ma réduction tant attendue !

looploop
Création : 4 avril 2021 · Actualisation : 4 avril 2021

Bonjour !

Si mon expérience peut vous servir, je la partage avec plaisir ! J'ai 33 ans, et je rêve d'une réduction mammaire depuis mes 16/18 ans je dirai. J'avais déjà consulté à l'époque et j'avais choisi d'attendre d'avoir une vie personnelle plus stable et plus avancée. Aujourd'hui, c'est chose faite. J'ai rencontré 3 chirurgiennes différentes sur Lyon, et j'ai choisi la Dr Calle.

Les avis lus ici et là m'ont incité à la consulter, le feeling sur place m'a confirmé que ce serait elle qui m'opèrerait. J'avais beaucoup d'inquiétudes, de questions assez précise, et je voulais une poitrine qui ait encore du volume. Je suis donc passée d'un 90H à un 90D (encore à vérifier).

Mon opération a eu lieu le 24 mars, à la clinique Natecia. Aujourd'hui, je suis donc encore en soins avec des infirmières tous les deux jours pour nettoyer et changer les pansements. Je garde ma brassière de contention H24 pendant 6 semaines. Pas vraiment de douleurs, si ce n'est une sensation de parpaing sur la poitrine les 2 premiers jours, puis depuis J10 environ quelques tiraillements ou "coups de jus" au niveau des cicatrices. Le doliprane m'a suffit. Je n'ai plus qu'à m'habituer à cette nouvelle poitrine, et enfin découvrir une vie plus simple, plus facile, plus confortable ! :)

Le prix que j'ai payé comprend les honoraires du chir et de l'anesthésiste. J'ai été pris en charge par la sécu, plus de 300g retirés par sein. Sur la photo, je porte ma brassière de contention.

teln

· Biarritz

· 4 avril 2021

Merci de partager ton experience. Moi operee demain 3 semaines. En pleine phase de cicatrisation. Ça pique et tire, mais suportable. Les seins commencent à se “ reveiller” car j’avais la même sensation que quand on andsthesie la bouche, sourtout la partie basse des seins.