Pose de fils tenseurs permanents méthode parallèle

Traitement réalisé Vaut la peine
Carline82
Belfort · 15 janv. 2020

Bonjour, Je souhaitais faire part de ma récente expérience, car aujourd’hui dans le doute je suis à la recherche d’informations sur le web, et les témoignages sont peu nombreux .. Cela fait donc une semaine que j’ai décidé de franchir le cap, je me suis fait poser des fils permanents infinite thread dans le but de lifter le bas de mon visage, principalement le plis d amertume, sillons nasogeniens, et l ovale qui présentait un relâchement trop important à mon goût (je n’ai pas encore 40 ans) J’ai donc du me rendre sur paris, au cabinet d’un médecin qui pratique le lifting par fils tenseurs permanents (infinite lift, méthode parallèle, il me semble qu’on l’appelle comme ça), ce médecin est certifié, et lui même formateur pour les poses de fils résorbables.

(Je reviendrai dans un prochain post sur le déroulement de l’intervention qui j estime aurait dûe être décrite de manière détaillée par les patientes qui l’ont déjà subie, je n’ai pas trouvé énormément de témoignages sur ce sujet non plus) Pour ma part la douleur le soir de l intervention a été relativement importante, nécessitant la prise d antalgiques puissants pendant 4jours, mon visage n’était cependant pas trop marqué, mis à part un bel hématome derrière l oreille , et les joues un peu plus gonflées que la normale .. Par ailleurs une grande part d’inquiétudes dues au fait que les moindres mimiques comme sourire, relever les sourcils, mastiquer, tiraient violemment sur les tempes et sur le scalpe au dessus des oreilles pour provoquer d’intenses douleurs .. Au point de m’obliger à garder un visage figé en évitant toutes sortes d’expressions.. Très angoissant .. Aujourd’hui encore je n’ai pas retrouvé mes expressions 100% naturelles.

Le médecin s est voulu très rassurant, m’expliquant que ces douleurs sont générées par la contraction des muscles exerçant un mouvement en périphérie des zones traumatisées lors de l intervention, et que dans la plupart des cas elles disparaissent au bout de 2 semaines, il met tout en œuvre afin d’apporter une réponse claire à de chacun de mes messages.

En terme de résultat les premiers jours étaient plutôt concluants, seul petit bémol un creux formé sur l’une des joues qui devra être corrigé lors de mon prochain rdv, le médecin avait proposé d’intervenir immédiatement après mais la distance entre lui et moi a été un frein (je vis à pratiquement 5h du cabinet) Aujourd’hui j ai des doutes quand aux résultats, en une après midi j ai vu apparaître des irrégularités, des «bosses » sur les joues, et l’impression que la peau se relâche, le phénomène ne serait que passager, et du à la chute de l œdème.. je crois mon médecin j ai confiance en lui mais ça m’aurait rassurée de trouver des témoignages relatant la même situation.. Car j’ai mis tous mes espoirs dans cette intervention.. Après avoir traversé une période compliquée dans ma vie personnelle, j’ai pu voir les effets dévastateurs sur mon visage en un laps de temps relativement court, ce qui m a poussé pendant plus de 6 mois à chercher sur le web les solutions qui pouvaient m’apporter satisfaction .. et entre le mini lift et les fils permanents j ai longuement hésité .. J’ai opté pour la 2ème option, pensant qu à 38 ans il était peut être trop tôt pour la première ..

J’ai opté pour cette méthode car j avais lu sur les sites des médecins qui la pratiquent que les résultats sont durables, et là en surfant sur le forum de multiesthetique je viens de lire un témoignage d’une patiente qui affirme devoir retendre les fils tous les 2 ans environs .. Si certaines d’entre vous, celles qui on franchit le cap, celles qui hésitent pourraient contribuer par vos témoignages, je vous en serais reconnaissante... T rès cordialement. Je vous laisse une photo d 1 mois avant l intervention et 5 jours après, le résultat était très encourageant . C.J

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

jzk

· La Roche-sur-Yon

· 15 janv. 2020

Je vous remercie beaucoup de votre message m'invitant à venir lire votre expérience. Pour ma part j'avoue ne pas avoir franchi le cap mais avec le recul je ne suis pas convaincue de m'orienter vers les fils tenseurs pour la simple raison que les résorbables à la longue risquent de devenir un vrai budget pour peut être avoir réellement besoin de faire un vrai lifting quelques années plus tard. Concernant les fils tenseurs j'ai trouvé différents témoignages et il ne sont pas très convaincants. Certaines disent que les fils se voient selon l'expression du visage quils se detentent vite pour une autre c'était vraiment extrêmement visible sur ses photos ce que j'appréhende. Que ce soit les fils permanents ou résorbablent donc vraiment pas convaincue.
J'ai rencontré plusieurs chirurgien on m'oriente plutôt vers un lifting. Je ne suis pas très rassurée je reste également avec beaucoup d'interrogation et d'appréhension sur le lifting, j'ai peur de ne pas me retrouver, peur des cicatrices j'ai regardé des résultats sur le net et des explications photos à l'appui de médecins pratiquant cette intervention les incisions autour de l'oreille sont relativement importantes pour certaines personnes les oreilles ne sont plus à la même hauteur... Donc assez hésitante malgré le fait que j'aie vraiment besoin de faire quelque chose. Quant aux tarifs des liftings..très aléatoires.
Je suis à l'écoute de toute expérience.
carline82

· Belfort

· 15 janv. 2020

Si mon témoignage peut vous aider tant mieux..
je suis aujourd’hui à J+8, les nuits sont courtes depuis l’intervention.. je ne peux toujours pas dormir sur le côté, que ce soit l un ou l autre.. les douleurs côté droit (ou la fosse justement est présente) ne sont pas supportables sans la prise d’antidouleurs .. j essaie de masser (malgré la douleur qui s’amplifie considérablement au toucher) dans le sens inverse des crans dans l’espoir d’en décrocher un qui serait mal placé ou coincé, et provoquerait un soulagement.. Je sens que ça n’évolue absolument pas pareil d un côté comme de l’autre ..
je n’imaginais pas que les suites aient été aussi pénibles, je ne l’avais lu nul part, je commence à croire que je suis un cas à part, ou qu’un des fils ne s est pas positionné comme il l’aurait du sur son passage..
Je reviendrait plus tard donner des détails sur le déroulement de l’intervention.
Belle journée à vous mesdames .
may_multiesthetique

· Toulouse

· 17 janv. 2020

Bonjour carline82, tout d'abord merci d'avoir pris le temps de rédiger ton témoignage ! Je suis désolée d'apprendre que la gestion post-opératoire soit aussi pénible 😞 je t'invite à lire d'autres témoignages sur le sujet en espérant que ça puisse t'apporter un peu de soutien https://www.multiesthetique.fr/fils-tenseurs/experiences tisn nous au courant de l'évolution ! Bien à toi !
carline82

· Belfort

· 17 janv. 2020

Bonjour,
Malheureusement après 10 jours de calvaire, il s avère que je sois un cas exceptionnel, phénomène d inflammation, douleurs intenses persistantes sur un des côtés, générant maux de tête et douleurs à l oreille, douleurs modérées sur l autre, grosses difficultés à mastiquer, les fils sont visibles à certains endroits, et mes expressions sont modifiées sûrement dues à la crainte d’encore plus souffrir. De plus une fosse sur joue droite s est installée et ne semble pas diminuer..Je suis angoissée et fatiguée, mon médecin se veut rassurant, et a suggéré de tout retirer d’ici 3 jours lorsque je pourrai me rendre à son cabinet ..
Évidement je suis très déçue , mais répondant aussi mal au traitement le mieux est de se débarrasser des fils, et d en terminée avec ce calvaire ..
Apparemment j obtiendrai un remboursement de l’acte, c est vraiment remarquable qu’il m est proposé ceci .. Ça me permettra peut être par la suite d’envisager un mini lift .. si je trouve un chirurgien spécialiste dans ma région .
may_multiesthetique

· Toulouse

· 17 janv. 2020

carline82, je peux tout à fait comprendre la frustration que cela peut procurer mais vu ton mal être le retrait des fils tenseurs semble être une solution à envisager... Nous sommes de tout coeur avec toi ! Nous restons à ton écoute !
carline82

· Belfort

· 22 janv. 2020

Bonjour,
Je reviens sur mon premier poste, de part mon expérience sur les fils tenseurs infinite lift méthode parallèle.
En effet pour ma part depuis le 7.01 je vis un calvaire entre les douleurs incessantes, l impossibilités de manger normalement m’exprimer, pour résumer j en suis a plus de 2 semaines d éviction sociale, avec tout ce que ça implique ...
Lundi 20, retour à Paris dépose programmée .. Beaucoup d angoisses, mais surtout envie d’en terminer , l’autre partie le praticien se veut rassurant quant à l acte, et aux suites .. Pour rappel j ai fait 5h de voiture pensant que je pourrais revenir chez moi en conduisant comme on me l’a répété ..
la dépose commence , grosse anesthésie locale au niveau du crâne des points de sorties, et le point d entrée vers la tempe , ce, des deux côtés .. Ensuite on m’explique qu on va infiltrer le trajet des fils à l aide d une solution anesthésiante et d un sérum physiologique ou quelque chose de semblable afin de soit disant noyer les fils , pour faciliter le retrait . le médecin s affaire à la tache sur le côté gauche, je me sens vraiment mal, je sens mon visage gonfler et soudainement ma vue oeil gauche devient très floue, ma paupière ne répond plus je ne suis plus capable de fermer l oeil .. grosse panique , on me rassure me calme .. je dois fermer mon oeil manuellement avec mon doigt .. Le médecin tire ensuite sur les fils depuis le haut du crâne , je sens ma joue se plisser remonter vers l’oreille j arrive à voir avec mon oeil droit dans le miroir qu ils ont laissé sur la console derrière .. pas joli, effrayant même , et il tire plus fort lisse la joue pour essayer de lui redonner sa direction normale .. il n arrive pas à retirer l intégralité des fils côté gauche donc il sectionne la partie qui est sortie et laisse les autres moitiés des 3 fils à l intérieur .. je suis dans tous mes t’étais je ne vois toujours que très vaguement avec l oeil gauche ma paupière ne se ferme toujours pas ..
Il veut répéter l opération de l autre côté (droit) je m y oppose , c était prévu que je rentre chez moi, mes enfants sont seuls !
Du coup il ne procède pas de la même manière ..
il pratiquement une incision à la hauteur de là tempes pour accéder aux fils et les sectionne, afin que la partie joue ne soit plus dépendante de la partie crâne, ensuite tente de détendre la partie dans la joue, je ne vous décrirai pas la barbarie !
Il passe enfin aux fils qui sont restés dans le crânes, les détend et ensuite tire dessus depuis le sommet du crâne Pour tenter de les retirer et se résout à sectionner la partie qui est sortie et laisse ce qui ne vient pas à l intérieur, et me suture la tempe ..
carline82

· Belfort

· 22 janv. 2020

Suites :
À ma demande d explication aucune transparence , il me dit sa bord avoir tout retiré , ensuite non , il m expliqué avoir procédé pareil d un côté et de l autre , je conteste car j ai vu l intervention grâce au miroir derrière .. et surtout je sais qu il n y a pas eu d infiltration à droite .. et qu a gauche les fils n’ont pas été sectionnés au niveau de la tempe comme C est le cas à droite ..
A l issue de l acte, nous avions convenu du remboursement de l avance payée , mais avant ça on me fait signer un document, protocole d accord non pas dans un souci d apaisement comme mentionné sur le dit accord mais plutôt afin de se protéger de tous litiges concernant ce ratage .. Cependant il est écrit que les fils doivent être retirés par le médecin, modalité qu’il n a pas remplies par le médecin !!! les fils sont toujours là et les douleurs persistent ! Sans parler de l’état de mon visage, défigurée !! Impossibilité de reprendre une vie normale !!
Le rdv touche à sa fin Je ne vois toujours pas correctement avec l’œil gauche, je demande pour me reposer, le médecin daigne, il repond vaguement je n entends pas, c est son assistante qui me proposera de m’installer un moment dans une pièce .. pas de pack de glace ni même quoi que ce soit pour apaiser est proposé , je dois demander des antalgiques par moi même !!
Mon retour est compromis , je ne suis pas capable de conduire .. chance je trouve un passager sur bla bla car qui est d accord pour reprendre le volant jusque chez lui .. 1/2 de mon domicile , je suis contrainte de laisser mon auto chez lui et appeler un proche pour me récupérer.
Triste histoire la pire expérience de ma vie !!!!
jzk

· La Roche-sur-Yon

· 23 janv. 2020

Bonjour merci pour vos écrits et le partage de cette expérience malheureuse. Vous avez vraiment du courage de prendre le temps de donner toutes ces explications détaillées, vu ce que vous avez enduré et l'état d'esprit dans lequel vous devez être. Cela me conforte dans l'idée que les fils ne sont vraiment pas une bonne solution puisque vous n'êtes pas la première personne relatant une expérience négative. Il est toujours très facile de dire que vous êtes un cas particulier que ça n'arrive jamais etc etc bien entendu on ne va pas vous dire que ce n'est pas le premier ratage de ce docteur , de plus s'il prend ses précautions en vous demandant de signer un document cela met le doute dans le sérieux du docteur. Effectivement vos photos sont dissuasives. Qu'il vous annonce un remboursement effectivement ça semble s'imposer mais par contre pour le préjudice subi votre médecin n'a pas vraiment l'air de se sentir concerné ne serait-ce que par l'empathie inexistante lorsque vous avez souhaité vous reposer c'est hallucinant. Malheureusement en chirurgie c'est où tout bon ou tout mauvais. Mais lorsqu'on est dans le mauvais curieusement c'est toujours des cas particuliers des choses qui ne sont soi-disant jamais arrivées...les médecins ont le bon rôle, de subitement trouver des explications pour se décharger. Entre mes 2 posts j'ai consulté d'autres chirurgiens qui justement ne m'ont pas encouragée pour des fils tenseurs mais plutôt vers un lifting cervico-facial, qui serai beaucoup plus satisfaisant et durable dans le temp, comparé à des fils tenseurs résorbables qu'il faut faire retendre tous les 2 ans le calcul financier est vite fait il vaut mieux mettre un peu d'argent de côté et programmer le lifting quelques mois voire 1 an plus tard plutôt que l' alternative fils pour au final s'orienter vers un lifting. Quant aux fils permanents je n'arrivais pas à avoir confiance à 100%en cette technique, mon avis est donc définitivement posé !
Je suis vraiment choquée par vos photos je vous souhaite très sincèrement beaucoup de courage un rétablissement rapide merci beaucoup pour ce témoignage qui je pense devrait aider des personnes.
Je vais également faire-part de ma dernière expérience malheureuse pour augmentation mammaire avec changement de prothèses qui depuis le départ n'évolue pas comme prévu ... voilà 1an que j'ai réalisé cette intervention et j'avoue qu'il y a pas mal de choses que je vais expliquer. Également relater mon expérience et ces complications. Rv donc dans les sujets augmentation mammaire. J'espère que votre expérience va rapidement devenir un mauvais souvenir gardez surtout le moral je compatis très sincèrement.
Carline82

· Belfort

· 23 janv. 2020

Jzk, merci beaucoup pour votre soutien !
Ça n est pas terminé malheureusement, les douleurs n ayant pas cessées, je dois rencontrer un autre spécialiste.. Nous cherchons un terrain d entente afin d’être dédommagée du manque à gagné du à mon absence longue de bientôt 3semaines, ainsi qu’une prise en charge des frais de déplacement et honoraires de l’autre médecin.
Je prie pour en finir avec les douleurs, car la médication de longue durée commence à avoir des effets négatifs sur ma santé. J’espère trouver une issue rapidement.
Merci encore pour votre compassion.

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

may_multiesthetique

· Toulouse

· 23 janv. 2020

Bonjour carline82, je suis sincérement désolée de lire tes mots, ça a dû être un moment difficile à vivre et je te souhaite un très bon rétablissement. J'espère qu'après quelques jours la douleur sera moindre. Emcore merci pour ton récit et ton partage qu'il est important de considérer, Un traitement esthétique n'est pas à prendre à la légère. À bientôt !
Carline82

· Belfort

· 23 janv. 2020

Merci May pour vos souhaits, au vu de ce qui précède ce n est pas simple de garder le moral , l’épreuve physique et psychologique n’est pas évidente à surmonter ..
Bonne journée à vous

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

may_multiesthetique

· Toulouse

· 23 janv. 2020

jzk, merci pour ton message de soutien ! Nous restons à votre écoute !
carline82

· Belfort

· 24 janv. 2020

Bonsoir,
J’aimerais déjà avoir clôturé ce récit, et me trouver dans la phase d’oubli.. mais malheureusement ce n’est pas le cas .. les nuits sont encore plus compliquées que les journées, à chaque phase d’endormissement si j ai la malchance d’incliner la tête côté gauche, je suis réveillée par des douleurs, difficiles à décrire , lancinantes sensation de brûlures, ces mêmes douleurs dont j ai souffert de manière constantes pendant 2 semaines de l autre côté, jusqu a c que le médecin intervienne pour la soit dite dépose (partielle) je ne sais pas si le fait d avoir sectionné Les fils à droite, qui a fait que de ce côté les douleurs se sont considérablement amenuisées .. mais il en est qu à gauche désormais c est l enfer !
Le premier shampoing aujourd’hui a été un calvaire, scalpe tellement sensible ,même à l effleurement..
cependant le médecin me répond toujours, et ensemble nous avons à priori trouvé une solution.. si tout va bien ce dimanche je pars afin d’être examinée par le concepteur des fils infinite thread, et par la même occasion l’inventeur de la technique infinite lift, je prie pour qu’il ai la solution afin de mettre une fin à tout ça, et qu enfin les choses s arrangent ... le praticien s’engage apparement à assumer les frais d honoraires ainsi que les frais de dédommagement, j ai tout de même de la chance dans mon malheur.. Il s avère que je suis face à un homme honnête et consciencieux, qui est aussi touché par ce qui m’arrive, qu’il compatit et m’apporte son soutien, je mets tous mes espoirs dans ce voyage .. pratiquement 20h de trajet sur 2 jours .. je croise les doigts pour que ce rdv nous permette de ponctuer par un point final !
may_multiesthetique

· Toulouse

· 24 janv. 2020

Bonjour, oui je l'espère ! Courage !
francoise59

· Orly

· 27 janv. 2020

Bonjour,

Je m’appelle Françoise, j’ai 56 ans.
J’ai subit au mois de mai 2018 la même intervention que vous à Paris.

J’ai réalisé cette opération de médecine esthétique parce que ma soeur de 42 ans, après une perte de poids , elle même l’avait réalisé en octobre 2017.
Elle était très satisfaite des résultats. Et moi également en la regardant.

Lorsque je regarde vos photos, je trouve que vous n’avez pas été trop marqué.
Ma soeur par exemple a été marqué durant 3 semaines et a eu le visage gonflée durant 1 mois et demi.
Elle avait des bleus au niveau des yeux.
En revanche moi je n’ai eu que quelques hématomes, bien que nous soyons passé par le même docteur.

Le corps de chacun est différent et nous marquons plus ou moins bien.

Ma soeur a eu des douleurs et des difficultés pour dormir durant 48 heures.
Elle avait du mal à poser la tête.
Son crâne était également douloureux au toucher.
Elle avait également le visage tuméfié, surtout au niveau d’un oeil.
On aurait dit qu’elle s’était fait frappé.
Mais tout s’est dissipé en un mois et demi de mémoire.

Moi, assistante familiale, donc assez active avec deux petites puces de 2 ans à domicile :)
J’ai eu des douleurs plus longtemps mais que j’arrivais à gérer avec des anti-douleurs.
Surtout q’un jour une puce m’a tiré les cheveux et je me suis cogné la tête contre un meuble lol
Ca a relancé la douleur, mais je n’ai jamais mis ça sur le compte du docteur, ni de la procédure mais plutôt de mon manque d’attention.


J’ai eu comme vous un plis disgracieux sur le visage ou les fils ont été posés, qui se sont diissipés en quelques semaines.

Au bout de 2 mois les résultats finaux apparaissaient : sublime!

Je ne me reconnais pas du tout dans la douleur que vous décrivez en revanche je peux vous garantir que votre visage restera gonflé pendant quelques semaines.

Nous n’avons pas subit une injection mais bien un lifting sans chirurgie, le temps que la peau du visage se remet en place , que les fils soient ‘absorbés’ par notre peau, il se passe quelques semaines quand même.
Les résultats vous ne les avaient pas de suite en sortant du cabinet.

Je vous joint quelques photos pour que vous voyez les résultats.

Je suis peiné de la souffrance que vous ressentez mais je suis soulagée d’apprendre que vous êtes tombé sur un médecin qui vous a quand même accompagné et qui vous propose des solutions pour améliorer la situation.

C’est pour cela que je préfère les actes de médecine esthétique, les médecins sont souvent plus humains que certains chirurgiens qui opèrent à la chaine. Et qui nient les douleurs que nous pouvons ressentir.
J'en sais quelques choses, j'ai également eu un lifting des bras avec cicatrisation difficile.
Le chirurgien qui m' opéré pour mon lifting des bras refusait que je le contacte.

Je suis disposée à échanger avec vous par mail si vous souhaitez.
jojo5

· Châlons-sur-Vesle

· 4 févr. 2020

Bonjour francoise, je me permets de vous poser cette question car je trouve qu'on voit des sortes de point sous votre menton, est-ce normal ? On dirait que les plis des fils sont visibles ? Dans ce cas, une liposuccion du double menton n'aurait pas été plus efficace ?

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

jzk

· La Roche-sur-Yon

· 27 janv. 2020

😮😮😱 je suis contente de ne pas avoir fait cette opération car très sincèrement je trouve ça absolument choquant , le résultat ne me conviendrait pas du tout. Tant mieux pour vous si vous êtes satisfaite mais franchement les douleurs les contraintes il faut vraiment se permettre de pouvoir rester un mois et demi comme ça socialement et surtout psychologiquement. Bonne continuation et bon courage à Carline merci toute même pour votre témoignage.
francoise59

· Orly

· 28 janv. 2020

@ jzk : les premiers jours, c'est vrai qu'on a une tête de boxeur LoL, mais j'ai pu travailler sans gêne et continuer mes activités.

Je suis ravie que cette discussion ait pu vous aider dans votre choix d'un lifting chirurgical plutôt que médical.

Je vous remercie de m'avoir lu.

Et je vous souhaite une très bonne journée et j'ai hâte de lire votre témoignage concernant votre augmentation mammaire.
carline82

· Belfort

· 28 janv. 2020

@francoise59
Vous avez eu de la chance ou alors c est moi qui n’en ai pas eu .. pour ma part j’essaie de reprendre ma vie normale, les douleurs se sont quelques peu atténuées, même si je ne peux toujours pas dormir sur le côté, me coiffer et me laver les cheveux sans souffrance , cependant ce samedi j ai dû me rendre en urgence chez le médecin, car la douleur au niveau des boules de chaque cote de mon crâne n’était plus supportable, désarmé et ne sachant pas quoi faire il m’a proposé d injecté un corticoïdes directement dans les parties gonflées afin de réduire l inflammation.. Les jours qui ont suivi ont effectivement été synonymes d apaisement .. je n ai pas pu faire le voyage jusque l’autre spécialiste à l autre bout de la france, mais lors de nos conversations téléphoniques celui ci évoque une grande difficulté à retirer ces fils, qu il est préférable de les couper ( comme ça a été fait à droite) et que ces boules sont peut être au final des amas de tissus provoqués par une trop forte tension .. il faudrait pour bien faire, inciser au milieu des boules et couper le fils afin que les tissus reprennent leurs place initiale ...
c’est compliqué pour moi de faire un voyage de 2 jours pour régler le problème.
Je vais donc essayer d obtenir le schémas des fils ou du moins ce qu il en reste et voir avec un chirurgien qui pratique proche de chez moi pour qu enfin tout rentre dans l ordre.
Très bonne journée à vous ainsi qu à jzk
carline82

· Belfort

· 28 janv. 2020

Et une dernière chose, on nous assure que les fils Permanents infinite thread sont indécelables sous la peau ..dans mon cas ce n'est pas le cas.. car lors de la mastication il est tout à fait possible de les voir ..je vous joins quelques photos pour vous prouver , qu en mettant la bouche d un côté ou d un autre , le visage se déforme complètement, et nous sommes condamnées, car comme dit plus haut, il est extrêmement compliqué de les retirer voir impossible sans abîmer les tissus et laisser des cicatrices ..
francoise59

· Orly

· 1 févr. 2020

Bonjour Carline,

Déjà comment allé vous svp? vous êtes à 3 semaines de la pose de vos fils.
Est ce que la situation s'est améliorée?
Avez vous toujours mal?

Je pense que mon corps a bien réagit à la pose de fils.
Votre corps peut être les rejette.
Mais je ne suis pas médecin donc je préfère m'abstenir d'émettre des hypothèses.

Pourquoi le docteur dans le sud ne peut pas retirer les fils svp?
Lorsque j'ai posé les fils, je m'étais renseigné sur son site, car il est l'inventeur de la méthode, et c'est marqué qu'il peut les retirer à tout moment.
Est ce lié à votre cas?
Même en lisant les témoignages des patientes sur son site, elles indiquaient pouvoir les retirer??
Je ne comprend pas....

Les fils sont encore visibles sous votre peau à cause de l'inflammation je pense.
Le premier mois je les voyais également mais çà s'est estompé depuis.
Je ne les vois plus, ne les sens plus non plus.

Permettez moi de vous dire que la pose de fils sur votre visage, bien que très douloureuse, a magnifiquement retendu votre peau. Je regarde les photos de votre premier poste, c'est impressionnant. Dommage que vous viviez autant de maux. :(


Je vous souhaite un bon we.
carline82

· Belfort

· 1 févr. 2020

Bonsoir @francoise59
Malheureusement la situation ne s arrange pas vraiment .. depuis 3 jours une boule dure et douloureuse est apparu sur le trajet d un filai niveau de la mâchoire .. je reprends 7 jours d augmentin, par mesure de précaution., les douleurs crâniennes sont toujours bien présentes, même si moins intenses .. Les fils infinite thread malheureusement ne sont pas faciles à retirer, bien au contraire .. la procédure n est donc pas réversible et nous sommes condamnées à vivre avec ...
danoo

· Metz

· 2 févr. 2020

Bonsoir, je viens vers vous car votre situation m'interpelle, en effet je suis en train de me renseigner sur les fils permanents depuis quelques temps... J'ai bientôt 45 ans et me trouve encore un peu jeune pour un lifting, et cela me semblait une méthode intéressante... Pourquoi aviez vous choisi ce médecin particulièrement ? Aviez-vous eu des échos de son travail ? Aviez vous hésité avec d'autre médecins qui pratiquent cette technique(peu nombreux visiblement) ? J'espère en tout cas que les choses vont s'arranger rapidement pour vous. Bonne soirée.
Carline82

· Belfort

· 4 févr. 2020

Bonjour @danoo
Honnêtement si c était à refaire j aurais opté pour le lifting vertical , qui aurait eu un réel effet sans toutes ces complications.. Au final, la pose de fils a entraîné plus de 2 semaines et demi pratiquement 3 d éviction !! Pour au final couper les fils d un côté, la tension générait des douleurs insupportables , de l autre côté le médecin a totalement détendu les fils , donc le résultat aujourd’hui est inexistant .. Tout ce qu il en reste ce sont des souvenirs atroces, avec encore des douleurs passagères, lorsque je passe la brosse à certains endroits, et pendant la nuit lorsque tout à coup ma tête appuie à un endroit encore douloureux .. Sans compter qu aujourd’hui j ai toujours ces fils dans la tête et dans mon visage car contrairement à ce que le fabricant des infinite thread prétend CE N EST PAS RÉVERSIBLE !!! LES FILS SONT TELLEMENT PUISSANTS QU ILS NE PEUVENT PAS ÊTRE RETIRÉS!! Le concepteur en personne m a clairement dissuadée de les retirer, (parce qu il sait pertinemment que c est impossible ) et ce que j ai vécu lors de la tentative de retrait confirme ceci, malgré l acharnement du Dr, rien ou vraiment qu une infime partie n a pu être extirpée!!!
Ce qui est le plus aberrant dans ce procédé, c est que les praticiens formés par le concepteur pensent aussi qu’il est possible de procéder au retrait, car c est ce qu on leur explique, mais c est absolument faux!!!
Tout comme le fait de re tendre le montage, apparement l’infinite lift, selon un médecin spécial aussi dans le lifting médical, ne permet pas une remise en tension ...
Si vous n êtes pas prête pour un lifting chirurgical autant privilégier la pose de fils résorbables, certes l effet ne ser qu éphémère mais vous ne vous retrouverez pas avec un corps étranger à vie dans le visage .. sans savoir comment ceci évoluera ..

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

carline82

· Belfort

· 4 févr. 2020

Voici un lien très intéressant sur lequel je suis tombée lorsque plus personne ne pouvait m apporter de réponses et de solutions :
https://www.afme.org/visage/complications-fils-crantes-solution-enlever-fil/?unapproved=1450&moderation-hash=10f909b49702fe5b87f38f8745a0fa2b#comment-1450
francoise59

· Orly

· 14 févr. 2020

Bonjour,

Veuillez m'excuser pour le délai de réponse, avec les enfants et le travail les journées sont chargées :)


Ccomme toute opération il y a des risques pour quelques personnes. Pour vous la pose des fils non résorbables n'a pas été convaincante car votre corps n'a pas apprécié ces corps étrangers.
C'est fâcheux qu'il ne puisse pas retirer les fils....c'est écrit partout sur le site de l'inventeur que les fils peuvent être retirés...

En ce qui concerne le re-tention, permettez moi de vous dire que le docteur qui m'a posé les fils m'a remis en tension le visage il y a 3 mois, en tirant sur les fils, j'ai vu l'effet immédiat.
Il a juste retrouvé les fils au dessus de mon crâne et les a tiré.
Je n'ai rien senti, ca n'a pas été douloureux du tout.

Les fils tenseurs étaient un bon moyen de ne pas passer par la case chirurgicale en ce qui me concerne.

Je suis fumeuse, et je n'avais pas les moyens.

Sachant que le chirurgien que j'avais rencontré m'avait proposé 2 lifting différents pour un coût de + de 10 000 euros : un lifting du cou et après quelques mois un autre lifting du bas du visage.
francoise59

· Orly

· 14 févr. 2020

sur le lien que vous nous avais transmis il est indiqué que :

"Il faut aussi comprendre que la solution à ces complications doit rester médicale et que les grandes cicatrices d’investigation chirurgicale pour retrouver et enlever des fils crantés que le médecin implanteur peut retrouver avec un trou d’aiguille sont un mal évitable car nullement nécessaire."

ça me rassure- se ne serait pas nécessaire de retirer les fils

J'espère que vous n'aurez plus mal, et que les mauvais souvenirs liés à la douleur se dissiperont. C'est dommage que les fils n'aient pas été adéquats pour vous, car en regardant les photos je trouvais la procédure super réussie sur vous, la mise en tension du visage était évidente.

je vous souhaite une bonne journée.

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience
Actualiser mon expérience
Cette expérience vous a plu ?
Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique
Commencer maintenant
Multiesthetique Awards Multiesthetique Awards Les spécialistes les plus recommandés en Médecine et Chirurgie esthétique de 2019 en France. Découvrez-les ! Voir toutes

Plus d'expériences

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.