La fin de mes complexes - augmentation mammaire par lipofilling

Crvl
Annecy · Création : 28 mars 2020 · Actualisation : 7 sept. 2021

Bonjour à toutes,

Le fait de lire vos récits m'a motive à partager mon expérience.

Depuis mon plus jeune âge j'étais complexée par la forme de ma poitrine (seins tubéreux), et trois grossesses plus tard , j'avais les seins vides , proche des gants de toilette. Je me suis donc décidé à consulter pour voir ce qui était envisageable.

Le médecin m'a propose de faire une mastopexie et un lipofilling pour repulper la poitrine, idéal pour moi car je ne voulais pas de corps étranger. Après le 2e rdv je me suis décidé et me suis fait opérer le 13 mars.

L’opération a duré 3H30, le médecin a prélevé 1,6l sur les poignées d’amour, la culotte de cheval et le ventre, et a pu réinjecter 400ml par sein. La douleur post op est très supportable, le dafalgan m'a suffit. J'en ai pris pendant 4 jours puis je n'en ai plus eu besoin.

Dès la sortie du bloc j'avais le Panty et le soutien gorge que je ne dois pas quitter pdt 1 mois jour et nuit (sauf pour toilette et nettoyage).

La première semaine j'avais quand même du mal a avoir une activité normale , les zones prélevées restent douloureuses et très enflées, j'avais l’impression d'être passée sous un camion...

Après maintenant 2 semaines, les œdèmes ont réduit de moitié , j'arrive à remettre mes jeans d'avant opération. Pour la poitrine, elle a déjà dégonflé, les cicatrices sont très fines et jolies.

Hâte de voir les résultats au bout d’1 mois...

crvl

· Annecy