MERCI Docteur FILG Andréa

Traitement réalisé Vaut la peine
sabaq
20 nov. 2018

Bonjour Je voudrai dire à toutes les femmes qui hésitent de foncer. Je suis suivie au Centre Antoine Lacassagne pour un cancer du sein. J'ai eu une mastectomie. Je ne voulais pas me faire reconstruire pour des raisons personnelles. Le Docteur FILG Andréa a été à mon écoute, patient, et surtout convaincant. Il a pris le temps de comprendre mon état d'esprit et a tout fait pour répondre à mes besoins encore pour ma part ignorés. Je le remercie du fond du cœur pour m'avoir poussé à me faire reconstruire (lambeau dorsal sein gauche et prothèse pour symétrie sein droit). Les cicatrices sont superbes le travail est digne d'un orfèvre . ll possède des qualités humaines extraordinaires qui font de lui un médecin reconnu et apprécié tant de ses patientes que de l'équipe médicale. Je le recommande à toutes les personnes qui ont besoin d'être accompagné et surtout aux personnes qui veulent de la qualité. Merci beaucoup à ce docteur FORMIDABLE;

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

may_multiesthetique

· Toulouse

· 23 nov. 2018

Bonjour sabaq, ton témoignage est très émouvant, merci de la partager au sein de notre communauté.

Il est important d'avoir des témoignages comme le tiens qui aideront sans aucun doute d'autres femmes à passer le cap.

Quelle technique de reconstruction à suivi votre chirurgien ?
sabaq

·

· 25 nov. 2018

Bonjour et merci
il a fait un lambeau dorsal avec prothèse et en octobre il a fait la symétrie au niveau de l'autre sein avec une prothèse. Si je peux apporter quelque chose à beaucoup de femme perdues face au cancer, se sera avec grand plaisir. Pour celles qui souhaitent embellir leur corps et avoir un médecin au top je recommande le docteur FIGL il est vraiment au top et super en tant que chirurgien.
may_multiesthetique

· Toulouse

· 26 nov. 2018

Merci sabaq, c'est noté ! Je n'hésiterais pas à te contacter par la suite pour parler avec d'autres femmes en besoin de conseil pour une reconstruction mammaire. Dans quelle ville a eu lieu votre intervention ?
sabaq

·

· 27 nov. 2018

Je suis sur Nice.
Avec plaisir de pouvoir Aider .
boobz
Beauty Ambassadrice

· Morionvilliers

· 29 nov. 2018

Bonjour et bravo pour ton courage sabaq!! j'ignore tes raisons mais j'imagine que venir à prendre cette décision n'a pas du etre facile.
as tu un résultat homogène malgré deux techniques différentes? pour quelle raison avoir eu recours à deux techniques différentes d'ailleurs (si ca n'empiète pas trop sur le personnel)
sabaq

·

· 29 nov. 2018

Bonjour Merci beaucoup mais le courage nous l'avons tous en nous ,lorsque nous apprenons que nous avons un cancer nous réalisons que la vie est précieuse et que l'essentiel demeure de la vivre à 2000% et près des gens que nous aimons et que nous chérissons. Le cancer m'a fait réalisé cela, à partir de là rien d'autre n'a compté si ce n'est de vouloir mettre toutes mes chances de mon côté pour que la guérison se fasse, j'ai donc tout accepté l'ablation du sein gauche. Je suis restée telle que pendant 3 ans, le plus difficile étant d'avoir la sensation de dureté au niveau de la poitrine alors que j'avais allaité mes enfants jusqu'à 4 ans et que pour moi cela représentait une zone d'amour, de tendresse....
Je n'étais pas prête à me faire reconstruire , mais j'ai eu un Ange sur mon Chemin le Docteur FIGL qui a su trouver les mots, et me guider dans mes choix.
Oui j'ai un résultat homogène et très beau d'autant plus que je n'avais pas une jolie poitrine auparavant. Certes , il y a les cicatrices sur le lambeau mais elles sont très légères et vont s'atténer avec le temps. Le sein droit est superbe.
Il a fallu avoir recours à deux techniques différentes car les rayons sur le seing gauche pouvait avoir créé des lésions en profondeur et le docteur a considéré que c'était la meilleure technique à réaliser.

J'espère voir répondu à tes attentes mais n'hésite pas si besoin avec plaisir.
boobz
Beauty Ambassadrice

· Morionvilliers

· 2 déc. 2018

wow c'est très émouvant... quoi que tu dises, je te félicite car je reste persuadée que certaines personnes n'auraient pas eu la force, l'envie ou le courage de faire ce parcours (pour des raisons variées que je ne me permettrai pas de juger!)
Est ce que tu penses mettre des photos? (Habillée ou en maillot)
bonne remise sur pieds :)
sabaq

·

· 3 déc. 2018

Bonjour Merci beaucoup pour tout, je mettrai une photo avec plaisir si tu veux en maillot sans problème mais là je divorce et oui la maladie ne suffit pas dans les épreuves…. mais une fois installée avec grand plaisir de vous faire partager tout cela.
Merci pour la remise sur pieds; Au plaisir de discuter à nouveau bonne journée
aranarra
Beauty Ambassadrice

· Nice

· 4 déc. 2018

Coucou!! moi je me fais opérer le 30 janvier par Dr Filg justement! :) il est vraiment super je trouve, je me sens très à l'aise avec lui. petite question: est ce que tu as eu des drains?
j'espère que tu te remets bien!!
sabaq

·

· 5 déc. 2018

bonjour ARANARRA
Oui c'est un Amour de médecin. Oui j'ai eu des drains à toutes les interventions , n'aies aucune crainte les infirmières ont l'habitude et il faut bien respirer quand elles l'enlèvent cela ne fait pas mal.
Moi aussi j'avais plus peur des drains qu'autre chose, mais tout c'est super bien passé. Courage pour ton opération. Tu seras ravie j'en suis certaine. Le docteur FIGL est un orfèvre de la chirurgie esthétique et reconstructrice.
Je reste à ta dispo si besoin.
Bises
aranarra
Beauty Ambassadrice

· Nice

· 11 déc. 2018

Merci beaucoup tu me rassures! J'ai lu un post ou l'opérée a du rentrer chez elle avec les drains!! Le cauchemar... Je penserai à toi et respirerai bien si j'en ai au réveil (ca ne semble pas automatique)
Remets toi bien!!!
sabaq

·

· 22 mars 2019

bonjour
Je viens vous donner un peu de mes nouvelles, j'ai terminé toutes mes opérations la dernière étant la reconstruction du mamelon , tout s'est bien passé. Je n'ai pas souffert. Je dois me faire enlever les points le 29 mars . La poitrine est superbe. (certes il y a les cicatrices, mais ce n'est rien comparé à l’ablation du sein). J'encourage toutes les femmes atteintes de cancer à se faire reconstruire, là encore, je précise que cela n'enlève rien à notre blessure, car elle reste gravée je pense en nous, une partie de nous est partie mais il faut ce dire que cette partie n'était plus vivable. Par contre, le fait de se faire reconstruire nous permet de retrouver notre féminité de se sentir moins amputée.
Je dis à toutes les femmes qui aujourd'hui traverse cette douloureuse étape que premièrement la maladie n'est pas arrivée par hasard, et qu'elles doivent rechercher en elles les blessures profondes qui a un moment de leur vie ont pris le dessus, même si c'est difficile à dire et à comprendre, la seconde chose c'est d'accepter cette maladie et d'essayer de comprendre ce qu'elle veut nous apporter, j'ai eu un livre qui expliquait que les maladies proviennent inconsciemment des "Maux non dit ou des Mots non dit " cela évoquera surement des choses pour bon nombre d'entre vous.
Pour celles qui suivent des traitements lourds je leur conseille de faire en parallèle de l'acupuncture, d'avoir une alimentation plus saine si ce n'était pas le cas avant et surtout faire de la médiation cela nous permet de nous relier à nous même, de connaître qui nous sommes réellement et surtout de prendre du temps pour nous.
Aujourd'hui, la femme doit faire face à son travail, les enfants, les courses etc... et ne s’octroie pour beaucoup peu ou pas de temps.
La médiation permet à mon sens, de prendre soin de nous à défaut qu'autres le fassent.
Elle nous permet de développer de l'énergie positive et de mener ce combat avec confiance et moral.
J'espère ne pas vous avoir saouler avec tous ces conseils mais si je peux aider cela serait un grand plaisir pour moi.
Courage à toutes mes compagnes de route , je vous embrasse et n'oubliez nous portons la vie c'est en nous il faut donc aller rechercher cette force vitale.
boobz
Beauty Ambassadrice

· Morionvilliers

· 22 mars 2019

Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de lire tes mots!!! Je suis totalement d'accord avec toi j'ai commencé le yoga est je suis devenue tout simplement accroe il y a une énergie qui se déagege en moi où je retrouve de la force mentale et une souplesse physique!!! Une vrai libération!! Maintenant tu vas te reconstruire de jour en jour il faut profiter de la vie, chaque jour est un pretexte pour apprendre et faire ce dont tu as envi 😉

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.