnera son avis d'expert et vous guidera dans le choix des traitements les plus appropriés pour vous. Le centre dispose d'un plateau technique complet et de dernière génération comprenant le laser Alexandrite, le laser Nd Yag (Peaux foncées, noires), LED, BTL Exilis Elite (Radiofréquence).LocalisationLe Dr Maryse Mateo Delamarre est la responsable du Centre de Médecine Esthétique et Laser de Pontoise. Elle vous reçoit à son nouveau cabinet de Pontoise, près de Cergy-Pontoise, dans le Val d'Oise, et est à votre écoute pour vous conseiller et répondre à toutes vos questions et vos doutes.Le Dr Maryse Mateo Delamarre est inscrite au conseil de l'Ordre des médecins.

Pontoise Val-d'Oise

Docteur Louay El Ayoubi

Spécialiste de la Chirurgie Plastique, Esthétique et Reconstructrice, le Docteur Louay El Ayoubi dont vous pourrez accorder toute votre confiance,sera attentif à votre bien-être et vous délivrera une information claire.C'est dans l'optique des progrès en matière de techniques chirurgicales qui ont été accompli que les protocoles de lutte contre la douleur reste une priorité majeure pour le Dr El Ayoubi.Prestations pratiquées :Médecine esthétiqueAugmentation des seinsTraitement des ridesBotox : Toxine botuliqueComblements des ridesMésothérapieChirurgie du visagePaupièresLiftingLipofillingOreillesChirurgie des seinsAugmentation mammaireRéduction mammaireRajeunissementChirurgie de la silhouettePlastie abdominaleLiposuccionLifting des cuisses et des brasChirurgie intimeLe Dr El Ayoubi aura le plaisir de vous accueillir en consultation dans son cabinet, la Clinique de Bergouignan, à Evreux du lundi au vendredi de 09h à 17h.

Évreux Eure

Dr Amandine Catelain-Lamy

Le Dr Amandine Catelain-Lamy exerce exclusivement la médecine morpho-esthétique et anti-âge.Installée à Lyon-Saint-Priest, le cabinet se situe au sein de la maison des consultations de l'hôpital privé de l'Est Lyonnais où de nombreuses spécialités médicales et chirurgicales sont proposées. Ce cabinet dispose d'un laser pour épilation durable.Qu'est-ce que la médecine anti-âge ? C'est une médecine de prévention et de bien-être, combinant les savoirs de la nutrition, de la micro-nutrition et des techniques de la médecine esthétique. La médecine anti-âge agit à 2 niveaux :Elle va s'occuper de votre beauté intérieure en proposant des conseils nutritionnels, en veillant à votre équilibre hormonal et à un apport suffisant en micronutriments de qualité. Ces micronutriments sont indispensables au bon fonctionnement de toutes les cellules de votre corps. Tout déficit peut être responsable d'un nombre important de symptômes ressentis au quotidien (troubles du sommeil, de la mémoire, douleurs diffuses, troubles de l'humeur, douleurs tendineuses, problèmes cutanés, hormonaux, digestifs...et de maladies dégénératives chroniques (obésité, diabète, hypertension artérielle, Alzheimer, arthrite, dégénérescence musculaire, cancers...).Elle va également s'intéresser à votre beauté extérieure, celle qui se voit, en agissant le plus tôt possible sur les signes du vieillissement cutané (déshydratation, rides, pertes de volumes, relâchement cutané, tâches brunes...) grâce à des techniques de médecine esthétique : injections d'acides hyaluronique, de toxine botulique, peeilings, mésolift, laser, radiofréquence, cryolipolyse.Le Dr Amandine Catelain-Lamy travaille également travaille en étroite collaboration avec le réseau de chirurgie de l'obésité de l'Est lyonnais et exerce au sein des hôpitaux de Lyon en service de dermatologie dans une unité fonctionnelle de dermato-allergologie.Le Dr Amandine Catelain-Lamy est inscrite au conseil de l'Ordre des médecins.

Saint-Priest (Rhône) Rhône