J ai fait du botox car j étais ride , je n ai eu aucun ne peur l injection du botox est douloureux j ai eu quelques ematomes [le chirurgien injecte le botox dans les rides](/botox/experiences/26-ans-commissures-des-levres-tombantes-et-asymetrique-44276) . Ca paralyse les rides pour 6 mois et c est vrai que je suis moin marque .

Apres un premier rendez vous où j ai pu poser toutes mes question au médecin ( notamment les risques d allergies et les marques de piqures) je me suis lancée 3 mois plus tard et je ne l ai pas regretté !! Le résultat est superbe et le rendu naturel ! Je suis très satisfaite , je n ai qu un regret : ne pas l'avoir fait plus tôt !!

J y suis allée pour des migraines récurrentes, on m en avait parlé comme d un produit miraculeux (botox) contre les migraines!!! Aujourd'hui je ne peux plus m en passer, il y a une vraie efficacité, plus de migraine, de plus le côté esthétique est incroyable!!! Pas de douleur pas de bleus!!! Et de vraie conseil de la part du docteur Seveno!!!

Mon post s'intitule "Botox et acide hyaluronique au Havre, mon histoire", mais il pourrait s'appeler "quand y'a plus d'espoir, y'a de l'espoir !" Voilà, j'aurais 50 ans en juillet prochain et j'ai retenté, il y a 15 jours, un "redressage" de faciès (si je puis dire !). J'avais tenté ça il y a 2 ans avec une dermatologue du Havre et le résultat avait été catastrophique !!! Un cataclysme sur mon visage : asymétrie provoquée par trop d'acide hyaluronique d'un coté qui avait mal diffusé (sans doute). Je me suis retrouvée avec un sillon nasogénien pas rectifié d'un côté (pas assez en tout cas) et de l'autre du volume sous le sillon et pas dedans! Pour le Botox, pareil : une cata ! C'est vrai que j'ai des rides très marquées (une plage après la marée retirée quoi !!!). Du coup, le Botox m'a tout déplissé et je me suis retrouvée avec la peau du front sur les yeux... un truc vraiment pas chouette !! Du coup, je me suis sentie très déprimée après tout ça. et je n'ai fait qu'attendre que tout se résorbe et s'annule : 5 mois pour le botox et 10 mois pour l'AH. Mais bon, tout cela a été surmonté et je me promettais de ne jamais recommencer ! Sauf que cette année, je me suis trouvée de plus en plus moche avec ces rides, cet air fatigué et l'âge qui 'm'empoisonnent" la vie. Du coup, ma voisine, (que j'adore tout plein... coucou Delphine !), m'a remotivée pour retenter un "coup", avec son chirurgien au Havre. J'avoue que je suis en permanence tête brûlée et plutôt récidiveuse pour tout ! J'avoue quand même aussi que j'y suis allée les fesses serrées ! Résultat : du BON-HEUR. Il m'a injecté du Juvederm 3 et 4 dans les sillons nasogéniens (2 seringues quand même) et dans les rides d'amertume et aussi pour compléter le Botox de ma ride du lion. Il s'est occupé de ma lèvre supérieure (le code barre au dessus) puis il m'a injecté du Vistabel au front en prenant garde de diluer beaucoup plus sur les zones proches des arcades sourcilières. J'ai pas tout compris mais il a fait un peu d'AH sur le coté en haut des yeux pour relever les sourcil : c'est très judicieux et ça me plait énormément. Bon voilà : tout ça pour dire... qu'il ne faut jamais désespérer ! C'est très bénéfique d'y croire toujours et que si un médecin ne convient pas une première fois, il faut se lancer une deuxième... peut être même une troisième fois... Ce n'est pas toujours un problème de compétence. Je pense que, pour moi, ce n'était pas le bon jour (peut être par pour la dermato non plus). J'avais peut être plus besoin d'être moche ah!ah! Voilà, si mon post peut redonner de la motivation à certaines et bien tant mieux.

J’ai réalisé des injections de Botox dans les rides du front, je suis super satisfaite, les résultats sont bons, le médecin était professionnel, au top, à l’écoute et surtout de très bon conseil. Je recommande les yeux fermés, le médecin comme le traitement ! Je suis très satisfaite du résultat, c'est excellent.

J'ai fait des infections de botox et acide hyaluronique en 2008, 2010 et 2012 soit tous les deux ans environs et je dois dire que l'effet de rajeunissement est véritable. Je me suis trouvé dans une situation de chômage en 2012 et depuis je n'ai plus pratiqué les injections et comme ma situation vient de s'améliorer financièrement, je souhaite renouer avec le traitement. J'ai 54 ans mais les gens et mon entourage me donne 10 voir 15 ans de moins. Est-ce du à ce que j'entretien mon physique ? Probablement. Alors pourquoi ne pas continuer surtout que mon fils n'a que 6 ans et à ses yeux je suis le plus beau !!!!!!!