Les femmes aussi perdent leurs cheveux...

Traitement réalisé Vaut la peine
Kiri_Kiri
Salindres · 24 mars 2016

Femme de 46 ans, j'ai fait une greffe de cheveux sur les tempes, parce qu'elles étaient dégarnies et que c'était affreux. Le médecin m'a fait une greffe de cheveux par FUE : il a prélevé les greffons dans la zone à l'arrière du crâne et a réimplanté sur les côté. Heureusement que j'ai les cheveux longs, j'ai pu cacher le rasage de la zone donneuse et les croûtes sur les côtés ! Ça a mis très longtemps (entre la greffe et la repousse des cheveux, il se passe plus d'un an), mais ça y est, ils repoussent !! J'ai coupé tous mes cheveux à la même longueur du coup (oui, car j'essayais de cacher avec mes cheveux longs...). J'ai aussi fait des injections de plasma riche en plaquette pour stimuler la pousse, je suis très très contente du résultat !

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

p_multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 29 mars 2016

Bonjour Kiri_Kiri,
C'est vrai qu'on a tendance à associer la chute massive de cheveux à un phénomène masculin alors que nous les femmes aussi pouvons en souffrir. En tout cas, je vous remercie spécialement de nous faire parvenir ce témoignage car il permet de donner plus de visibilité de ce problème chez les femmes :)
C'est vrai qu'un an pour le traitement a l'air assez long, mais si le résultat est présent rien de mieux :) Du coup vous avez associé la greffe de cheveux à la mésothérapie ? Est-ce que vous sentez que la repousse est uniforme sur toute la zone traitée ?
kiri_kiri

· Salindres

· 1 avril 2016

Oui, en définitive le médecin m'a dit qu'il opérait aussi beaucoup de femmes, mais c'est toujours très dur pour nous d'en parler, parce qu'on a toujours une image de la féminité très associée aux cheveux.
C'est mon médecin qui a totalement pris les rênes, il m'a suggéré des traitements complémentaires en me montrant des photos avant/après intervention pour que je voie les différences. Autant dire que je n'ai pas hésité longtemps ^^ et puis vu le prix, ce n'était plus les traitements complémentaires qui allaient changer grand chose... J'ai donc préféré mettre toutes les chances de mon côté.

La repousse est assez uniforme aujourd'hui, notamment parce que j'ai tout recoupé court pour repartir bien, mais il y a un moment où les greffons prenaient un peu tous différemment. Mais ça revient vite au même niveau !
p_multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 4 avril 2016

C'est vrai qu'il a une certaine stigmatisation envers les femmes qui perdent leurs cheveux, mais il est bon d'ouvrir peu à peu les morses pour en parler sans être un sujet tabou. En tout cas, si la repousse est uniforme, c'est vraiment super ! Et je trouve que c'est une bonne idée d'avoir coupé court vos cheveux pour justement favoriser cette uniformité :) Vous parlez de traitements complémentaires, quels sont-ils ?
kiri_kiri

· Salindres

· 5 avril 2016

Oui c'est vrai, j'essaye d'en parler autour de moi de plus en plus, quand je vois que j'ai des amies qui perdent leurs cheveux.
Comme je vous disais, j'ai fait des injections de plasma riche en plaquettes pour favoriser la prise et la pousse des greffons. Je sais qu'aujourd'hui ce n'est plus autorisé, mais lorsque j'ai fait le traitement ça l'était toujours ! Et je crois en effet que ça a pas mal fortifié mes cheveux, et ça a limité la chute des autres (je les perdais beaucoup avant).
p_multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 7 avril 2016

Ah super ! C'est que du bonheur alors :)
michele38

· Grenoble

· 21 sept. 2016

Bonjour, je suis une femme et je souffre également de 'alopécie sur les tempes j'ai également décidé de me faire des implants. Pourrais-je avoir les coordonnées de celui qui t'as fait cette opération?
l_multiesthetique

· Paimpol

· 14 oct. 2016

Bonjour Michele38, souhaitez-vous que je vous fasse parvenir la liste des spécialistes de votre région? A très vite
estel

· Châtellerault

· 13 juil. 2017

Bonjours,

je suis très malheureuse, mon crane est clairsemé je suis donc intéressée par la greffe de cheveux. Selon une simulation il me faudrait une Greffe de 1500 à 2000 cheveux. A combien cela va t'il me revenir ? Existe t'il des facilité de payement ?
l_multiesthetique

· Paimpol

· 14 juil. 2017

Bonjour Estel et bienvenue sur Multiesthétique.fr !

Si vous souhaitez avoir un devis le mieux est de prendre contact avec un professionnel de santé, souhaitez vous que je vous fasse parvenir la liste des praticiens spécialisés en implants capillaire dans votre région ?
Estel

· Châtellerault

· 14 juil. 2017

Bonsoir Lou, oui naturellement, je suis preneuse. Merci

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

l_multiesthetique

· Paimpol

· 14 juil. 2017

Je pense qu'à travers cette conversation, vous rencontrerez des éléments de réponses : https://www.multiesthetique.fr/forum/implants-capillaires-biofibre-391

Vous pouvez aussi interagir sur nos pages "Expériences" : https://www.multiesthetique.fr/implants-capillaires/experiences
l_multiesthetique

· Paimpol

· 17 juil. 2017

Bonjour Estel,

Afin de vous aider dans votre recherche, veuillez trouver la liste des professionnels de santé dans votre département de la Vienne : https://www.multiesthetique.fr/cabinets/greffe-de-cheveux/vienne

De plus, il est toujours bien de pouvoir en discuter avec d'autres personnes je me permets donc de vous orienter vers le post de Manel31 qui se trouve confronter à une perte de cheveux, peut-être pourriez-vous en discuter ensemble : https://www.multiesthetique.fr/forum/bonjour-je-viens-vers-vous-aujourdhui-pour-vous-demander-de-laide-a-tout-prix-15667

N´hésitez pas à nous faire part de votre retour d'expérience !

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience
Actualiser mon expérience
Cette expérience vous a plu ?
Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique
Commencer maintenant

Demander de l’information

Multiesthetique Awards Les spécialistes les plus recommandés en Médecine et chirurgie esthétique de 2018 en France. Découvrez-les ! Voir toutes

Plus d'expériences

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.