Difficulté à perdre rétention post liposuccion

Anonyme
Angers · Création : 20 janv. 2021 · Actualisation : 15 avril 2021

Bonjour à toutes et tous,

J'ai réalisé une liposuccion il y a bientôt 1an (février 2020). Liposuccion de la culotte de cheval principalement, genoux,pli sous fessier,face interne cuisse, poignés d'amour et bas du ventre.

J'ai porté la gaine durant 5 semaines au lieu de 4 (ouai j'étais motivée et confinée 😅) Reprise du sport au bout d'1 mois. Donc tous s'est très bien passé,lipo classique, bleu, oedème, bref... Tout ce qu'il y avait de plus normal. Les résultats m'ont bluffé, j'etais très très contente. Par curiosité lorsque mes jambes ont gonflé post opératoire,au bout de 2 semaines, je me suis pesée et je suis montée à 70kg, rétention d'eau oblige.

1 an plus tard je n'ai perdu que 2 petits kg,mes jambes semblent toujours gonflées,lourdes. Je suis à 68kg pour 1,65m alors qu'avant la lipo j'étais à 65kg. Ma chirurgienne m'a retiré 2,5L de graisse soit 2 kg.

Sachant que ca m'a fait prendre du poids sur le haut du corps +2 tailles de bonnets, mes bras ont grossi genre 2-3 mois après la liposuccion. Je suis passée d'un XS/S à un grand M ou L..... Donc c'est assez dur psychologiquement.

Je fais 6 heures de sport par semaine (fitness + cardio) Durant l'été et jusqu'au 2 ème confinement j'etais même à 3 séances de natation par semaine + fitness.

Au niveau de mon alimentation, elle a changé progressivement. Début octobre 2020 j'ai eu une grosse intoxication alimentaire, traitement pendant 1 mois + cure de probiotiques. En plus de la cure j'ai fait une cure de berroca. Et là, mes envies de sucres et mes fringalles ont disparu du jour au lendemain. Le sucre m'écoeure, je prépare mes propres gâteaux et divise par 2 ou 3 la quantité de sucre. Je rêve de soupes,de bouillons et de légumes. Donc autant vous dire que chez moi ca a été un changement vraiment radicale.

Sauf que je ne perds et ne gagne pas 1 gr ni même 1 cm. Comme s'il y avait un blocage....

Je tiens à signaler que je suis malheureusement atteinte du syndrome des ovaires polykystique difficile à supporter psychologiquement et j'ai des problèmes d'intestin, je ne peux pas manger n'importe quoi.... Et un terrain facile à la rétention d'eau.

Je vais consulter en février un phlébologue et j'effectue depuis 3 semaines des drainages lymphatiques, j'ai repris un régime protéiné qui avait bien marcher contre ma rétention d'eau il y a 2 ans. Et prendre RDV avec un endocrinologue-nutrionniste pour un régime adapté sur le long terme. Et mon médecin me mets un traitement sous fer car mon taux est quasi à 0 😆.

Bon je suis quand même très contente du résultat ca se voit et je ne reprends pas de poids ici. 😌

J'aimerai récolter des avis, des conseils de personnes qui ont été dans le même cas que moi. Ont-elle réussi à perdre difficilement aussi ?

Je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite une bonne journée ou soirée.

norab

· Paris (Ville)

· 15 avril 2021

Hello ton histoire me parle du début à la fin lipo cdc intérieur cuisse et un peu les flancs début novembre le résultat était la mais après rétention d eau j ai pas l’impression d avoir perdu je fais le même poids que toi et même taille !! Et j ai juste l’impression d avoir harmoniser mes cuisses et bec la disparition de la cdc mais depuis rien mon rdv avec le chirurgien a 5mois m a dit c normal Ca va encore bougé mais je perds espoir ...
J ai les mêmes pb intestins hypothyroïdie gastrite de biermer et forte anémie mon taux est catastrophique aussi je prends des compléments je fais attention depuis l opération à mon alimentation mais pas de gros changement et pas de perte de poids c désespérant !