J'envisage une ré-opération après ma mastopexie ratée

Traitement réalisé Ne vaut pas la peine
Jeanne31
Toulouse · Création : 4 févr. 2021 · Actualisation : 18 févr. 2021

Bonjour

J'ai eu une mastopexie il y a 8 mois. Je regrette amèrement.

Après une complication au bloc, qui à nécessité une réintervention le même jour, je me retrouve 8 mois plus tard avec :

• un double sillon à gauche (prothèse sortie de loge et glande mammaire restée en position haute)
  • un sein qui recommence à ptoser à droite
  • des cicatrices verticales horribles
  • des prothèses beaucoup trop petites par rapport à mon buste (260cc arion / diamètre 11 cm alors que je mesure 1,73 pour 75 kg)

Mon chirurgien,très compréhensif, me propose de me réopérer à ses frais mais la confiance est totalement rompue.

J'ai consulté ailleurs. La chirurgien, avec qui j'ai eu un bon contact, propose, pour 4500€ : - de reconstruire de le sillon gauche - de remontrer le sein droit - de reprendre les cicatrices - de mettre des prothèse motiva ergonomix demi 380 ou 425 cc + un peu de graisse pour gommer les contour de la prothèse.

Je suis un peu perdue et j'aurais aimé des retours d'expérience sur plusieurs points : - est-il préférable d'être reprise par le premier chirurgien ou faut il aller voir ailleurs ? - les reconstructions de sillon tiennent-elles dans le temps ? y a t il des risque que ça redescende ? - 380 cc ou 425 cc ? je n'ai pas envie d'une poitrine énorme mais je voudrais du galbe quand même. Je vais mettre une photo du résultat souhaité.

J'écris aussi pour les personne qui envisagent de se faire opérer. A part les problèmes de cicatrisations et d'hématomes, je n'avais pas du tout été informées des autres complications (notamment les risques de doubles sillons). J'ai aussi été très mal informée sur le choix des prothèses.

Merci pour vos témoignages, Jeanne

vanessa1983

· Marseille

· 18 févr. 2021

Salut.j’ai eu la même histoire que toi.Opéré une première fois,résultat asymétrie taille+forme puis une 2e fois ça ne s’est pas arrangé.J’ai pris un autre chirurgien.tous est revenu dans l’ordre mes seins sont parfaits.Il faut que tu fasse comme moi prendre un chirurgien très expérimenté et chevronné car là procédure est très compliqué.PS tes implants sont petit.J’espere que Mes conseils te seront utiles et bon courage.Cordialement