Dr Romain Tourniaire

(5) 100% le recommandent
Annemasse
Présentation Le Docteur Romain Tourniaire est spécialisé en chirurgie de la face et du cou. C’est un ancien assistant des hôpitaux de Grenoble et un ancien chef de clinique à la faculté. Il est inscrit au conseil de l’Ordre des médecins, sous le numéro 10005184345, et est membre de plusieurs sociétés savantes. Il propose à ses patients une prise en charge globale et personnalisée de leurs demandes dans un univers agréé et sécurisé... (bagues dentaires Annemasse)

Dernières photos

Expériences phares

J'ai réalisé cette intervention car suite à une violente chute de vélo, certaines de mes dents ainsi que leurs racines ont cassé, j'ai donc dû me faire poser un appareil dentaire. J'avais un peu peur pour le côte esthétique et la difficulté d'adaptation à ce nouvel appareillage. Mais en fait tout s'est très bien passé, le dentiste a été à mon écoute et patient. Je me suis habitué au port de cet appareil dentaire.

J'ai eu une opération des dents de sagesse il y a 4 ans, et ça s'est relativement mal passé. Je ne sais pas ce qu'il y a eu, mais en gros une des plaies s'est infectée plusieurs jours après, ce qui fait que j'avais la gencive très gonflée et régulièrement du pus dans la bouche, c'était atroce... Personne ne m'avait prévenu, je ne savais pas du tout ce qu'il m'arrivait, et du coup je ne savais pas si c'était normal ou pas (scoop : non). C'est lors de mon contrôle, après deux semaines, que le médecin a halluciné, apparemment c'était bien sale (heureusement, j'avais fait des bains de bouche désinfectants, ça avait un petit peu limité la casse). Il a fallu réouvrir la plaie pour bien drainer le pus, et ce pendant plusieurs jours. Après quoi j'ai dû subir une greffe de gencive (après avoir eu un trou dans la bouche pendant plusieurs mois). Je dois dire que jene l'ai pas mal vécu, parce que c'était la fin d'un moment très dur psychologiquement. Ça a été un peu douloureux, mais rien de comparable avec l'infection. C'était juste, quand la plaie a été bien propre, récupérer un morceau de peau du palais pour refermer la gencive,