Mésothérapie capillaire décevante

Traitement réalisé Ne vaut pas la peine
Linaphael
Antony · Création : 20 janv. 2021

Pour ralentir une chute de cheveux ménopausique importante j'ai souhaité faire des séances de mésothérapie capillaire. On m'a injecté un mélange biotine+vitamine B6+acide hyaluronique dans le cuir chevelu pendant 6 séances espacées de 15jours à 3semaines. Le résultat a été décevant : pas de renforcement du cheveu ni de limitation de la chute saisonnière. Elle a continué et j'ai encore moins de cheveux 4 mois après. Je suis d'autant plus déçue que j'ai lu presque partout que ce traitement était efficace.

J'ai fini par trouver un article disant que la mésothérapie à base de biotine et vitamine B6 bien que classiquement employée n'avait pas d'efficacité prouvée. Le seul bénéfice pouvait venir des piqûres en favorisant la circulation dans le cuir chevelu et non du produit injecté. J'ai souhaité partager cette expérience afin de savoir si quelqu'un avait essayé ce type de traitement avec succès et si des professionnels de l'esthétique pouvaient m'apporter un témoignage de leur expérience à ce sujet.