Mon fils a été opéré d'un bec de lièvre

Traitement réalisé Vaut la peine
Nucipo
Brecé (Mayenne) · 21 mars 2016

Mon fils est né avec un bec de lièvre, heureusement, la forme la plus "bénigne", qui était une fente depuis la lèvre jusqu'à la narine gauche.
Il a trois ans aujourd'hui, et a été opéré alors qu'il était tout petit. Il a été suivi dès sa 1e semaine de vie, et a été opéré à 3 mois et 2 semaines. L'équipe l'a parfaitement suivi, pour voir s'il tétait bien avant et après opération, puis par la suite lorsqu'il a commencé la diversification de l'alimentation. Lorsqu'il a commencé à parler, il a été suivi par un orthophoniste pour vérifier que tout allait bien au niveau de l'élocution.

Je ne remercierai jamais assez toute l'équipe médicale, qui n ous a parfaitement épaulés tout ce temps.

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Pat_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 22 mars 2016

Bonjour Nucipo,
Je suis vraiment heureuse de voir que l'intervention fut une vraie réussite pour votre fils. Du fait que l'opération a été faite très rapidement, j'imagine que votre fils ne présente aucune séquelle de l'intervention. A-t-il une cicactrice ou une marque ?
Nucipo

· Brecé (Mayenne)

· 25 mars 2016

Oui il a une cicatrice qui était très fine lorsqu'il était bébé, mais qui grandit avec lui, donc forcément qui se verra toujours un peu... Lorsqu'il sera plus grand, on pourra lui proposer une intervention pour qu'elle se voit moins.
Pat_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 29 mars 2016

Oui, c'est vrai que si tout fonctionne correctement vous aurez le temps de trouver (ou pas) un remède contre la cicatrice :) En plus des séances d'orthophoniste, votre fils a-t-il souffert de malocclusion ?
Nucipo

· Brecé (Mayenne)

· 1 avril 2016

Non ça a été, on a la chance qu'il ait été très très bien pris en charge. L'ortophoniste lui a appris à déglutir correctement, ce qui a permis d'introduir la nourriture solide dans son alimentation sans problème. Je dis d'ailleurs chapeau aux ortophonistes, parce qu'apprendre à déglutir à un tout petit, c'est pas évident ! Lorsqu'il va commencer à perdre ses dents, ce sera parfait car il ne devrait pas avoir de souci de dents de travers (qui sont souvent dus à une mauvaise déglutition, d'après ce qu'on nous a dit).
Pat_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 1 avril 2016

C'est vraiment super ! Tant mieux que tout aille pour le mieux alors :)

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience
Actualiser mon expérience
Cette expérience vous a plu ?
Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique
Commencer maintenant

Demander de l’information

Voir toutes

Plus d'expériences