Douleurs articulaires et froid

Traitement réalisé Vaut la peine
Ambre
Plusquellec · 14 avril 2016

J'ai depuis toujours une fragilité articulaire qui occasionne des douleurs très régulières. J'alterne les séances de kinésithérapie et, de temps à autre, de cryothérapie. Je dois dire que ça fait vraiment du bien, ça calme les articulations pendant un petit moment, c'est agréable. Par contre, la sensation du froid sur la peau peut laisser des marques et une drôle de sensation (des fourmillements, une perte de sensation).
Pour ma part, je réalise surtout ça sur mes genoux, qui sont ceux qui souffrent le plus, mais aussi parfois les poignets. Je le fais environ une fois par an depuis 5 ans, pas plus pour ne pas endommager mes articulations.

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

p_multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 15 avril 2016

Bonjour Ambre et merci d'avoir partagé votre expérience avec nous :)
Je suis heureuse de voir que cette combinaison de traitements vous fait du bien. Lors des séances de kinésithérapie, le spécialiste vous prodigue un message ou il s'agit d'une autre thérapie ?
ambre

· Plusquellec

· 18 avril 2016

Non c'est ça, il masse et manipule doucement les articulations pour les faire craquer et bouger dans plusieurs sens. J'en ressors toujours lessivée ! Sur ses conseils, je me suis aussi mise à la natation, qui est un sport très doux pour les articulations et les muscles.
p_multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 18 avril 2016

Ah super ! Et la natation vous réussit ? Vous sentez que cela permet de réduire vos douleurs articulaires ?
ambre

· Plusquellec

· 23 avril 2016

Oui totalement, c'est surtout que la natation a l'avantage d'être un sport pas du tout violent pour les articulations et les muscles, et qui soutient tout le corps. En plus, l'eau fraiche soulage bien également. Et surtout, ça vide la tète ;)
p_multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 25 avril 2016

Oui, c'est vrai :) En tout cas, c'est super de voir que quelque chose d'aussi simple peut nous aider autant :P

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.