traitement des cheloides

J'y pense
movie
Bélâbre · 16 oct. 2018

Bonsoir, je suis allé consulté une cicatrice chez un dermatologue et il m'a dit c'est une cicatrice cheloide, je dois avoir recours au traitement avec des injections des corticoïdes et je suis rentre à la maison je fais des recherches sur internet pour à savoir plus sur les corticoïdes et je vois que ce produit à beaucoup des effet indésirable comme le diabète, l'hypertension et c'est néfaste pour les yeux, je me demande est ce c'est possible d'avoir ces effet pour ce genre du traitement. Svp s'il ya un spécialiste peut m’éclaircir

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

May_Multiesthetique

· Toulouse

· 16 oct. 2018

Bonjour movie et bienvenue! Les chéloides sont souvent difficile à traiter mais heureusement il existe différentes solutions, A chacun de trouver ce qui marche le mieux pour son corps. Il est possible par exemple d'utiliser des pansements spéciaux qui comprimeront la cicatrice, de recourir à l'ablation, aux injections de corticoide ou encore d'utiliser la curiethérapie à Lyon.
Voici quelques discussions qui pourraient vous aider:
- https://www.Multiesthetique.fr/cheloide/experiences/cicatrices-cheloides-et-curietherapie-au-chu-lyon-sud-1er-rendez-vous-le-01-aout-2018-125105
- https://www.Multiesthetique.fr/cheloide/experiences/cheloides-oreilles-recherche-solution-durable-58691
- https://www.multiesthetique.fr/forum/cheloide-sur-le-bras-13957
movie

· Bélâbre

· 16 oct. 2018

vous n'avez pas répondu à ma question
franckv09

· Rouellé

· 26 oct. 2018

Hello Movie, je doute que May soit médecin ;) c'est l'une des admin du site, c'est pour ca qu'elle t'oriente vers d'autres sujets qui pourraient t'aider.
J'ai moi même une cicatrice chéloidale. c'est pas marrant et je compatis avec ta situation. Il faut savoir que tout médicament ou traitement vient avec un risque. et c'est difficile de te dire à quel point tu es à risque. le mieux c'est de demander à un pro. si tu es en bonne santé et forme physique, le risque est moindre, c'est sûr!
Loupiot
Membre ambassadeur

· Commentry

· 17 nov. 2018

movie as tu trouvé réponse à tes questions? ca m'intéresse
movie

· Bélâbre

· 18 nov. 2018

non, pas parfaitement car le dermatologue ma sure que le risque c'est dépigmentation de la peau mais pas pour les autres tandis que moi j'ai commencé les injections mais 4 séances déjà mais je me sent de gêne sur les yeux mais je sais pas si c'est du à ça et je compte consulté un ophtalmologue car je me stress trop

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Loupiot
Membre ambassadeur

· Commentry

· 20 nov. 2018

je comprends ca me stresserait aussi! mais c'est pas forcéement lié... tu as demandé un second avis?

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

movie

· Bélâbre

· 30 nov. 2018

stp lupiot dit moi, tu as eu combien des séances des injections et quelles sont des effets indésirable que tu avais, si oui est ce que c’était réversible

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Loupiot
Membre ambassadeur

· Commentry

· 3 déc. 2018

Salut Movie ! moi j'ai fait retirer mon chéloide chirurgicalement.. mais j'ai l'impression que ça revient d'où mon intérêt pour ton expérience. Par contre le fait que tu es mal n'est pas normal, tu as bien fait de prendre rdv avec ton dermato

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience
Actualiser mon expérience
Cette expérience vous a plu ?
Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique
Commencer maintenant

Demander de l’information

Multiesthetique Awards Les spécialistes les plus recommandés en Médecine et chirurgie esthétique de 2018 en France. Découvrez-les ! Voir toutes

Plus d'expériences

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.