Clinique Saint Germain

Aucune recommandation
Saint-Germain-en-Laye
Présentation La Clinique Saint-Germain est un établissement de santé pluridisciplinaire. Son équipe est composée de professionnels qualifiés et expérimentés qui mettent leurs compétences au service de votre santé (chirurgiens, anesthésistes, pédiatres, gynécologues obstétriciens…). La Clinique bénéficie de plusieurs espaces confortables et modernes afin d’assurer une prise en charge optimale des patients. Elle dispose de 151 lits et places... (retrait bypass gastrique Saint-Germain-en-Laye)

Expériences phares

Après la pose d'un anneau gastrique en 2011 avec une perte total de 30 kilos, c'est au moment de ma 2ème chirurgies réparatrice que tout bascule pour moi car tout se passait bien, quelques blocages par moment mais sinon aucun soucis. À la 2ème intervention dont on ne m'avait jamais parlé. Tout dérape... le rdv est vite pris pour l'opération pour enlever "les oreilles", càd 2 bourrelets des deux côtés. Je rentre la veille a l'hôpital. Une longue matinée à attendre mon tour, à stresser. Enfin c est mon tour, on me decend au bloc oufff, le stress va pouvoir s'en aller... Mais non, une infirmière me parle d'un tube qu'elle veut me rentrer dans le ventre. Elle me badigonne de betadine et la une autre rentre et lui dit que je suis pas la personne a qui on doit faire ça! !! Je re stress, pour le coup j ai eu chaud. On m'emmène au bloc où on m'attend bien sûr. L'opération, le réveil, tout va bien, mal a la gorge du à l intubation mais en forme. Je ressors au bout de 5 jours avec les redons. Une cicatrisation très longue, 2 mois et demi de soin infirmier avec un staphilocoque dans la plaie. Mon médecin et infirmière trouvent que c'est moche, je vais revoir plusieurs fois mon chir qui lui trouve qu'il a fait du bon boulot. Sur conseil de mon médecin je consulte 2 chirurgiens qui eux reconnaissent que c'est raté. Il me reste des bouts de peau qui pendent et j'ai 2 trous comme des nombrils de chaque côté des hanches dans le dos. À partir de la l'anneau gastrique ne fonctionne plus, obligé de le desserrer et sûrement l'enlever bientôt pour subir un bypass. Je devrais subir une 3 ème chirurgie réparatrice mais j'ai peur, faut que j arrive à avoir de nouveaux confiance en la médecine et j ai pas les moyens. Voilà ma peite histoire.

Revivre grâce au Bypass
Chris69
Beauty Ambassadrice

En 2016 je me suis décidé à voir un chirurgien je suis donc allée à une réunion d'information sur les opérations bariatrique. Et la j'ai dit c'est bon je me lance, en janvier 2017 j'ai eu mon premier RV avec le Dr LEPERE et il me dit que je rentre dans le programme IMC de 41,poids 115 kg tour de taille 112 cm ce qui est bon pour pouvoir bénéficier d'une opération il décide donc du Bypass pour moi j'ai alors 48 ans et je mesure 166 cm je suis en invalidité à cause d'autre problème de santé. Et donc voilà je suis dans le programme je fais tout les examens nécessaires je suis suivi par une diététicienne pour m'aider à arrêter de manger quand je me sentais mal (grignotage, niveau repas ce n'était pas un souci) mais malgré l'arrêt de grignotages mon poids ne descend pas et pourtant j'ai repris le sport le médecin m'a alors dit que l'obésité chez certaines personnes n'est pas toujours lié à une mauvaise alimentation mais à une véritable maladie une enzymes au niveau de l'estomac qui nous empêche de perdre du poids. En un an je perds 2 kg et oui donc en Janvier 2018 le 12 je suis rentrée en Clinique pour me faire opérer d'un Bypass et la vésicule en même temps je pesais alors 112 kg. J'étais bien et heureuse d'être enfin là dans cette clinique, les deux interventions ce sont bien passés je me suis réveillé et ça allait bien, bon pompe à morphine tout de même pour la nuit passée en chambre de surveillance, j'ai juste fait un malaise pour le petit repas où il a fallu que je me lève pour m'asseoir, j'étais sur le Montauban et je me suis senti très mal. Mais bon le lendemain le chirurgien passe, le kinésithérapeute aussi. Et comme tout est OK je vais prendre une douche pas facile mais j'y arrive je remet mes bas de contention et ensuite ils me monte dans ma chambre. Je me sent pas trop mal, quand l'infirmière est venu faire les soins on a compté 30 agraphes et 6 points +3 streep. 7 trous au totale. Mais le soir même je dormais sur le côté et le jour suivant sur le ventre, les infirmières n'en sont pas revenu. Je suis sortie au bout de 4 jours car le jour de la sortie au 3ème mon chirurgien était en repos et il a tenu à me voir avant que je ne sorte et moi aussi donc une nuit de plus. Une fois rentrée j'ai mangé des petits pots plus pratique et des laitages et des compotes. Je suis sortie à 109 kg après plusieurs mois difficiles quand même j'ai repris le sport et aujourd'hui à 8 mois de l'intervention je pèse 82 kg. Et je suis heureuse de l'avoir fait et merci à mon chirurgien qui est vraiment un homme gentil et super professionnel.

Filtres
Avec recommandations (0)