Je voudrais pouvoir me voir dans le miroir avec une peau sans rougeur

Je recherche un médecin
MatteiLaetitia
Mauguio · 6 avril 2016

J'ai le teint clair. C'est simple, je veux partager ma "victoire" sur le fond de teint. Il a fallu que je sois hospitalisée trois semaines pour abandonner l'usage de fond de teint et aujourd'hui ma peau est plus jolie et surtout je n'ai plus ce souci et ne m'occupe que de crèmes de soins.
Je continue à utiliser de la poudre libre pour la matité ; ma prochaine "victoire" sera de trouver une bonne crème pour le visage qui ne fasse pas briller la peau.

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

P_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 6 avril 2016

Bonjour Laetitia et merci d'avoir partagé votre expérience :)
Votre peau présentait des rougeurs de couperose ? C'est une belle victoire car le fond de teint obstrue les pores ce qui n'aide pas lorsque nous avons des peaux à problème. Quelle a été la raison de votre hospitalisation ?
MarieCOURTE

· Aramon

· 6 mai 2016

Bonjour
Pourquoi cette hospitalisation ? Quel traitement suivez-vous pour pouvoir enfin vous passer du fond de teint ?
Rhodes

· Rougon

· 10 mai 2016

Félicitations ! Moi aussi j'ai des rougeurs sur le visage, j'applique beaucoup (trop) de fond de teint pour que ça ne se voie pas, mais je voudrais arrêter ça. Parle-nous de cette victoire !
P_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 24 mai 2016

Bonjour MarieCourte et Rhodes,
Vous souffrez vous aussi de couperose ?
MarieCOURTE

· Aramon

· 24 mai 2016

Bonjour
Oui, depuis toujours pour ma part ; quand j'avais la trentaine, je souffrais surtout du contraste froid/chaud. Maintenant, j'ai appris à m'en protéger, mais la rosacée est installée. Sur les conseils de ma dermato, j'ai consulté un médecin laseriste qui me fera ma première séance la semaine prochaine... à suivre, donc

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

P_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 24 mai 2016

Ah oui, en effet :( Les traitements laser peuvent, en effet, offrir de belle réussite au niveau de la couperose et de la rosacée, donc j'espère pour vous que ce sera concluant. En tout cas, tenez-nous au courant de ces effets sur vous. Bon courage pour cette première séance ! :)

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

P_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 2 juin 2016

Bonjour MarieCOURTE,
Comment allez-vous ? Avez-vous déjà fait cette séance pour la couperose ?
MarieCOURTE

· Aramon

· 2 juin 2016

bonjour
La 1ère séance a eu lieu mardi, pas des plus agréables ce laser, je n'étais pas fâchée que ça s'arrête.
A ce jour, contente du médecin, accueil et contacts agréables.
Je suis rentrée bien rouge, mais en suivant ses directives, je n'avais plus aucune sensation douloureuse quelques heures après. L'oedème n'est pas énorme, mais il a tendance à s'amplifier un peu de jour en jour et à remonter en poches sous les yeux du plus bel effet ! Je sors donc peu, heureusement que j'avais pu me libérer de mon travail jusqu'à ce midi... Et j'espère que ce gonflement va se résorber d'ici demain soir car je pars en weekend amoureux !
Pour ce qui est de l'efficacité, on ne peut rien dire, ni plus ni moins de minuscules boutons blancs le matin (un hier, un ce matin), que je m'empresse de retirer et désinfecter aussitôt très précisément : en effet, j'ai tenté plusieurs fois de ne pas y toucher et le résultat est invariablement "cata".
Voilà, sinon, pas de soleil du tout, chapeau et crème 50 (Mixa en fait une teintée, c'est super pratique !)
Bonne journée
P_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 2 juin 2016

Ah oui quand même ! C'est super si les poches ont pris aussi une partie du traitement pour être améliorées :D Il est vrai qu'il faut faire attention avec le soleil après un traitement laser, mais si vous suivez bien ce que vous me dites, il ne devrait pas y avoir de souci (crème Mixa, je ne connais pas, la teinte est légère et va à tout type de peau ? On trouve cela dans les pharmacies ou dans les grandes surfaces ?) J'espère aussi que vous allez pouvoir profiter de votre week-end en amoureux sans gonflement, même si on dit que l'amour rend aveugle, il est tout de même mieux d'être toute belle :P
Du coup, quand aura lieu votre prochaine séance ?
MarieCOURTE

· Aramon

· 2 juin 2016

la crème Mixa teintée est à indice 50, onctueuse, la couleur est parfaite (pour moi) et les produits Mixa se vendent en grandes surfaces. Je la trouve plus agréable que lorsque je rajoute de la crème 50 sur le fond de teint dans la journée :(
Prochaine séance le 28 juin, c'est très limite par rapport à l'ensoleillement, mais j'ai pris tellement l'habitude de me protéger, j'aurai seulement à utiliser plus la crème 50
Ensuite, si besoin d'une troisième séance, j'attendrai novembre.
Courage à celles et ceux qui souffrent de cette maladie si souvent traitée par les autres par un "mais c'est pas grave tes boutons, t'as les joues rouges, mais t'es jolie, ça ne se voit pas beaucoup", phrase qui se veut rassurante, mais produit chez moi l'effet inverse... surtout quand une personne surgit, me regarde et dit "ben dis donc, t'es rouge, toi, t'as bu un coup ? " :( :( :(
P_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 2 juin 2016

Ah d'accord ! Merci pour les renseignements, je ferais un tour dans les grandes surfaces prochainement pour voir si la tête me va aussi à moi (je suis vraiment blanche de peau). Ah oui, c'est vrai que le 28 juin cela fait un peu court par rapport à l'été et le soleil, mais si vous êtes habituée à prendre soin de votre peau, vous pourrez le vivre mieux :) J'ai hâte de connaître les résultats de cette deuxième séance :P
MarieCOURTE

· Aramon

· 2 juin 2016

je vous tiendrai au courant, bon courage.
P_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 2 juin 2016

Super ! Merci d'avance et profitez bien de votre week-end :P
MarieCOURTE

· Aramon

· 28 juin 2016

Bonjour ! Deuxième séance de laser aujourd'hui (purée, keske ça fait mal ce truc !!! )
Après la première séance, j'ai eu 4 jours d'oedème, puis 3 semaines tranquille, peu de boutons, pas de rougeurs, wouaaaa ; hélas, les boutons sont revenus 4 jours avant la deuxième séance :(
C'est d'autant plus désagréable que le laseriste vise aux endroits où sont les boutons, aïe !
Enfin, j'espère de tout coeur que ça va s'avérer "payant" parce que, en plus de faire boboooo, c'est pas "gratuit" ces séances.
Bon courage à vous !
Prochaine séance en novembre, oufff
P_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 29 juin 2016

Bonjour Marie :)
J'allais justement vous posez la question, vous m'avez devancé :P
Ah mince ! Je vois que le résultat de la première séance est un peu mitigé, mais tout de même assez prometeur car vous avez tenu un peu plus de trois semaines sans bouton non ?
Est-ce que le médecin vous a dit si la deuxième séance devrait vous donnez des résultats sur une durée plus longue ?
Au moins vous avez le temps de vous remettre de toutes ces émotions pour novembre parce que je veux bien croire que cela doit faire bien mal :/
MarieCOURTE

· Aramon

· 29 juin 2016

eh oui, vous avez raison...
normalement, la deuxième séance devrait compléter la première, donc l'effet serait cumulé... espérons !
P_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 29 juin 2016

Ce serait vraiment bien parce que de cette façon vous serez tranquille pour pratiquement tout l'été et ce serait bien d'en profiter à fond ce cet été :P
MarieCOURTE

· Aramon

· 28 mars 2017

Bonjour
Suite à ces deux séances, ça allait pas trop mal, puis en octobre, j'ai eu une crise éruptive qui m'a fait déprimer et m'a plongée dans un profond découragement. Heureusement, une amie médecin m'a donné l'adresse d'une dermatologue qui fait du laser.
Eh oui, il faut préciser que ma dermatologue précédente ne le fait pas et qu'elle ne m'avait conseillé aucun laseriste. J'avais donc trouvé un laseriste esthétique, mais je n'étais pas certaine d'avoir affaire à une personne fiable, bien que les deux premières séances se soient passées avec un contact agréable et des soins attentifs.
J'ai dû patienter jusqu'à mars pour avoir un RV chez cette nouvelle dermato à qui j'ai expliqué mon parcours. Elle ne connaissait pas le laseriste en question, mais elle a fait quelques recherches et m'a confirmé qu'il s'agit de quelqu'un de sérieux mais qui fait uniquement de l'esthétique.
En revanche, voyant mon visage, après seulement deux séances de laser, elle m'a fait remarquer que je n'ai plus du tout de rougeurs... et c'est en effet vrai ! Je me rends compte même, que la dernière fois que j'ai fait du ski, j'ai pu, avec 50 000 couches de crème très grasse et autant de crème solaire 50, skier toute une journée sans mon masque intégral ! (d'habitude, je mets un casque, un masque qui couvre la bouche et les joues, et parfois une écharpe par-dessus, car le moindre froid provoque le soir une réaction des plus violente). Donc c'est juste gé-nial !
MarieCOURTE

· Aramon

· 28 mars 2017

Mais ce qui me semble le plus intéressant, c'est que cette dermatologue dissocie les rougeurs du nez et des pommettes dues à la rosacée et donc à une mauvaise circulation dans les vaisseaux (je crois), des horribles petits boutons blancs qui me restent sur le pourtour de la bouche (péri-oral), le long des deux rides de vieille que j'ai maintenant :) et qu'elle appelle dermite périorale ; j'ai trouvé en effet des renseignements ici : http://www.decitre.fr/media/pdf/feuilletage/9/7/8/2/2/9/4/7/9782294721250.pdf

Pour traiter cette dermite, elle m'a conseillé d'utiliser un gel quotidien pendant 3 mois, et de ne plus mettre de cortisone (j'en mettais depuis des années sur mes boutons, très peu).
Je vais tâcher aussi de trouver un dentifrice sans fluor, car ce que j'ai lu confirme ce que je subodorais depuis quelques mois, à savoir que les crises autour de la bouche étaient plus virulentes quand je prenais un dentifrice plus fluoré.

En conclusion, je dirais que (pour mon cas) :
- que le laser, BIEN MAITRISÉ par le médecin, peut s'avérer très efficace (pour moi, 2 séances de 20 minutes environ)
- qu'il faut pour certains cas, dissocier les rougeurs vasculaires des boutons à papules blanches
- et, sans faire la girouette, ne pas hésiter à changer de dermatologue si on ne se sent pas super bien écouté, si les explications sont évasives ou, à l'inverse trop assertives, car ces problèmes de peau nécessitent une grande "humilité médicale"...

Enfin, je précise que je ne mange pas épicé, mais que je ne me prive pas de bon vin le weekend, que je protège toujours ma peau du soleil, mais que je ne mets plus de fond de teint tous les jours !!!

Bon courage à tous, pour ma part, cela fait plus de 30 ans que je souffre de ce problème et je commence enfin à voir une amélioration grâce à la médecine et à la science. Merci !
L_Multiesthetique

· Paimpol

· 3 avril 2017

Bonjour MarieCOURTE,

Je ne peux que vous remercier pour la précision de votre témoignage et le partage de votre vécu ! C'est très intéressant et permettra sans aucun doute de redonner espoir à plusieurs personnes atteintes de rosacée. Quel type de lasers, votre dermatologue laseriste a t-il utilisé ?

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience
Actualiser mon expérience
Cette expérience vous a plu ?
Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique
Commencer maintenant

Demander de l’information

Multiesthetique Awards Les spécialistes les plus recommandés en Médecine et chirurgie esthétique de 2018 en France. Découvrez-les ! Voir toutes

Plus d'expériences

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.